Les bureau virtuels permettent d'ordonner votre système lorsque vous avez plusieurs fenêtres ouvertes. Ils fournissent de nouvelles zones pour ouvrir de nouvelles fenêtres, sans surcharger un seul et même bureau. C'est un peu comme si vous bénéficiez de plusieurs écrans pour travailler sur votre systême.
GNOME sait très bien gérer ces bureaux virtuels, même si à la base, ils sont contrôlés par le gestionnaire de fenêtres. Vous définissez le nombre de bureaux virtuels que vous voulez dans le menu de configuration de votre gestionnaire de fenêtres.Si vous utilisez le gestionnaire de fenêtres par défaut, ou un getionnaire possédant une interface graphique pour sa configuration, vous pourrez exécuter ce panneau de configuration depuis la capplet Gestionnaire de fichiers du centre de contrôle. Vous trouverez plus d'information sur cette capplet dans la la section intitulée La "Capplet" Gestionnaire de fenêtres dans Chapitre 9.
IMPORTANT: La plupart des getionnaires de fenêtres vous propose d'avoir plusieurs bureaux physiques, ce qui est fondamentalement différent des bureaux virtuels. Les bureaux virtuels sont des extensions virtuelles d'un même bureau physique, alors que les bureaux physiques sont séparés.
La configuration par défaut de GNOME est d'utiliser des bureaux virtuels avec un seul bureau physique. La raison est que les vieilles applications, comme celles qui utilisent Motif, ont quelques problèmes avec la gestion du glisser-déposer entre bureaux physiques.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Utiliser le bureau GNOME | Niveau supérieur | Les autres menus du bureau |