l'autre, des envies de l'autre, un moment de plaisir partagé. Désormais, elle parlait, elle lui demandait, elle n'avait plus honte de lui sommer de la pénétrer, de la lécher, de lui faire toute ces choses qu'elle se refusait, voulant à tout prix ne paraître qu'intellecte, alors qu'elle savait désormais que c'est dans la symbiose entre le corps et l'esprit que se trouve le bonheur, et elle avait passé de nombreux jours à fantasmer sur le retour de Teegoosh, et son envie réfléchie dépassait même son envie physique. Elle avait encore quelques douleurs à son utérus qui lui gâchait un peu le moment, mais elles étaient bien moindre désormais.
Elle lui parlait dans le creux de l'oreille, si doucement qu'il l'entendait à peine, comme si cette conversation devait rester inconnu de son inconscient :
- Alors, que me vaut la joie de ta présence ?
- Moi aussi, je t'aime, Mélina.
- Ne m'aimais-tu donc pas, avant ?
- Je vous aime encore plus, Mélina.
- Que me vaut tant d'honneur ?
- J'ai parlé avec Yarnavasol, juste avant de venir.
- Il vous faut l'avoir vu de près pour me croire ?
- Oui, je dois encore manquer d'expérience.
- Sans nul doute.
- Dites-moi, vous l'avez trouvé inconsistant, superficiel, faux-charmeur, hypocrite ?
- Exactement.
Mélinawahasa n'en dit pas plus, elle avait sa victoire et elle savait qu'un vainqueur doit se taire. Elle embrassa Teegoosh et se rendormit au creux de son épaule. Elle rêva, encore et toujours, d'Érimagel, Érimagel qui lui prenait son fils, encore et toujours, chaque nuit.
Sarah les réveilla, par Maroufasse interposé, suffisamment tard dans la matinée pour qu'ils eurent le temps de profiter de leur nuit. Ils eurent une journée calme et tranquille, s'amusant principalement avec Sarah. Mélinawahasa fut heureuse, Teegoosh aussi.
Teegoosh, deux semaines plus tard (un petit sixième), redevint pensif. Mélinawahasa le vit et en fut attristée, pensant qu'il allait revenir sur sa promesse de rester un sixième entier. Elle ne voulait pas qu'il se retint de rester.
- Vous savez, Teegoosh, je ne voudrais pas que vous restiez ici par complaisance.
- Où irai-je ?
- N'avez-vous donc pas quelques affaires en cours sur Ève ?
- Yarnavasol est un idiot, vous aviez raison, je n'ai rien à faire avec lui, je n'ai rien à faire avec eux. Mon heure n'est pas venue, il me faut trouver des convictions, il me faut trouver une flamme, ma douce.
- J'avoue qu'il est plus simple que le feu vous trouve que de trouver sa flamme.
- Elle était l'ambition, mais je vous crois qu'une ambition pure ne fera rien de plus de moi qu'un être fade et superficiel comme Yarnavasol. Il me faut être plus, il me faut forger des convictions.
Mélinawahasa eut alors la faiblesse de croire qu'il allait peut-être rester plus longtemps, qu'il allait peut-être rester deux, trois sixièmes, peut-être un an, car il faut du temps pour qu'un homme devienne un homme, même si le froid de Fra était une pouponnière d'hommes plus efficace que les fastes de la Congrégation.