Les préférences peuvent être configurées en sélectionnant "Préférences" dans le menu "Édition". Les préférences suivantes peuvent être configurées :
Cette valeur sera utilisée comme taille par défaut de la bande lors du formatage.
Taille physique du bloc pour le lecteur de bandes. Pour les lecteur de bandes souples cette valeur devrait être 10240 octets.
Chemin complet de votre lecteur de bandes (couramment /dev/tape). Ce chemin doit pointer vers la version non-rewind de votre lecteur de bande.
Chemin complet vers la commande tar sur votre système.
Si cette option est sélectionnée, avant d'essayer de monter une bande, KDat va envoyer une commande "mt load" au lecteur de bandes. Certains lecteurs nécessitent ceci avant de pouvoir lire et écrire sur la bande.
Si cette option est sélectionnée, chaque fois que la bande est montée par KDat, le lecteur de bandes demandera de désactiver le bouton d'éjection. Cette option peut ne pas fonctionner avec tous les lecteurs de bandes.
Si cette option est sélectionnée, chaque fois que la bande est démontée par KDat, la bande sera automatiquement éjectée du lecteur. N'utilisez pas cette options avec les lecteurs de bandes souples.
Si cette option est sélectionnée, KDat va tenter de changer la taille physique des blocs utilisés par le lecteur de bandes. Les tailles de blocs variables ne sont pas supportées par tous les lecteurs de bandes. Suivant si cette caractéristique est activée ou non, vous devez fournir à KDat la taille du bloc que votre lecteur de bandes utilisera (c'est-à-dire 10240 pour les utilisateurs de ftape).
Précédent | Sommaire | Suivant |
Création d'un profil de sauvegarde | Niveau supérieur | Format des bandes avec KDat |