tenir jusqu'à ta mise-à-jour.
C'est incroyable, en quelques minutes je vois disparaître sur le mode santé de mon bracelet les points problématiques. Quand je peux enfin regarder, je découvre que j'ai désormais une jambe artificielle et une sorte de plâtre vivant à l'avant bras. Mon épaule elle aussi est protégée par une prothèse, et il semble que ma colone, gravement blessée, soit en passe d'être remplacée sur place par des fibres synthétiques. Quinze minutes plus tard Pénoplée et Erik m'aident à me relever, et je me sens comme un charme. Erik est stupéfait :
- Dis donc, c'est carrément pratique leur machin ! Ça va ?
- Je me sens un peu engourdi, j'ai encore un peu mal, mais sinon oui ça va. C'est dingue ces trucs !
Pénoplée n'ose pas me prendre dans ses bras, elle me fait juste un baiser.
- C'est un mode de réparation d'appoint, c'est rapide mais il faudra sans doute qu'on te regénère complètement si tu veux un corps en bon état ; mais comme apparemment tu as refusé l'arrêt, c'est ce que nous faisons habituellement. J'ai aussi demandé un vêtement. Tiens, enfile ça.
Erik ne comprends pas :
- L'arrêt ?
Je lui explique en enfilant la toge que m'a tendue Pénoplée :
- Après mon atterrisage, le bracelet m'a proposé de faire une sauvegarde et de couper le jus.
Nous sommes entourés par une foule de plus en plus dense. Mais je suis curieux de l'état de la fille.
- Elle est où la nana ?
Pénoplée me répond :
- Un peu plus loin là bas, au milieu des gens. Elle a moins souffert que toi dans la chute, elle est aussi en train d'être
réparée. Nous avons commandé des artificiels pour la maîtriser si besoin, mais les réparateurs lui on injecté de quoi dormir.
Je m'avance doucement au milieu des gens qui s'écartent pour me laisser passer. Énavila est debout, les yeux fermés, entourée d'un ensemble de petits artificiels qui virevoltent autour d'elle. Pénoplée vient à mes côtés. Je lui demande :
- Que vont-ils lui faire ?
- Dans un premier temps elle sera mise en détention jusqu'à sa comparution. Les avis sont en train d'être mis au courant. Tout le monde penche pour un jugement devant le Congrès au plus vite. Ils veulent te voir aussi, pour tenter de comprendre. Mais dans un premier temps il vous faut vous rétablir. Vous allez être conduit au centre de téléportation du Congrès pour une mise-à-jour, ça prendra quelques heures.
- Je dois y aller maintenant ?
- Elle oui, de toute façon elle n'est pas consciente, en ce qui te concerne Yamwreq, qui arrive, me fait savoir que tu peux te reposer un peu avant. Mais il ne vaut mieux pas tarder. Nous pouvons nous y rendre doucement, si tu te sens de marcher ?
- Oh oui pas de problème, la réparation est très efficace.
- N'hésite pas si tu ne te sens pas bien, j'imagine que c'est assez difficile à vivre comme situation.
Erik intervient :
- Et oh c'est pas une fillette non plus ! On en a connu d'autres, pas vrai !
Il fais mine de me donner une grande tape dans le dos, Pénoplée étouffe un cri, Erik rigole, puis redevient sérieux quand je lui demande à mon tour s'il va bien, après sa bataille dans le couloir de l'hôtel, mais il n'a pas eu plus que quelques contusions. Il me demande ensuite :
- C'est qui alors cette fille ?