5.5. Détection et configuration des disques.

Note

Cette étape est généralement ignorée en mode Recommandé.

DrakX détecte maintenant tous les périphériques IDE présents sur votre système. Également, DrakX recherchera les périphériques SCSI. Finalement, selon les composantes détectées, DrakX installera tous les pilotes nécessaires à son fonctionnement.

Compte tenu de la vaste gamme de périphériques disponibles sur le marché, dans certain cas la détection de matériel ne fonctionnera pas. Dans ce cas, DrakX vous demandera de confirmer si des composantes SCSI sont présentes sur votre système. Cliquez sur Oui si vous êtes certain d'avoir un périphérique SCSI sur votre système. DrakX vous présentera alors une liste de carte SCSI disponibles. Sélectionnez la vôtre. Évidement, cliquez sur Non, si vous n'en avez pas. Si vous n'êtes pas certain, cliquez sur Voir les informations sur le matériel, puis sur OK. Vérifiez la liste du matériel, puis cliquez sur OK pour retourner à la question concernant les périphériques SCSI.

Si vous devez spécifier votre carte SCSI manuellement, DrakX vous demandera de confirmer les options du périphérique. Vous devriez permettre à DrakX de vérifier automatiquement votre carte pour les options nécessaires à déterminer. Le processus fonctionne généralement bien.

Il peut arriver que DrakX soit incapable de vérifier les options nécessaires. Dans ce cas, vous devrez les déterminer manuellement. Consultez le guide d'utilisation (Chapitre 3, section "Obtenir des informations sur votre matériel") pour quelques astuces pour retrouver les paramètres nécessaires dans la documentation de vos périphériques, sur le site du fabricant (si vous avez un accès à Internet) ou à partir des menus de Microsoft Windows (si vous utilisiez ce périphérique avec Windows).


Tux sur Étoile de MandrakeSoft Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes les autres marques et copyrights sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ces pages et toutes les images sont Copyright MandrakeSoft S.A. et MandrakeSoft Inc. 2001.
http://www.mandrakelinux.com/