Dans l'onglet Menus, vous pouvez configurer le comportement du menu du tableau de bord. Cela affecte le menu K que vous utiliserez souvent pour lancer des applications, les menus de navigation que vous utilisez pour accéder aux dossiers et d'autres menus tels celui des documents récents.
Le cadre Disposition du menu K vous offre des options pour configurer les fonctionalités du menu K. Les options Afficher le sous-menu "Signets" et Afficher le sous-menu "Documents récents" vont permettre d'afficher les sous-menus montrant respectivement vos signets de konqueror et les derniers documents que vous avez ouverts en utilisant des applications KDE. L'option Afficher le sous-menu "Navigateur rapide" va afficher un menu de navigation.
Fusionner les emplacements de menu va montrer toutes les applications dans les mêmes dossiers, sans se soucier où les fichiers de configuration correspondants sont stockés : par exemple, activer cette option va montrer les applications de tout le système dans votre menu Applications aussi bien que celles qui vous sont propres. Si vous désactivez cette option, il n'y aurait qu'un menu applications pour tout le système et un dans un sous-menu contenant seulement vos éléments de menu personnels.
Le cache du menu est une caractéristique qui permet aux menus du tableau de bord d'apparaître plus rapidement sur l'écran : au lieu de lire l'information concernant le menu sur le disque chaque fois que vous accédez à un menu, le tableau de bord va se rappeler des éléments de menu après avoir accédé aux menus pour la première fois. Cependant, suivant le montant de mémoire disponible sur votre système, vous voudrez que ce cache soit vidé après un certain temps. Cochez l'option Vider le cache du menu si vous voulez que le cache soit vidé après un certain temps. Vous pouvez configurer la valeur du temps après lequel le cache sera vidé en utilisant le curseur en dessous.
Dans le cadre Menus du navigateur, vous pouvez configurer si les menus du navigateur du tableau de bord montreront les fichiers cachés ou non (les fichiers cachés sur les systèmes Unix sont ceux dont le nom de fichier commence par un point) aussi bien que combien de fichiers au plus seront affichés dans le menu du navigateur. Cette dernière option est spécialement utile si vous avez une résolution d'écran plutôt faible car alors les menus du navigateur vont vite remplir votre écran lorsque vous naviguez dans des dossiers contenant beaucoup de fichiers.
La section de démarrage rapide (sous la main) du menu K offre un accès rapide aux programmes que vous avez utilisé récemment ou fréquemment. Dans le cadre La section "sous la main" contient, vous pouvez choisir si cette section va afficher les programmes utilisés le plus récemment ou ceux utilisés le plus fréquemment. En utilisant l'option Nombre maximum d'entrées "sous la main", vous pouvez configurer le nombre de programmes dont devra se rappeler la section de démarrage rapide.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Ergonomie | Niveau supérieur | Boutons |