Deborah eut un doute, effectivement, où allait-elle dormir ? Il ne lui faudrait tout de même pas dormir sous les ponts !
- Je pensais que j'en trouverais un sans trop de difficulté. Comme je ne savais pas si j'allais rester sur Paris ou devoir tout de suite partir chez les parents d'Ylraw, je n'ai rien réservé.
- Tu veux aller voir les parents d'Ylraw ?
Mince, elle ne savait plus trop si elle lui en avait déjà parler ou pas, et si elle pouvait le faire. Après tout, oui, il valait mieux qu'elle dît le maximum de vérité, comme lui avait après Ylraw.
- Oui, je pense que ce sera les plus à même de m'en dire un peu plus, non ? Ils habitent dans le Sud de la France, non ?
- Oui, on en a parlé tout à l'heure, ils doivent habiter près de Gap.
Ah, oui, ils en avait bien déjà parlé, elle avait un doute, décidément, elle ferait mieux d'être un peu plus attentive.
- Voilà. Comme je ne savais pas trop où ce que j'allais faire, je n'ai pas réservé. Tu penses que je pourrai pas trouver un hôtel ?
- Moi j'habite Paris, alors je n'ai jamais vraiment eu ce problème, mais bon quand même, il doit y avoir du monde. Remarque il y a quand même beaucoup d'hôtels... Mais...
Lui proposer de venir chez lui ? Elle n'acceptera jamais, elle pourrait même mal le prendre...
Deborah n'avait pas peur de dormir sous les ponts, d'autant qu'il semblait faire bon, pas aussi bon qu'au Texas, mais elle ne pensait pas qu'il ferait aussi chaud à Paris. Elle avait plus d'une fois dormi dans les champs, mais si elle pourrait économiser ainsi une nuit d'hôtel, qui ne devaient pas être des plus économique à Paris, elle aurait du mal à se rendre présentable pour le lendemain, hormis si elle trouvait une chambre à louer pour une heure.
- Tu ne connais vraiment pas d'hôtel pas très cher dans le coin ?
Après tout, pourquoi pas, se dit Tocman.
- Je suis désolé... Mais si tu veux tu peux venir dormir à la maison, enfin, chez mes parents. Ça ne les dérangera pas, c'est assez souvent que des amis viennent dormir.
Deborah, une fois de plus, fut fière intérieurement.
- Je ne voudrais pas les déranger.
- Non, non, aucun problème.
- Mais c'est vrai que ça m'arrangerait quand même, surtout pour ce soir, après je pourrais trouver un autre hôtel, mais c'est vrai qu'avec ma cheville ce n'est pas du tout pratique.
Ils parlèrent encore un peu de rien, Deborah éludant au possible toute référence à sa vie, puis partirent récupérer la ligne de métro desservant le quartier de Tocman. Ils marchèrent en silence un moment, il était dix heures du soir passées, et Tocman était exténué. Deborah était fatiguée de sa journée, elle avait assez peu dormi la nuit précédente, mais il était encore bien tôt pour elle, toutefois elle ne s'inquiétait pas trop de ne pas trouver le sommeil.
Tocman eut un peu de mal à expliquer à ses parents qui était Deborah, et elle fut surprise de dormir dans son lit, lui eut la gentillesse, en début de nuit tout du moins, de dormir par terre, mais le sol était vraiment trop dur et Deborah eut pitié de lui quand elle l'entendit se tourner et se retourner vers les deux ou trois heures du matin.
Tocman ne prit même pas le temps de jeter un oeil vers Deborah, il était épuisé, et il s'était aussi préparer à être très courtois, presqu'inquiet qu'une fille aussi belle accepte si facilement de venir dormir chez lui. Il avait un peu peur qu'elle ne prît mal le fait de dormir dans son lit, mais elle ne sembla pas troublée outre mesure.
Deborah considérait l'offre de Tocman surtout comme une aubaine,