Voici ce que vous voyez sur un KDE fraîchement installé. Si vous utilisez une résolution plus faible, certaines des icônes peuvent ne pas apparaître immédiatement. Pour tenir compte de ces résolutions les plus faibles, la capture d'écran ci-dessous est divisée en deux parties.
Voici une capture d'écran du côté gauche de Kicker
Et voici le côté droit
Bien sûr, cela n'est qu'une des façons possibles pour Kicker d'apparaître sur l'écran. Il existe beaucoup plus de configurations disponibles.
Si vous avez déjà l'expérience de ce genre de lanceur d'applications, vous pouvez ignorer ce chapitre et aller directement à l'essentiel de Kicker.
Bien sûr, l'utilisation principale de Kicker est de lancer des applications. Cela se fait en cliquant sur des icônes, soit depuis le tableau de bord, soit depuis le menu K. Kicker affiche aussi d'autres choses, voyons lesquelles.
Regardons les captures d'écran ci-dessous qui sont, de la gauche vers la droite :
Ce bouton - qui apparaît aussi du côté droit - vous permet de rétracter lentement Kicker pour avoir plus d'espace sur l'écran. Quand Kicker est masqué, seul le bouton de masquage va rester pour pouvoir faire réapparaître à nouveau Kicker.
Il est utilisé pour lancer des applications et d'autres choses utiles. Veuillez vous rapporter au chapitre Le menu K pour plus d'information.
Voici des icônes des applications le plus souvent utilisées. Elles peuvent être déplacées et supprimées et d'autres peuvent être ajoutées. Certaines d'entre elles ont une signification spéciale, vous pouvez en savoir plus dans l'essentiel de Kicker. Laisser le curseur de la souris sur une icône sans cliquer affiche le nom et la description de l'application, si vous avez défini cela dans les préférences.
Cela montre une petite vue des bureaux virtuels. Cliquer sur l'une de ses parties va activer ce bureau. Veuillez vous référer au paragraphe Les applets.
Toutes les applications fonctionnant sont affichées sous la forme de boutons dans la barre des tâches. Cliquer sur le bouton d'une application montrera l'application. Si l'application était déjà visible, elle sera réduite. Comme toujours, plus d'information est disponible dans les applets.
L'incorporation d'icônes est capable d'avaler certains types d'icônes comme - dans ce cas - Klipper. Il existe aussi beaucoup d'autres applications utiles pour l'incorporation d'icônes. Vous pouvez cliquer sur les applications soit avec le bouton gauche soit avec le bouton droit de la souris et voir ce qui se passe. Il contient aussi deux petits boutons. Celui avec le cadenas verrouille votre écran si vous voulez laisser votre KDE et si vous ne voulez pas que quelqu'un le voit ou l'utilise, l'autre vous déconnecte de KDE et du serveur X.
L'applet horloge est - bien sûr - une petite horloge bien utile. Elle peut avoir des styles différents, regardez au paragraphe des applets pour plus d'information.
Cela n'était qu'une description de Kicker après son démarrage initial. Il peut être configuré de beaucoup de manières et de styles et plus d'applets peuvent être ajoutées. Il existe même des extensions que vous pouvez ajouter comme la barre des tâches externe. Voyez l'essentiel de Kicker, les applets et les extensions pour plus d'information.