Il est possible d'utiliser aRts pour des traitements audio Full duplex. Cela signifie que vous pouvez enregistrer des données (depuis l'entrée ligne ou micro de la carte son), les traiter dans aRts, et les rejouer avec un temps de latence très court. De cette façon, vous pouvez utiliser aRts comme processeur d'effet.
Il est cependant nécessaire que vous décidiez ce que vous voulez faire avec aRts lorsque vous concevez la structure qui aura accès à la carte son.
Soit vous utilisez Synth_PLAY comme dernier module, qui envoie les données à la carte son. Vous avez alors décidé d'utiliser aRts en lecture seulement. Soit vous utilisez les modules Synth_FULL_DUPLEX_PLAY et Synth_FULL_DUPLEX_RECORD pour accéder à la carte son. Si vous faites ça, vérifiez que les deux modules sont contenus dans la même structure, de sorte qu'ils soient démarrés simultanément.
Si vous voulez avoir accès aux données enregistrées ou à d'autres choses extérieures à la structure, utilisez les bus, comme toujours.
Malheureusement, il y a beaucoup de cartes son qui supportent mal le full duplex. Par exemple, la plupart des SoundBlasters 16, AWE et compatibles peuvent uniquement faire un enregistrement sur 16 bits, ou une lecture sur 16 bits. La réponse se fera sur 8 bits lors d'un fonctionnement full duplex, et le son sera mauvais (présence de bruit).
L'enregistrement full duplex peut aussi être utilisé pour enregistrer des données à partir de la carte son, même pendant que aRts fonctionne - par exemple en tant que serveur audio.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Gestion des sessions | Niveau supérieur | Instruments mappés(drum maps, etc.) |