10.5. Obtenir de l'aide

Nous vous avons brièvement décrit GNOME. Heureusement, GNOME est muni d'une documentation utilisateur étendue, incluant une courte Introduction à GNOME, un Guide de l'utilisateur GNOME complet ainsi que de l'aide intégrée pour la plupart des applications GNOME. La façon la plus facile d'y accéder est d'utiliser l'onglet Aide de Nautilus (voir Le gestionnaire de fichiers Nautilus), qui liste tous les documents par sujet.

Malheureusement, Nautilus peut être lent sur de vieux systèmes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le Navigateur d'aide Gnome, moins à jour. Pour le lancer, choisissez le sous-menu Menu principal->Documentation->Aide Système (vous le reconnaîtrez facilement grâce au point d'interrogation qui le représente). Il procure moins de fonctions que Nautilus (par exemple, il donne seulement une liste alphabétique des documents, pas de liste de sujets), mais il est beaucoup plus rapide.

Nautilus et le Navigateur d'aide Gnome permettent de lire la documentation non spécifique à GNOME, telle que les pages de manuel et les pages info. Le format standard de documentation pour les applications qui utilisent la ligne de commande est celui des pages de manuel. Généralement, elles sont très détaillées et très techniques. Le format de documentation pages info est celui qu'emploient les utilitaires du projet GNU, tels que le très puissant éditeur de texte Emacs.

Finalement, si votre ordinateur est connecté à Internet, vous trouverez une vaste gamme de documents au sujet de GNOME sur le Web. Tapez l'adresse du site Web de GNOME et explorez !

Voilà que notre tour d'horizon de GNOME se termine. La seule façon de maîtriser GNOME est de lire, mettre en pratique, lire, mettre en pratique, lire... Vous avez compris :-)


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2002.
http://www.mandrakelinux.com/