KPaint est un programme de manipulation d'images bitmap. KPaint est actuellement un logiciel en phase de développement bêta. Il n'existe bien évidemment aucune garantie puisqu'il s'agit d'un logiciel libre. Pour prendre connaissance des détails de la licence, reportez-vous au fichier LICENSE du paquetage source. KPaint est un élément du projet KDE. Consultez cette adresse : www.kde.org pour obtenir plus d'informations.
KPaint requiert la version 1.33 de la bibliothèque QT de Troll Tech. Cette dernière est disponible à cette adresse : ftp.kde.org.
Si vous avez des suggestions ou des rapports de bogues à soumettre, mon adresse électronique est : rich@kde.org. Veuillez indiquer « kpaint » dans le sujet de votre message. De façon générale, les discussions à propos de KDE doivent avoir lieu dans les listes de discussion consacrées à KDE. Si vous signalez un bogue, merci de donner autant d'informations que possible.
L'aide réelle est pour bientôt.
Quoi de neuf ?
J'ai effectué plus de modifications internes dans cette version afin de rendre le code de kpaint plus propre. Ce nettoyage n'est pas encore achevé. Vous pouvez enregistrer les fichiers proprement (au moins). Paramétrer les formats de fichier n'est plus un problème. Veuillez noter que j'utilise actuellement les boîtes de dialogues QT. Par conséquent, les méta-caractères, ne fonctionnent pas bien. J'ai également ajouté un support réseau permettant de charger ou d'enregistrer des fichiers. Cela devrait fonctionner mais si vous des remarques...
Le chargement et l'enregistrement fonctionnenent maintenant correctement (veuillez noter qu'il est impossible d'enregistrer au format JPEG) ;
vous pouvez définir le type de fichier ;
ajout d'une barre d'état ;
correction du problème lors de la fermeture de la dernière fenêtre ;
jolies nouvelles icônes. Merci à Nico Schirwing (nico.schirwing@bigfoot.com) ;
accès à des fichiers disponibles sur le réseau.
Les objectifs à long terme sont décrits dans le fichier PLAN du paquetage source.