Linux-Mandrake: Guide de l'utilisateur | ||
---|---|---|
Page précédente | Chapitre 6. Installation avec DrakX | Page suivante |
![]() | Cette étape est généralement ignorée en mode Recommandé |
LILO et GRUB sont des chargeurs de démarrage pour GNU/Linux. Cette étape est normalement entièrement automatisée. En effet, DrakX analysera le secteur de boot du disque dur et agira en fonction de ce qu'il y trouve :
s'il trouve un secteur de boot de Windows, il le remplacera par un secteur de boot GRUB/LILO et fera en sorte que vous puissiez démarrer GNU/Linux ou bien Windows
s'il trouve un secteur de boot GRUB, ou LILO il le remplacera par le nouveau
En cas de doute, DrakX affichera un dialogue comportant plusieurs options (figure 6-26).
Chargeur de démarrage à utiliser, vous avez ici trois possibilités :
LILO avec menu graphique : si vous préférez l'interface graphique de LILO.
Grub: si vous préférez GRUB (menu texte).
LILO avec menu texte : si vous préférez l'interface texte de LILO.
Périphérique de démarrage : dans la plupart des cas, vous n'aurez pas à changer la valeur par défaut (/dev/hda), mais si vous le souhaitez, le chargeur de démarrage peut être installé sur le deuxième disque dur (/dev/hdb),ou me sur une disquette(/dev/fd0).
Délai avant l' activation du choix par défaut: lorsque vous démarrez l'ordinateur, cela est le délai accordé à l'utilisateur pour choisir - dans le menu, une autre option de démarrage que celle par défaut.
![]() | Soyez conscient du fait que si vous choisissez de ne pas installer de chargeur de démarrage, (en sélectionnant Annuler ici), vous devez vous assurer que vous avez un autre moyen de démarrer votre système Linux-Mandrake ! De même, soyez sûr de ce que vous faites si vous changer certains de paramètres présentés ici. |
![]() | Cliquer sur le bouton Avancé de ce dialogue affichera de nombreuses autres options réservées aux experts. |
S'il y a un autre système d'exploitation sur votre ordinateur, celui-ci sera automatiquement ajouté au menu de démarrage. Vous pouvez, à ce stade, décider d'en affiner les options existantes (figure 6-27).
Double-cliquez sur une entrée existante pour changer ses paramètres ou la supprimer; Ajouter crée une nouvelle entrée, et Terminer saute à l'étape suivante de l'installation.
Page précédente | Début | Page suivante |
La disquette de démarrage | Remonter | Configuration de X, le serveur graphique |