considérons qu'il n'est pas conforme à nos règles, et bien stoppons-le et faisons comparaître ici les personnes à son origine. Nous devons mettre cette histoire à plat, et j'avoue que pour l'instant le Conseil a soulevé bien plus de questions qu'il n'en a réglées. Vous prétendez résoudre les problèmes un par un, dans l'ordre, mais cet ordre ne voudrait-il pas que l'on s'intéresse d'abord aux causes avant de punir les conséquences ?
Ouhaou, respect. Je demande à Pénoplée :
"C'est qui ?"
Pénoplée me répond après un instant, elle ne doit pas la connaître et chercher des infos.
"Mélinawahaza, Elle représente le regroupement des planètes de glace. C'est un système planétaire dans un système d'étoiles ternaires. Il comporte quatorze planètes telluriques habitées. Une perturbation gravitationnelle a transformé ses anciennes planètes paradisiaques en enfer de glace il y a plus de mille trois cent ans (deux mille ans), en éloignant une des étoiles. Mélinawahasa fut, en quelque sorte, la personne qui transforma cette catastrophe en un moindre mal. Grâce à elle, après la destruction de leur équilibre, beaucoup d'hommes et de femmes purent restés là-bas, trop attachés à leurs planètes. Ils ont eu une autorisation pour la mise en place de clones plus résistants au froid. Il y a des millénaires, quand la Congrégation vota la mise en place des avis, ces planètes refusèrent et quittèrent la Congrégation. Elles vécurent longtemps en autarcie puis Teegoosh parvint enfin à les faire revenir dans la Congrégation. Mélinawahaza a longtemps fréquentée Teegoosh. Teegoosh passait souvent du temps sur Fra, la planète principale. Elle refusa de quitter la Congrégation pour l'Au-delà, mais depuis elle conserve une certaine indépendance vis-à-vis du Congrès. Pendant longtemps les jeunes avaient les planètes de glaces comme destinations de choix, avant qu'ils n'investissent les planètes rebelles."
Encore un personnage vieux de plusieurs millénaires... C'est tout de même fou, cette humanité a beau posséder plus de cinquante fois plus d'individus que la Terre, on dirait que tout le monde a couché avec tout le monde. D'un autre côté je me demande combien de compagnes ou de compagnons il faut pour agrémenter l'éternité...
Sa voix douce charme le Congrès, en tout cas ; une écrasante majorité s'affirme en faveur de ses dires. Metthios ferait bien d'en prendre de la graine. Mais j'imagine que la belle à déjà du envoyer balader le bougre à plus d'une reprise.
- Ce prétendu virtuel semble le lien entre tous les problèmes que nous traitons, serait-il possible que Sarah soit de nouveau conviée à répondre à nos questions ? C'est bien étrange qu'elle soit la seule au courant.
Goriodon, resté assis, acquiesce :
- Soit, appelons-là.
- Quelques minutes plus tard, Sarah apparaît au centre de la place.
- Mélinawahaza, je vous en prie.
Mélinawahaza, restée debout, conviée par Goriodon, interroge Sarah :
- Sarah, vous avez été très brève sur le virtuel "Terre", ce matin, nous aurions plusieurs questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre.
Sarah ne regarde même pas Mélinawahaza, elle répond avec une voix hésitante. C'est étrange on dirait qu'il y a quelque chose entre elles.
- Oui.
- Tout d'abord à qui avez vous parlé de ce virtuel ? Qui avez-vous interrogé à son sujet ?
- J'ai fait part de ma découverte à Goriodon à la fin du quatrième sixième, et je me suis rendue sur place entre le cinquième et le dernier du troisième. Depuis je suis restée la plus discrète possible pour continuer à enquêter.
Mélinawahaza se retourne vers Goriodon :
- Goriodon, pourquoi cette enquête n'a-t-elle pas été décidée au sein du Congrès ?