![]() | Le logiciel APM doit avoir été installé correctement pour que les modules pour ordinateur portable puissent fonctionner. Veuillez vous reporter à la section intitulée Informations sur les ordinateurs portables pour plus de détails. |
Ce panneau vous permet de décider si le surveillant de batterie apparaît sur le tableau de bord de KDE.
Une fois affichée, l'icône du surveillant de batterie pourra prendre trois apparences. Une batterie barrée d'une croix rouge signifie qu'APM n'est en fait pas installé (essentiellement, /proc/apm n'a pas pu être trouvé).
Les deux autres icônes possibles représentent l'état de la batterie. Une petite prise avec une jauge à côté signifie que la batterie est en train de se charger, la hauteur de la partie bleue de cette jauge indiquant le niveau de charge. Une petite batterie dans le tableau de bord signifie que votre ordinateur fonctionne en ce moment sur batterie, et la quantité de bleu dans l'icône donne son niveau de charge.
Si vous cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'icône dans le tableau de bord, un message comportant une estimation du temps restant sur la batterie (en minutes) apparaîtra.
Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris, un menu apparaîtra, vous permettant de mettre votre portable en attente ("standby") ou de le suspendre ("suspend"), ou bien d'appeler la fenêtre de configuration pour les ordinateurs portables.
Tous les paramètres concernant la batterie peuvent être réglés dans la fenêtre de configuration.
La fenêtre de configuration est constituée de trois parties.
Vous permet de décider si l'icône de la batterie est affichée ou non. Par défaut, elle ne l'est pas.
Détermine l'intervalle de temps, en secondes, entre deux rafraîchissements de l'icône.
Par défaut, l'intervalle est de 20 secondes.
L'icône du surveillant de batterie peut prendre trois apparences selon la situation : pas d'APM, en charge, pas en charge. Les icônes qui seront utilisées sont affichées ici en grand format. Pour en choisir de nouvelles, cliquez sur les boutons correspondants et un sélecteur d'icône apparaîtra.
![]() | Vos propres icônes peuvent aussi être utilisées, mais attention. En effet, tous les pixels de couleur parfaitement blanche seront colorés en bleu pour servir de jauge de batterie. Si vous désirez qu'ils restent blancs, colorez-les avec une couleur "presque" blanche, par exemple un gris. |
L'auteur ne prétend pas être un artiste, et toute personne qui voudrait bien faire don d'icônes plus belles serait la bienvenue.
Cette section a été rédigée par Paul Campbell <paul@taniwha.com>
Convertie au format Docbook par Mike McBride <mmcbride@ematic.com>
Relecture française par Patrick Chavas <pachavas@sun.cpe.fr>
Précédent | Sommaire | Suivant |
fond d'écran | Niveau supérieur | Les Périphériques |