La page « Autres » de la fenêtre des préférences comporte différentes options qu'il peut être intéressant de pouvoir ajuster.
Désactiver la répétition du clavier : s'il vous arrive que vos actions sur le clavier soient mises en tampon par mégarde et que vous ayez à attendre que Kino les traite toutes, alors vous pouvez activer cette option. Si elle est active, Kino n'agit que sur l'événement le plus ancien de sa file et purge les événements en attente. D'un autre coté, activer cette option vous obligera à presser les touches plus lentement de manière à ce que Kino reçoive celles que vous désirez qu'il traite.
Enregistrer les projets SMIL avec des chemins de fichiers relatifs : les références aux fichiers utilisent habituellement un nom de chemin absolu. Cependant, avec cette option, il est aussi possible d'utiliser des nom de chemins relatifs. Les noms de chemins relatifs sont relatifs au répertoire du fichier SMIL. Ceci est spécialement utile si vous conservez tous les fichiers relatifs à un projet ensemble dans un même répertoire, parce qu'il est plus facile de déplacer un répertoire de projet, ou d'en faire la sauvegarde et de la restaurer sur une autre machine.
Encoder les images en deux passes : ceci permet d'obtenir une meilleure qualité de rendu des effets mais est deux fois plus lent.
![]() |
Note |
---|---|
Encoder les images en deux passes n'apparaît que lorsque Kino a été configuré, lors de sa compilation, pour utiliser libdv comme code vidéo DV (ce qui signifie qu'il n'est pas configuré avec --with-avformat) |
Déployer le Storyboard par défaut : faire déployer toutes les scènes par le Storyboard afin d'en afficher les métadonnées chaque fois qu'il est modifié.
Par défaut, utiliser « Insérer » en mode découpe : par défaut, en mode Découpe (Chapitre 8, Découpe (montage avancé)), le mode normal est « Remplacer », cette option permet que le mode par défaut soit « Insérer ».
Répertoire de projet par défaut : définit le répertoire par défaut utilisé par les dialogues Fichier/Ouvrir et Fichier/Enregistrer. Cette valeur par défaut est utilisé à moins qu'un nouveau répertoire ne soit choisi durant la session de Kino actuelle. Ensuite, lors de la session suivante, Kino utilisera de nouveau votre répertoire par défaut pour les projets.