Chapitre 1. Introduction au guide d'installation

Les objectifs de ce manuel sont de vous faciliter l'installation de la distribution Mandrake Linux sur votre ordinateur. Le programme d'installation utilisé est le programme d'installation graphique : DrakX. Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez ou ne souhaitez pas procéder à une installation en mode graphique, il vous sera possible d'utiliser une version en mode texte. Le moyen d'y accéder est expliqué dans la section Installation avec DrakX.

Avant l'installation : il vous sera indiqué en premier lieu les précautions à prendre avant de commencer l'installation, comme : rassembler les informations au sujet de votre matériel, configurer votre BIOS, et, si nécessaire, créer une disquette de démarrage.

Disques et partitions : bien que DrakX soit conçu pour se charger automatiquement du partitionnement de votre disque dur, une section entière sera ainsi consacrée aux concepts clés qui sous-tendent le partitionnement d'un disque dur. Pour ceux qui souhaitent faire une installation personnalisée, vous pourrez trouver de l'aide sur les problèmes de partitionnement. De cette façon, vous aurez tous les éléments en main pour faire le travail de DrakX et ainsi configurer vos partitions manuellement.

Installation avec DrakX : nous détaillerons par la suite l'installation proprement dite.

Votre première connexion sur Mandrake Linux : finalement, nous introduirons quelques procédures de post-installation nécessaires à la configuration complète de votre système.


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2002.
http://www.mandrakelinux.com/