- Salut les garçons, on va manger un bout ?
Guerd, sa course finie, nous rejoint et nous allons tous les trois chez elle pour le dîner. Pénoplée ne sera pas non plus disponible ce soir, mangeant avec une connaissance dans un village plus au Nord. Je passe une grande partie de la soirée à enregistrer notre histoire, arrivant jusqu'au soir ou j'avais regardé les étoiles du toit des bâtiments. Je me couche la nuit déjà bien avancée, Pénoplée me rejoindra quelques heures plus tard, me réveillant juste un instant pour venir se blottir contre moi. J'aime la serrer contre moi, j'aime la sentir si proche, alors qu'elle est souvent si loin...
Cent trente-deuxième jour, inclus le petit ajustement pour tenir compte des temps de téléportation. C'est aujourd'hui que nous devons justement nous rendre au téléporteur pour chercher le bracelet de Naoma, et éventuellement d'autres indices avec l'aide de Moln. Je me réveille tôt, impatient. Je me lève sans bruit et demande à Chalet de me prévenir pour ne venir réveiller Pénoplée que lors du départ, qui se fera dans le milieu de la matinée. Mais elle se réveille avant et m'appelle pour savoir où je suis. J'accours presque et nous prenons un copieux petit déjeuner, en discutant de sa soirée du jour précédent. Nous allons être une petite expédition à aller là-bas, Moln, Ulri un autre villageois, super pote de Moln, Guerd, Erik, Pénoplée et moi. Le temps est maussade sur le village, et ceci jusqu'à plusieurs dizaine de kilomètres des côtes. Guerd pilote Erik et Pénoplée se charge de moi. Nous pourrions voler par nous-mêmes, mais l'apprentissage prend quelques temps, et nous sommes pressés. Le temps dans le cratère du village n'étant pas propice à un vol en altitude, avec un fort vent et beaucoup de pluie, nous ne volons qu'à quelques mètres au-dessus de la forêt, en suivant le chemin inverse que nous avons parcouru deux mois plus tôt. Le bruit de nos abeilles effraient les animaux, et, au détour d'un petite clairière, ironie du sort, trois petites bêtes noires partent en courant, effrayées, suivies par une beaucoup plus grosse, énorme même, qui les suit en boitant de la patte arrière...
Erik demande à ce que nous fassions une pause en levant la main, nous nous échangeons un regard, c'est sans doute la bête qui a attaqué et tué Naoma. Nous attendons qu'elle quitte notre champ de vision, nous demandant sans doute Erik et moi si nous ressentons de la haine à
son égard, si nous voudrions la tuer, si l'espoir que nous avons de retrouver Naoma pardonne à cette mère de nous l'avoir prise pour nourrir ses bébés. Nous repartons. Étant plus nombreux et le temps moins beau le voyage durera un peu plus que la fois précédente. Arrivés sur place nous ne chômons pas et nous nous rendons directement dans le téléporteur. Moln prend contact avec les artificiels responsables et l'ouverture de la trappe pour récupérer le bracelet de Naoma ne pose pas de problème, ce qui est déjà un soulagement.
Moln tente ensuite de retrouver des informations sur notre passage. Nous ne comprenons pas grand chose à ce qu'il fait, et, hormis Ulri, qui s'y intéresse aussi, nous allons pour notre part grignoter un pain aromatisé dans la cuisine. Erik est dépité en découvrant ce qui m'avait moi-même très agacé lors de ma première visite avec Pénoplée. Nous consommons les petits gâteaux au goût sucré-salé en faisant un tour des locaux, et espérant de Pénoplée qu'elle nous fasse découvrir tout ce que nous avions manqué.
Les tours de magie commencent dans la cuisine par la génération de chaises autour des tables. En prenant de la main le rebord de la table, une tige métallique y croît pour donner naissance à un petit siège arrondi.
- Voilà pour la cuisine. Bien sûr à cela s'ajoute le contrôle de l'opacité des fenêtre, de la lumière, de la température...
Pénoplée illustre ses propos en faisant l'obscurité dans la pièce, puis en ramenant les vitres à une transparence parfaite. Nous ressortons pour rejoindre la pièce annulaire principale.
- Ici se trouve les postes de travail, de la même façon vous trouverez des chaises au niveau des tables, et de plus une connexion à l'intelligence des bâtiments. Cette connexion vous donne accès à la base de connaissance et les différents paramètres des locaux, ainsi que leur historique.
Pénoplée, une fois assise sur la chaise nouvellement créée, fait apparaître une console virtuelle comportant une représentation des bâtiments, et, en prenant de ses mains les différents paramètres, nous détaille en montrant des séquences vidéos en trois dimensions le rôle