5.9. Création des partitions

Cette étape vous permet de déterminer précisément l'emplacement de votre installation de Mandrake Linux. Si votre disque est vide ou utilisé par un autre système d'exploitation, vous devrez repartitionner votre disque. Partitionner un disque signifie de le diviser précisément afin de créer un espace pour votre installation.

Comme les effets du partition sont irréversibles (l'ensemble du disque est effacé), le partitionnement est généralement intimidant et stressant pour un utilisateur inexpérimenté. Heureusement, une interface a été prévue à cet effet. Avant de commencer, révisez vos manuels et surtout, prenez votre temps.

Si vous êtes en mode expert, l'application DiskDrake, l'outil de partitionnement de Mandrake Linux, vous permettra de déterminer précisément l'emplacement de chacune de vos partitions. À partir de l'interface d'installation, vous pouvez lancer les assistants en cliquant sur Assistant.

Si des partitions ont déjà été définies, peu importe qu'elles proviennent d'une autre installation ou d'un autre outil de partitionnement, il vous suffit de simplement choisir sur quelle partition vous voulez installer Mandrake.

Si vos partitions ne sont pas définies, vous devrez les créer en utilisant l'assistant. Selon la configuration de votre disque, plusieurs options sont disponibles :


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2002.
http://www.mandrakelinux.com/