9.2. L'aide interne de KDE

Figure 9-2. La fenêtre de l'aide interne sous KDE

Cliquez sur la bouée pour obtenir l'aide en ligne contenue dans KDE. Vous pouvez aussi la lancer en cliquant sur le menu K, puis en sélectionnant successivement Documentation->Aide. Il s'agit d'un centre d'aide complet, d'un précieux recours lorsque vous avez besoin d'une information.

Le panneau de gauche contient les différentes rubriques disponibles. Dans l'exemple ci-dessus, nous avons cliqué successivement sur Manuel d'application, Bureautique, puis KPresenter. Le contenu apparaît à droite. Dans le texte, les mots en rouge sont des hyperliens. Il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour passer à une autre partie du document. Comme on peut rapidement se perdre par ce procédé, la flèche permet de revenir en arrière.

9.2.1. Les pages infos et les pages de manuel Unix

Ces deux catégories ne sont pas spécifiques à KDE, mais existent sur pratiquement tous les systèmes de type Unix. Les pages de manuel (appelées communément man pages) sont l'aide interne historique des systèmes Unix, et sont fournies avec ceux-ci pratiquement depuis leur origine. Elles sont une source d'informations inépuisable sur les commandes du système, ses fonctions internes, les formats des fichiers de configuration... Cliquez sur cette rubrique pour connaître les domaines couverts.

Les pages infos contiennent à peu près la même chose, mais dans une présentation différente. Elles ont été développées dans le cadre du projet GNU, pour palier certaines insuffisances des pages de manuel.


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2001.
http://www.mandrakelinux.com/