Introduction au Composants
Un composant logiciel est une collection de fichier qui font un programme. Ces fichiers peuvent être combiné dans un fichier de composant pour une distribution ou le téléchargement pour être extrait et placé dans leurs endroits correct quand le composant est installé.
Un système de gestion de composant automatise la majorité du travail d'installer et supprimer les programmes. Parce que les composants sont généralement pré-compilé vous n'avez plus besoin de penser aux scripts Makefiles et configure durant l'installation. Car ces systèmes de gestion garde toutes les informations des composants installés, il est facile de supprimer toutes traces d'un composant.
Composant Installé
Les composants sont organisés en catégorie et sous-catégorie, comme System ou X11/Utilities. Au haut de la page se trouve une arborescence de dossier, où chaque dossier représente une catégorie. Pour ouvrir un dossier simplement cliquer dessus. Pour voir plus d'informations sur un composant, cliquer sur son nom.
Sous l'arborescence se trouve un formulaire pour chercher dans la base de donnée de composant. Ceci cherchera pour des composants dont le nom correspond à la description du texte que vous aurez entré.
Installé un Nouveau Composant
Sous la recherche de composant se trouve un autre formulaire pour installer un nouveau composant. Vous pouvez l'installer soit d'un fichier sur votre système, soit d'un fichier de l'ordinateur vous exécuter votre fureteur web ou d'une adresse FTP ou HTTP. Dans le dernier cas, Webmin contactera le serveur FTP ou Web et télécharger le fichier. Si votre système est derrière un pare-feu assurez-vous que vous avez configurer le serveur Proxy dans le module de Configuration de Webmin.
Identifier un Fichier
Au bas de la page se trouve un formulaire pour identifier des fichiers sur votre système. Vous pouvez n'importe quel chemin absolu comme /etc/inetd.conf, ou un commande comme elm. Webmin va tenter de trouver le fichier dans le système de gestion de composant et afficher l'information sur ce fichier et les composants qui l'utilise.