5.2. Entrée du temps

L'objet graphique pour l'entrée du temps dans Kino est une combinaison d'entrée de texte en format libre et de flèches de défilement . Les flèches de défilement (« spinner ») permettent l'incrément ou le décrément image par image. Ensuite, l'entrée de texte est mise à jour en fonction du format de temps actuellement sélectionné. L'interprétation de l'entrée de temps en format libre dépend du choix du format de temps tel que défini ci-dessous.

Si le format de temps actuellement sélectionné est en images (la section intitulée « Images ») ou SMPTE (SMPTE) , alors on doit entrer les formats de temps en utilisant un code temporel SMPTE, ou un nombre sans séparateur qui est alors interprété comme un nombre d'images. Si le format de temps en cours est l'un des formats SMIL, alors Kino interprète un « nombre brut » (sans séparateur ni suffixe) comme des secondes. Il n'est pas nécessaire d'indiquer tous les digits de précision que Kino utilise pour l'affichage.

Il y a des raccourcis pour la saisie du temps On peut omettre des parties des valeurs de code temporel pour les formats Horloge (la section intitulée « Horloge ») ou SMPTE (la section intitulée « SMPTE »). Les différentes parties sont analysées de la droite vers la gauche. Par exemple, « 3:16 » représente 3 secondes et 16 images dans un format de code temporel SMPTE ou 3 minutes et 16 secondes dans un format de code temporel horloge. Enfin, bien que SMPTE affiche un point-virgule en NTSC comme séparateur des secondes et des images afin d'indiquer que des images ont été sautées (Section 2.6, « Drop frame - code temorel compens&eacute »), il est possible d'entre deux points ou un point-virgule.