L'environnement de bureau K

3.4. Liste des tâches

La liste des tâches est malheureusement en évolution, ce qui sera donc décrit ici (tant que l'on modifiera la liste des tâches) peut changer dans un futur proche.

La liste des tâches est un endroit pour mettre des notes rapides (ou à long terme) pour vous-même à propos de choses et d'autres. Actuellement, vous ne pouvez associer une date précise avec une entrée dans cette liste, mais ceci est prévu au programme ! Vous pouvez cependant assigner des priorités aux tâches, et elles apparaitront classées par ordre de priorité. Plus petit est le chiffre, plus grande est la priorité, excepté le zero (0) qui est défini comme étant "pas de priorité".

Pour entrer une nouvelle tâche, cliquez avec le bouton droit dans la boite des tâches. Vous verrez un menu avec l'option créer une nouvelle entrée. Si vous cliquez sur une tâche existante, vous aurez aussi le choix de supprimer cette entrée si vous le souhaitez. Lorsque vous choisissez Nouvelle Tâche, une nouvelle tâche sera créée et il vous sera demandé d'enter une courte description. Après avoir fait cela, vous pouvez changer l'ordre de priorité en double cliquant dans la seconde colonne des tâches, ce qui affichera une liste des priorités possibles. Cliquez simplement sur l'une d'elles pour la choisir. De façon similaire, si vous double cliquez sur la colonne description (la troisième) d'une tâche existante, vous pourrez entrer une description. Double-cliquer dans la boîte (première colonne) activera le statut "effectuée" de la tâche.

Vous pouvez aussi choisir Supprimer les tâches effectuées avec le bouton droit de la souris pour supprimer toutes les tâches que vous avez marquées "effectuées". C'est assez pratique pour un nettoyage rapide.

Comme cela a déjà été mentionné, la liste des tâches peut être beaucoup plus ergonomique et complète, et nous travaillons pour qu'elle le soit. Si vous avez quelques suggestions pour ce que vous aimeriez voir dans cette liste, envoyez un e-mail aux auteurs.