Chapitre 10. Configuration des connexions Internet avec DrakNet

Table des matières
10.1. Connexions ISDN (Numéris)
10.2. Connexions ADSL et DSL
10.3. Connexions câble
10.4. Connexions PPP
10.5. Connexion à l'Internet

Avec DrakNet, vous pouvez facilement configurer vos services internet. DrakNet est un outil qui vous permettra de vous connecter à l'Internet de différentes façons. Lorsque vous lancez DrakNet pour la première fois, le menu suivant vous sera présenté (figure 10-1) :

Figure 10-1. Choisissez comment vous connecter

10.1. Connexions ISDN (Numéris)

Si vous sélectionnez ISDN, vous devrez indiquer le type de votre connexion, soit par une carte interne, soit par un modem externe (figure 10-2) :

Figure 10-2. Choix du type de connexion ISDN

Si vous sélectionnez une carte ISDN interne, DrakNet tentera de trouver automatiquement la carte. Toutefois, il ne pourra trouver que les cartes PCI, pas les carte ISDN ISA ou PCMCIA. Si DrakNet ne trouve pas votre carte ISDN, vous devrez en choisir une (figure 10-3) :

Figure 10-3. Sélectionnez votre carte ISDN

Si vous avez une carte ISA, vous ne devriez pas avoir besoin de donner d'informations supplémentaires, car DrakNet va procéder à une recherche automatisée. Vous devrez tout de même vérifier que ces informations sont correctes. Si vous avez une carte PCMCIA, il vous faudra connaître les paramètres de la carte, comme son adresse I/O et son IRQ. Enfin, une liste de carte ISDN vous sera proposée. Trouvez la vôtre et sélectionnez-la.

Maintenant vous devez choisir un protocole ISDN. Vous avez trois choix : 1TR6 utilisé en Allemagne ; EDSS1, utilisé dans le reste de l'Europe ; et finalement le reste du monde devrait choisir Rest of the world du fait du manque de lignes D-Channel louées. Lorsque vous avez sélectionné votre protocole, votre modem ISDN devrait être configuré pour fonctionner.


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2000.
http://www.linux-mandrake.com/