17.3. Créer une disquette de démarrage pour une installation (semi-)automatique

Cet outil permet à un administrateur système de répliquer une même installation sur plusieurs machines sans devoir reconfigurer chacune des étapes à la main sur chaque machine.

Figure 17-4. Choix des étapes à répliquer

Après un écran d'avertissement à propos de ce que vous allez faire, nous obtenons une liste de la plupart des étapes de l'installation. Á chacune de ces étapes est associé un choix :

Lorsque vous avez fait tous vos choix, cliquez sur le bouton OK. Il vous sera demandé d'insérer une disquette vierge (toutes ses données seront écrasées).

Après avoir cliqué OK à nouveau, la disquette de démarrage sera créée avec les caractéristiques suivantes :

Tout ce qu'il vous reste à faire est d'insérer la disquette dans la machine que vous souhaitez installer, la démarrer, et configurer à la main les quelques étapes restantes, ce qui fait gagner un temps non négligeable.


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2002.
http://www.mandrakelinux.com/