Ceci est utilisé pour enlever ou annuler la dernière opération ou action de l'utilisateur.
Ceci inverse la dernière modification (s'il y en a une) faite par l'intermédiaire de la commande Annuler.
Cette commande efface la sélection courante et la place dans le presse-papier. Le presse-papier est une caractéristique de KDE qui fonctionne de manière invisible pour fournir un moyen de transférer des données entre applications.
Cette commande copie le texte sélectionné dans le presse-papier pour être collé n'importe où. Le presse-papier est une caractéristique de KDE qui fonctionne de manière invisible pour fournir un moyen de transférer des données entre applications.
Cette commande insère le contenu du presse-papier à partir de la position du curseur. Le presse-papier est une caractéristique de KDE qui fonctionne de manière invisible pour fournir un moyen de transférer des données entre applications.
Ceci sélectionne tout le document. Cela peut être très utile pour copier tout le fichier vers une autre application.
Ceci ouvre la boîte de dialogue de recherche qui est utilisée pour spécifier le texte à chercher dans le document. Il y a une petite zone de texte pour entrer le motif de recherche. Deux autres options sont incluses pour rendre la recherche plus efficace. Choisir Respecter la casse limitera la recherche aux entrées qui respecte la casse (masjuscule ou minuscule) de chaque caractère dans le motif de recherche. Chercher en arrière dirige la recherche vers le haut.
Ceci répète la dernière opération de recherche, s'il y en a une, sans appeler la boîte de dialogue de recherche.
Cette commande ouvre la boîte de dialogue de remplacement. La boîte de dialogue de remplacement est similaire à celle de recherche mentionnée ci-dessus avec en plus une zone de texte Remplacer par :. En utilisant cette boîte de dialogue, l'utilisateur peut spécifier non seulement le texte à rechercher mais aussi le texte qui doit le remplacer. Cette boîte de dialogue contient aussi deux (2) boutons supplémentaires. Le bouton Remplacer permet à l'utilisateur de faire une modification à la fois, ce qui est utile lorsque les instances ne doivent pas être toutes remplacées. Le bouton Remplacer tout doit être utilisé avec précaution puisqu'il remplace immédiatement chaque instance du texte spécifié.
Ceci ouvre la boîte de dialogue d'ouverture de fichier par où l'utilisateur peut insérer un fichier entier dans le document ouvert. Le fichier sera inséré au niveau du curseur.
Ceci insère la date du jour au niveau du curseur.
Choisir cet élément enlèvera dans le texte sélectionné tous les espaces en trop et tous les caractères de retour chariot (le code pour la fin d'un paragraphe écrit en appuyant sur la touche Entrée). En d'autres termes, n'importe quelle occurrence de deux espaces ou plus sera réduite à un espace ; et tous les paragraphes et lignes blanches seront réduits en un seul paragraphe.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Les éléments de menu | Niveau supérieur | Le menu Aller |