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A.2 Obtenir une assistance technique


Version US

Depuis le mois de juillet 1996, Red Hat Software propose une assistance technique en ligne. Ce système renvoie automatiquement les questions aux différents techniciens de l'assistance technique. Ce document en décrit l'utilisation.

A.2.1 Enregistrement

Pour obtenir une assistance technique pour vos produits Red Hat Software vous devez vous enregistrer. Chaque produit est livré avec une carte d'enregistrement. Votre numéro d'enregistrement se trouve sur cette carte, il identifie de façon unique le produit que vous avez acheté. De plus vous avez droit à une assistance technique gratuite pendant 30 jours (via un fax ou un email).

Enregistrement via Internet

Vous pouvez vous enregistrer auprès de Red Hat Software via le serveur internet : http://www.redhat.com/support/redgister/. Choisissez le lien Register a Product. En revanche, soyez le plus précis possible dans les informations que vous nous donnez, elles nous serviront à régler les problèmes que vous pourrez rencontrer. Assurez-vous que votre adresse électronique (email) est bien correcte car toute la correspondance s'effectue par email. Si cette adresse doit être modifiée, consultez les pages consacrées à l'enregistrement.

La méthode utilisée pour s'enregistrer a changé. Vous n'avez plus besoin d'un numéro d'ID souvent difficile à retenir. Si vous n'avez pas de login dans la base de donnée de l'assistance technique, il va falloir en créer un. Utilisez Support Login et cliquez sur Create Login pour commencer l'enregistrement. Si vous vous êtes enregistré avant le 14 août 1997, vous pouvez utiliser votre adresse électronique (email) comme login et l'ID comme mot de passe. Le mot de passe peut par la suite être modifié. Si vous l'avez oublié, recommencez la procédure d'enregistrement comme si vous ne l'aviez jamais faite.

Version française

http ://www.linux-kheops.com/redhat.com/support/register/

Enregistrement via Email

Si vous n'avez pas d'accès au Web, mais si vous avez un accès à une boite aux lettres vous pouvez effectuer l'enregistrement en écrivant à register@redhat.com. Veuillez indiquer les informations suivantes :

* Information contact : nom, adresse, ville, état/province, pays, zip/code postal, numéro de téléphone et de fax, ainsi que le numéro d'ID si vous en avez un.

* Information produit : nom du produit, numéro d'enregistrement (très important), architecture (Intel, Alpha/AXP, Sparc), et l'utilisation que vous allez faire de ce produit (serveur de fichiers, serveur internet, ...).

* Information système : CPU (i386, i486, i586, i686/Pentium Pro, AXP21164, AXP21064, Sparc4C, Sparc4M), vitesse du CPU en MHz, RAM en Mo, disques durs (nombre, taille, type, partitions), carte vidéo, lecteur CD-ROM, carte réseaux, adaptateurs SCSI, ...

Version française

Envoyez un courrier électronique (email) à

register@linux-kheops.com

Enregistrement par Fax

Version US

Si vous n'avez aucun moyen d'effectuer l'enregistrement via Internet (web ou email), vous pouvez remplir votre carte d'enregistrement et nous la retourner par fax au numéro suivant : +1-919-361-2711. Cette procédure ralentira considérablement l'accès à l'assistance technique.

Version française

Remplir votre carte d'enregistrement et nous la retourner par fax au numéro suivant : 04-93-14-36-75.

A.2.2 Comment poser une question à l'assistance technique

L'assistance technique se fait toujours à distance, vous devez donc être très clair dans vos questions. Vous devez indiquer les informations suivantes :

* Les symptômes du problème (ex : Red Hat Linux 5.1 ne reconnaît pas mon lecteur de CD-ROM).

* Le début du problème (ex : cela ne fonctionne plus depuis hier...).

* Les changements que vous avez effectués à votre système (ex : ... après que je l'ai déconnecté du contrôleur IDE).

* Tout diagnostic relatif au problème (ex : des messages du type Cannot find /dev/hdb; device disconnected.). Ne nous envoyez pas vos fichiers log à moins que nous vous l'ayons demandé.

* Toutes les informations susceptibles de nous aider (ex : j'utilise la méthode d'installation à partir du CD).

Comment les envoyer ?

Le système utilisé par Red Hat est basé sur un système de courrier électronique (email) semi-automatique. Il est donc important de formuler correctement vos questions pour qu'elles soient renvoyées vers le bon technicien. Pour recevoir une aide technique, vous devez d'abord vous enregistrer auprès de Red Hat Software.

L'envoi de billets pour l'aide technique s'effectue par courrier électronique (email) ou via le World Wide Web. Après avoir fourni les informations d'enregistrement, un menu vous permet d'éditer ces informations ou de créer un nouveau billet d'aide. Dépêchez- vous et connectez-vous sur le Web pour créer un nouveau billet :

http://www.redhat.com/support/register/

Pour chaque nouveau problème, un nouveau billet d`aide est ouvert. Pour créer un billet d'aide, vous devez envoyer un message dont le sujet est : [registration #nnnn nnnn nnnn nnnn]nnnn nnnn nnnn nnnn représente votre numéro d'enregistrement. Exemple, si votre numéro d'enregistrement est fffe 0fff ff00 ff00, le sujet du message sera :

Subject: [registration #fffe 0fff ff00 ff00]

Les crochets, le mot registration, ainsi que le symbole # sont obligatoires. Vous pouvez également ajouter un commentaire plus explicite au sujet du message.

Subject: [registration #fffe 0fff ff00 ff00] CD-ROM Problem

Lorsque vous avez créé le billet, les réponses que vous recevrez contiendront dans le sujet le numéro de billet :

Subject: [ticket #12015] CD-ROM problem

Pour renvoyer un message concernant le même problème, utilisez le même sujet :

Subject: Re: [ticket #12015] CD-ROM problem

Si vous pensez avoir résolu le problème, vous pouvez clôturer le billet :

Subject: Re: [close ticket #12015] CD-ROM problem

Une fois votre problème résolu, le technicien clôturera le billet. Vous pouvez également le faire via le site Web. Dans tous les cas, vous recevrez un message vous en avertissant, accompagné d'un résumé du problème et de sa solution. Vous pouvez ouvrir un nouveau billet pour un nouveau problème. Toute la correspondance sera sauvegardée dans la base de données (référencée par l'ancien numéro de billet) que vous pouvez consulter à n'importe quel moment.

Où les envoyer ?

L'adresse pour l'assistance technique Red Hat est support@redhat.com. Il existe aussi d'autres adresses :

* Pour une copie du FAQ, envoyez un courrier électronique (email) à : faq@redhat.com.

* Pour une copie du Red Hat PPP Tips (astuces sur la connexion PPP), envoyez un courrier électronique (email) à : ppp-tips@redhat.com.

* Pour faire état d'un problème, envoyez un courrier électronique (email) à : bugs@redhat.com.


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