Ajouter des comptes dans le dialogue "Options". Connectez vous à internet. Maintenant vous pouvez lister les mails sur le serveur pop3 en pressant le bouton "Rafraîchir". Tous les autres boutons et les entrées du menu devraient s'expliquer d'elles-même. La touche Effacer peut être utilisée pour effacer les mails. Amusez vous !
Vous pouvez utiliser le compte sélectionné avec la ligne de commande. Si l'option -config est sélectionnée dans la ligne de commande, le dialogue de configuration est lancé immédiatement. Cela peut aider, si la fonction "Sortir de kshowmail en cas d'absence de mail" est activée.
Pour lancer des programmes externes comme fetchmail, ajouter une entrée dans le menu commandes. Les noms des commandes sont disponibles dans le même menu. Si elles contiennent le caractère '&', la lettre suivante sera la touche de racourcie.
Les paramètres suivant sont locales et seraient remplacés par les valeurs actuelles:
<user> Nom d'utilisateur
<passwd> Mot de passe
<server> Serveur
<header> L'entête du mail sera copié dans un fichier temporaire, le nom de ce fichier sera remplacé ici.
<body> Le corps du mail sera copié dans un fichier temporaire, le nom de ce fichier sera remplacé ici.
La commande pour envoyer des mails de réclamation est spéciale. Pour garder la flexibilité du programe, elle a été implémenté aussi comme une commande externe. Je suggére d'utiliser le programme perl "spam.pl" version 0.20 ou supérieure de Daniel Stenberg. Il peut être récupéré à http://spam.sourceforge.net. Pour le faire fonctionner avec kshowmail, suivez ces étapes:
1. Installer spam.pl dans le repertoire approprié, comme /usr/local/bin.
2. Créer le fichier ~/.spam/friends et ~/.spam/from. Plus de détails sont disponible dans la documentation de spam.pl
3. Créer une entrée dans le menu commande de kshomail. Le nom de cette entrée doit être "complain" ! Autrement les commandes ne seront pas reconues correctement. Entrez ce texte comme ligne de commande:
spam.pl -d < <body>
Le mail en cause sera redirigé sur spam.pl
L'option de debug -d pourra être effacé plus tard, si vous êtes satisfait du résultat. C'est seulement après que les mails de réclamation seront vraiment envoyés. Ajouter d'autres options comme vous aimez.
Soyez prudent et choisisez bien les bonnes entrées dans le fichier ~/.spam/friends. Au moins le nom de domain local doit être inséré. Utilisez cette caractéristique à vos propres risques!
Quand vous pressez le bouton "Envoyer les mails de réclamation", pour chaque mail surligné il y aura un ou plusieurs mails de réclamation générés et envoyés immediatement. Les destinataires de ces mails sont déterminés par spam.pl. Aussi longtemps que l'option -d sera activée, les messages seront seulement affichés pour montrer ce qui se serai passé. Supprimer l'option debug, pour activer cette caractéristique.
Si vous préférez un autre programme anti-spam, essayez de le mettre en place avec la même démarche. Contactez moi si vous avez des problèmes.