Q : Pourquoi kdvi n'affiche-t-il rien d'autre qu'un curseur occupé ?
R : Il est possible que kdvi recherche les polices PK au mauvais endroit. Cela peut prendre énormément de temps si des systèmes de fichiers réseau sont montés. Vous pouvez vérifier cela à l'aide de strace et voir ci-dessous pour une solution.
Q : Que puis-je faire lorsque kdvi ne trouve pas les polices PK ?
R : Vous devez correctement paramétrer la résolution et le mode Metafont. Si cela ne résoud pas le problème, vous devez ajuster le « Chemin des polices PK » dans « Préférences/Polices » afin que celui-ci pointe sur les répertoires où chercher les polices PK : /var/lib/texmf/fonts/pk/ljfour/:/some/other/place Vous pouvez autoriser kdvi à chercher récursivement en ajoutant un / supplémentaire à la fin du nom du répertoire : /var/lib/texmf/fonts// (Cela fonctionne de la même manière que pour les variables d'environnement XDVIFONTS de xdvi. Il existe également une bonne documentation (gnu info) disponible pour la bibliothèque kpathsea que kdvi utilise pour la recherche des polices). Cela permet d'utiliser kdvi lorsque vous utilisez d'autres systèmes tex que tetex et que vous ne possédez pas de fichier texmf.cnf.
Q : Comment puis-je faire fonctionner la génération de polices ?
R : Si vous désirez activer la génération automatique de polices en utilisant MakeTeXPK, vous devez également correctement paramétrer le mode Metagon dans les préférences. Lorsque la génération pf-font automatique est désactivée (menu Options), les polices manquantes seront référencées dans un fichier nommé missfont.log placé dans le répertoire courant. C'est une bonne idée de vérifier que les commandes de génération de polices sont correctes dans missfont.log avant d'activer la génération de polices.