L'environnement de bureau K

Chapitre 4. Utilisation

Pour utiliser ktalkd, il vous faut un logiciel client de discussion. Le logiciel en mode texte talk est disponible sur la majorité des systèmes Unix. Essayez talk votre_nom_d_utilisateur pour voir ce qui se passe lorsque vous recevez une requête de discussion. Vous pouvez également tester la fonction "répondeur automatique" de la même façon : vous démarrez une discussion avec vous-même, vous ignorez l'avis à deux reprises, et vous verrez le répondeur automatique se mettre en route.

Il existe un client de discussion en mode graphique pour KDE qui s'appelle ktalk. Il n'est pas encore distribué avec les packages KDE, mais vous pouvez le trouver sur le serveur ftp://ftp.kde.org. Il se trouve normalement dans le répertoire ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/latest/apps/network

La boîte de dialogue de l'avis de discussion est triviale: répondre ou ignorer.

Le dialogue de configuration devrait être plutôt trivial, mis à part le réglage de la transmission vers un autre utilisateur (ou vers un autre site).

4.1. Choix d'une méthode de transmission

Aucune d'entre elles n'est parfaite, elles ont toutes leurs avantages (+) et leurs inconvénients (-).

FWA : Transmission de l'avis seulement. Connexion directe. Déconseillé.

FWR : Transmission de toutes les requêtes, en changeant l'information quand c'est nécessaire. Connexion directe.

FWT : Transmission de toutes les requêtes et acceptation de l'appel. Pas de connexion directe.

Pour résumer, utilisez FWT si vous voulez l'utiliser derrière un pare-feu (et si ktalkd a accès aux deux réseaux), et FWR dans le cas contraire.