15.7. Configuration de Samba

Samba est un paquetage logiciel qui permet à GNU/Linux d'agir en tant que serveur de fichiers et/ou d'impression pour des machines windows. Cet assistant vous aidera à configurer seulement des partages publics, pas des partages privés. Si c'est ce que vous voulez, référez-vous à la documentation de Samba qui vient avec le paquetage.

La configuration de Samba se fait en trois étapes. La première sera de décider si vous voulez autoriser le partage des fichiers et imprimantes, comme le montre la figure 15-15.

Figure 15-15. Autoriser le partage des fichiers et imprimantes ?

Vous devez ensuite entrer le nom du groupe de travail pour lequel ces partages seront disponibles (figure 15-16). Vous pouvez soit créer un nouveau groupe de travail, soit en choisir un déjà existant, mais si vous ne savez pas que faire, demandez à votre administrateur système.

Figure 15-16. Choisissez le groupe de travail pour vos partages

Finalement, vous devez spécifier le nom par lequel votre serveur Mandrake Linux sera connu des machines windows, comme montré à la figure 15-17. Vous pouvez choisir le nom que vous voulez.

Figure 15-17. Quel nom pour votre serveur Samba ?


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2001.
http://www.mandrakelinux.com/