17.18. drakfont : organisez les polices de caractères disponibles sur votre système

Cet outil vous permet de contrôler les différents styles, les différentes familles et tailles de polices de caractères disponibles sur votre système. Il permet aussi à l'administrateur d'installer de nouvelles fontes, depuis l'installation locale de Windows ou d'autres sources.

La fenêtre principale (figure 17-50) donne même un aperçu visuel de toutes les combinaisons.

Figure 17-50. La fenêtre principale de drakfont

Vous pouvez également ajouter des polices que vous avez téléchargées de Internet par exemple, ou en effacer pour économiser de l'espace disque. Mais le plus intéressant est probablement de vous permettre d'utiliser les polices disponibles ailleurs sur votre machine, dans votre installation Windows par exemple. Cliquez simplement sur Rechercher les polices de Windows, la liste de toutes les polices disponibles sur vos partitions Windows est affichée. Vous pouvez alors choisir d'installer toutes ou certaines de ces polices.

Tuyau

Pour sélectionner une suite de polices, cliquez sur la première que vous voulez sélectionner, maintenez la touche Shift enfoncée, puis cliquez sur la dernière. Pour sélectionner des polices individuelles, maintenez la touche Ctrl enfoncée.


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2002.
http://www.mandrakelinux.com/