6.13. Configuration d'une imprimante

DrakX va vous demander ici si vous souhaitez configurer une imprimante ou non (figure 6-20). Notez bien que vous pourrez configurer n'importe quel type d'imprimante, que ce soit une imprimante locale connectée au port parallèle, ou une imprimante servie par un serveur Windows.

Figure 6-20. Voulez-vous configurer une imprimante?

Nous détaillerons pas ici chaque configuration. Nous examinons simplement le cas le plus courant d'une imprimante locale directement connectée à votre machine. Si vous avez un autre type de connection, consultez le chapitre Kups: Installer une nouvelle imprimante; les paramètres requis sont les mêmes. Dans l'écran suivant qui apparaîtra (figure 6-21), remplissez les différents champs; seul le champ Name of the printer est obligatoire.

Figure 6-21. Informations à propos de l'imprimante

Après avoir cliqué OK, votre imprimante devrait être automatiquement détectée (figure 6-22) à condition qu'elle soit correctement connectée et allumée. Si l'auto-détection échoue, choisissez simplement le fabricant de votre imprimante puis le modèle sur l'écran qui suivra.

Figure 6-22. Confirmer la connexion de l'imprimante

Après avoir cliqué OK, l'arborescence de toutes les imprimantes reconnues apparaît. La vôtre est en surbrillance (figure 6-23) ; il ne vous reste plus qu'à confirmer.

Figure 6-23. Confirmer le modèle de l'imprimante

Enfin, le programme propose d'imprimer une page de test. Il est conseillé de le faire car en cas de dysfonctionnement, vous pourrez toujours retourner en arrière pour sélectionner un autre pilote d'impression. Dans le cas contraire, on vous demandera si vous souhaitez ajouter d'autres imprimantes à votre liste. Cliquez sur Fini si tout est configuré correctement.


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2000.
http://www.linux-mandrake.com/