La configuration se fait normalement par l'intermédiaire du dialogue de Préférences; reportez-vous à la section "usage" de ce manuel pour plus de détails. Une description technique de la configuration de kfind suit pour ceux que ça intéresse:
Kfind lit les paramètres de configuration depuis un fichier de configuration (normalement˜/.kde/share/config/kfindrc). Ce fichier contient des informations sur la sauvegarde des résultats de la recherche, les archives disponibles et d'autres paramètres de configuration; ces paramètres peuvent être édités via le dialogue de Préférences de Kfind.
Informations de base: Le fichier de configuration se compose de sections. Chaque section commence pas un titre entre crochets, par exemple [Saving] .
Les informations suivant l'en-tête se rapportent à un aspect spécifique du fonctionnement de Kfind.
Configuration de la sauvegarde: Le fichier de configuration contient le nom et le formatdu fichier à utiliser pour sauver les résultats de la recherche. Ces paramètres sont stockéscomme suit:
[Saving] Format=HTML Filename=/root/resultat.html |
Configuration d'archivage: Les formats d'archives utilisables par kfind sontspecifiés dans la section [Archiver Types] de kfindrc comme suit:
[Archiver Types]Archivers=tar;zip;zoo; |
Chaque format est détaillé dans une section qui lui est propre:
[tar] ExecOnCreate=tar cf %a -C %d %n ExecOnUpdate=tar uf %a -C %d %n Comment=Tar |
La première ligne contient la commande à exécuter lorsqu'on crée une nouvelle archive et la secondesert à mettre à jour les archives existantes. La troisième est le commentaire utilisépour décrire le format d'archive dans le dialogue de Préférences. Des variables peuvent être utilisés dans ces commandes, et leur notation commence par un signe %.
Ci-dessous se trouve une liste des variables de ligne de commande autorisées:
%a Le nom complet de l'archive
%f Le nom de fichier normal
%d Le répertoire parent. Si l'argument donné est un fichier (et non un répertoire),alors cette variable désigne le répertoire contenant ce fichier.
%n Le nom du fichier. Si l'argument donné est un repertoire alors cette variabledésigne le nom de ce répertoire.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Compilation et installation | Niveau supérieur | Opérations de base à l'écran |