Une fois que vous êtes connecté à l'internet, vous pouvez utiliser Konqueror pour naviguer sur le Web aussi facilement que vous manipulez les fichiers locaux. Saisissez simplement une URL dans la fenêtre de la barre d'URL, appuyez sur Entrée, et vous y voilà !
Si vous utilisez une connexion par modem à numérotation, vous utiliserez Kppp ou un programme de composeur semblable pour établir la connexion.
Si votre machine est connectée à un réseau local (LAN), cela vous donne une connexion à l'internet par proxy. Konqueror devra alors être configuré pour la connexion par proxy, comme décrit dans la section Configuration par Proxy.
Si vous avez assez de chance pour avoir une connexion par câble à haute vitesse, le fournisseur d'accès vous fournira certainement un modem-câble externe qui nécessite une connexion ethernet à votre machine. Malheureusement, les détails sur la manière d'établir cette connexion dépendent du fournisseur d'accès et de la distribution de Linux que vous utilisez. Certains ISP connectent leurs clients à l'internet à travers un serveur proxy, auquel cas vous devrez voir la section Configuration d'un Proxy de ce document. Vous pourrez trouver utile de chercher dans les archives de la liste de diffusion des utilisateurs de votre distribution pour obtenir de l'aide.
![]() | Un message d'erreur tel que « Hôte inconnu » signifie habituellement que Konqueror ne peut pas trouver de connexion à l'internet ou que vous avez saisi une URL incorrecte. |