mysql_connect() retourne une ressource de connexion au serveur MySQL en cas de succès, et sinon FALSE.
mysql_connect() établit une connexion à un serveur MySQL. Tous les arguments sont optionnels, et s'ils manquent, les valeurs par défaut sont utilisées ( ('localhost', nom du propriétaire du processus, mot de passe vide).
Le nom d'hôte peut aussi inclure un numéro de port, sous la forme : "hostname:port" ou un chemin jusqu'à une socket sous la forme ":/path/to/socket" pour l'hôte localhost.
Note : Le support des ":port" a été ajouté à partir de la version 3.0B4.
Le support de ":/path/to/socket" a été ajouté à partir de la version 3.0.10.
Vous pouvez supprimer le message d'erreur de connexion en ajoutant une arobase '@' au nom de la fonction.
Si un second appel à mysql_connect() est fait avec les mêmes arguments, PHP ne va pas ouvrir une nouvelle connexion, mais va retourner l'identifiant de la connexion déjà ouverte. Le paramètre new_link modifie ce comportement et permet que mysql_connect() ouvre une nouvelle connexion même si mysql_connect() a été appelée auparavant avec les mêmes paramètres. Le paramètre client_flags peut être une combinaison des constantes suivantes : MYSQL_CLIENT_SSL, MYSQL_CLIENT_COMPRESS, MYSQL_CLIENT_IGNORE_SPACE et MYSQL_CLIENT_INTERACTIVE.
Note : La paramètre new_link a été ajouté en PHP 4.2.0.
La paramètre client_flags a été ajouté en PHP 4.3.0
Le lien sera fermé automatiquement dès que l'exécution du script sera terminée, à moins d'être fermé explicitement avec mysql_close().
Voir aussi mysql_pconnect() et mysql_close().
Précédent | Sommaire | Suivant |
mysql_close | Niveau supérieur | mysql_create_db |