L'environnement de bureau K

Chapitre 2. Installation

2.1. Comment obtenir aRts

Distributions de binaires

Bien sûr, la méthode la plus commode pour installer aRts est d'utiliser un paquetage de binaires. À la base, votre distribution linux devrait en comporter une, sinon, plaignez vous :). Suse linux par exemple en fournit une.

Cependant, il y a une solution si votre distribution ne contient pas aRts, et que vous voulez absolument un paquetage binaire quoi qu'il arrive, peut être parce que vous ne pouvez pas compiler les sources, ou si le résultat de la compilation ne fonctionne pas du tout. À partir de aRts 0.3.3, il y aura une distribution binaire statique sur le site internet de aRts. L'avantage est que les librairies statiques devraient fonctionner sur presque tous les linux, indépendamment de la distribution. Mais aRts fait environ 8 Mo, donc si vous trouvez un autre moyen d'installer aRts, faites le.

La partie suivante porte cependant sur l'installation classique à partir des sources.

Versions stables des sources

La meilleure chose à faire est de se rendre sur le site internet de aRts : http://linux.twc.de/arts, et de le télécharger depuis là (où depuis un site miroir). Une autre possibilité est de regarder sur ftp ftp://ftp.kde.org/pub/kde/unstable/apps/multimedia/sound pour une archive récente de arts-x.y.z.tgz.

versions de développement les plus récentes

Arts est développé dans le CVS KDE dans le module kmusic. Donc si vous y avez accès, utilisez simplement cvs checkout kmusic et vous aurez la dernière version.

Vous pouvez aussi récupérer les archives quotidiennes de la branche de développement (snapshots) si vous n'avez pas accès à CVS en utilisant cvsup. La procédure détaillée est documentée à http://www.kde.org.