GNOME propose plusieurs façons pour se délogger d'une session. Vous pouvez soit utiliser l'entrée Clore la session du menu principal, soit le bouton du tableau de bord
L'entrée Clore la session est la première entrée du menu principal. Séléctionnez là et une boite de dialogue vous demandera de confirmer votre choix. Votre session GNOME se termine au moment où vous cliquez sur Oui
Si vous le voulez, vous pouvez ajouter le bouton de cloture de session sur votre panneau. Ce bouton n'est en fait qu'un raccourci vers l'entrée Clore la session du menu principal; Il ne vous apporte rien de plus, si ce n'est un joli bouton sur votre tableau de bord GNOME. Pour ajouter ce bouton sur votre tableau de bord, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le celui-ci, et sélectionnez Ajouter un boutton de fermeture de session. Une fois que le bouton de cloture de session est là, il vous suffit de cliquer dessus pour clore votre session GNOME.
NOTE: Si vous utilisez un gestionnaire de fenêtres qui est compatible GNOME, lorsque vous déciderez de clore votre session GNOME, votre gestionnaire de fenêtre sera fermer par GNOME. Par contre, si celui-ci n'est pas compatible avec GNOME, vous devrez le fermer vous-même.
La boite de dialogue qui vous demande de confirmer la clôture de votre session vous propose différentes options.
Elle vous laisse choisir quoi faire après la cloture de GNOME: Retourner sur un terminal, arrêter ou rebooter le système.
Figure 4-6. Boite de dialogue de clôture de session
Elle vous demande aussi de préciser si vous voulez sauvegarder les paramètres de votre session (options Sauvegarder la configuration). Cette option sauvegardera la liste des applications que vous avez ouvertes, et la configuration de votre tableau de bord.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Démarrer des applications | Niveau supérieur | Le bureau GNOME |