11.2. XFDrake : Modifier les paramètres matériels de l'affichage

Ceci est un outil plus avancé comparé à Xdrakres : tandis que ce dernier vous permet de changer de résolution et de profondeur, XFDrake vous offre un menu pour modifier même l'écran ou la carte vidéo à utiliser. En fait, Xdrakres n'est qu'une des options proposées au travers de XFDrake.

Changer le moniteur

Cette option affiche une arborescence avec tous les types et modèles majeurs de moniteur. D'abord, déroulez la branche correspondante à votre type, puis choisissez-y le modèle que vous utilisez.

Changer la carte vidéo

Même principe, choisissez vos type et modèle de carte vidéo.

Changer la résolution

Ce choix ouvre simplement Xdrakres : Changer la résolution de votre affichage.

Recherche automatique des résolutions

Si vous cliquez sur ce choix, le programme va essayer plusieurs résolutions sur votre affichage. C'est pourquoi vous le verrez clignoter plusieurs fois. Puis il affichera la fenêtre principale de Xdrakres figure 11-3 avec tous les modes acceptables pour votre matériel spécifique.

Afficher les informations

Ceci est une simple fenêtre résumant les choix matériels,

Figure 11-5. La fenêtre d'information de XFDrake

Tester à nouveau

Il est recommandé d'effectuer un test final de votre configuration avant de fermer XFDrake, pour vous assurer que vous n'aurez pas de problèmes en redémarrant le serveur graphique.


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2000.
http://www.linux-mandrake.com/