Cette catégorie s'occupe de trois (3) propriétés différentes, détaillées ci-dessous.
Le retour à la ligne automatique est une caractéristique qui permet à l'éditeur de commencer automatiquement une nouvelle ligne de texte et déplace le curseur au début de cette nouvelle ligne. La liste déroulante du haut de la boîte de dialogue fournit les trois (3) choix de suivants :
Choisir cette option abstiendra l'éditeur de faire des sauts de ligne automatique. L'utilisateur devra débuter des nouvelles lignes manuellement (avec la touche Entrée).
Ce choix permet à l'éditeur d'ajuster automatiquement la longueur des lignes pour remplir sa largeur courante. En d'autres mots, plus l'utilisateur élargit l'éditeur, plus les lignes seront grandes; et plus l'éditeur sera étroit, plus courtes seront les lignes.
Ce choix active un zone de texte immédiatement en-dessous, nommée Couper à la colonne : . Ici, l'utilisateur peut spécifier le nombre de caractères maximum dans une ligne de texte.
![]() | Chaque caractère, même l'espace, est calculé dans le compte des colonnes. |
Cette case à cocher permet à l'éditeur de renommer la dernière version enregistrée du document courant avant de lancer la commande Enregistrer. L'éditeur fait cela en ajoutant un tilde (~) à la fin du nom du fichier original. Par ce moyen, l'utilisateur a des chances de retrouver un document si il ou elle a sauvé par erreur quelque chose par dessus.
Cette zone de texte est utilisée pour entrer une commande par laquelle la commande Fichier->Envoyer par courrier peut être utilisée pour envoyer le document courant par courrier électronique. L'éditeur est configuré par défaut pour utiliser la ligne de commande du programme « mail ». Pour apporter des changements à ce champ, l'utilisateur aura besoin de consulter la documentation de son programme de courrier électronique préféré pour s'assurer qu'il est possible (et comment) d'appeler ce programme d'une manière similaire.
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