L'environnement de bureau K

1.2. À propos de ce Manuel

Ce manuel a été écrit pour donner aux développeurs une introduction au développement d'application KDE en utilisant l'Environnement de Développement Intégré KDevelop. Les chapitres suivants vous expliqueront donc comment créer des projets, le code source auto-généré et vous montreront comment étendre les sources données sur différents sujets comme les barres d'outils , les barres de menus et les zones de vues.

Ensuite, l'éditeur de boîte de dialogue sera présenté en détail, en expliquant comment créer des widgets et traitera des propriétés de tous les widgets fournis.

Enfin, vous apprendrez différentes choses qui complèteront vos connaissances sur la conception de projets et vous aideront, au-delà du codage, à ajouter une documentation de l'API et à étoffer les manuels en ligne. Dans le chapitre suivant, nous nous attarderons sur les bibliothèques de KDE et de Qt , montrant ainsi les concepts de base et pourquoi les choses se font de la sorte. Nous expliquerons aussi comment créer les applications du tutoriel fourni par la boîte à outils Qt en utilisant KDevelop ; ainsi, les débutants pourront voir de premiers résultats en quelques étapes et, automatiquement, apprendront à utiliser les meilleures fonctionnalités de KDevelop.

Dans les chapitres suivants, vous apprendrez :