Précédent Suivant Chapitre Titre Tables Matières

11.10 Issues de secours


Lorsque vous rencontrez un problème, vous disposez de plusieurs moyens pour y remédier. Il est par contre obligatoire de maîtriser le système. Ce manuel vous sera donc d'une grande utilité !

11.10.1 LILO

Si votre système démarre, mais ne vous permet pas de vous connecter, utilisez les options single ou emergency. A l'invite d'amorçage LILO boot: tapez linux single pour passer en mode simple utilisateur. Dans ce mode, vos systèmes de fichiers seront montés mais les connexions réseau ne seront pas réalisées. Dans le mode emergency, seul le système de fichier root sera monté (monté en lecture seule).

11.10.2 Disquettes d'urgence

La disquette d'amorçage créée durant l'installation de Red Hat Linux 5.1 peut faire partie du jeu de disquettes d'urgence. Pour plus d'informations, consultez le fichier rescue.txt qui se trouve dans le répertoire /doc du CD-ROM Red Hat Linux.

Une petite astuce

Voici une petite astuce... La plupart du temps, il est possible de démarrer Red Hat Linux/Intel à partir de la disquette d'amorçage, avec votre système de fichier monté et prêt à être utilisé. Utilisez la commande suivante à l'invite d'amorçage boot: :

linux single root=/dev/hdXX initrd=

Remplacez /dev/hdXX par la lettre et le numéro correspondants à votre partition root.

Cette commande exécute le système en mode simple utilisateur, avec votre partition root comme partition root. L'absence de valeur pour initrd permet de passer immédiatement en mode simple utilisateur.

Par contre, cette astuce ne fonctionne pas pour les systèmes SCSI. Dans ce cas, vous devez utiliser la combinaison disquettes : disquette d'amorçage/disquette d'urgence mentionnée plus haut.


Précédent Suivant Chapitre Titre Tables Matières