Disk Navigator est un utilitaire permettant de naviguer dans le système de fichiers à partir du tableau de bord. Il est activé lorsque l'entrée « Disk Navigator » est sélectionnée dans le menu K. Un menu avec les entrées suivantes est affiché :
Cette section liste les entrées partagées entre tous les utilisateurs. Habituellement, cela inclut / (la racine), le lecteur de CD-ROM, les systèmes de fichiers montés, les disques amovibles, etc. Les entrées peuvent être modifiées en sélectionnant l'entrée « Options ». Veuillez tout de même noter que seul l'administrateur système peut modifier les entrées partagées.
Cette section liste les entrées du système de fichiers appartenant à l'utilisateur. Habituellement, cela inclut le répertoire de l'utilisateur, son bureau et les répertoires auxquels il accède fréquemment. Les entrées personnelles peuvent être modifiées en sélectionnant l'entrée « Options ».
Cette section liste les répertoires, documents et applications auxquels l'utilisateur a récemment accédé. Lorsque l'utilisateur accède à un document ou une application, ce dernier est référencé ici. Le nombre de dossiers et fichiers devant être référencés est configurable. Pour le modifier, sélectionnez l'entrée « Options ».
Affiche une boîte de dialogue permettant de modifier certains paramètres de Disk Navigator. Pour une description des paramètres disponibles, référez-vous à la section « Options » de ce manuel.
Disk Navigator est facilement configurable afin de s'adapter aux besoins de l'utilisateur. La façon de procéder est expliquée dans la section « Ajouter, modifier et supprimer des entrées du système de fichiers ».