je ne pourrai pas marcher correctement avant plusieurs jours, et elle est à plus de cent kilomètres de nous (cent quadri-pierres)."
"Peut-être que le fleuve fait une boucle, peut-être qu'après le grand tournant il remonte vers le nord ?"
"Tu vois quelque chose de là où tu es ?"
"Non, il faut que je monte encore un peu pour atteindre le sommet".
Encore dix minutes avant d'infirmer ma supposition, le fleuve continue pendant encore plusieurs dizaines de kilomètres au moins, dans la direction opposée à celle d'où provient le signal de Sarah. Il nous faudrait nous dépêcher, pour la rattraper, mais Énavila blessée c'est impossible, devrais-je y aller seul ? Je reprends la conversation avec Énavila :
"Qu-est-ce qu'on fait ?"
"Je suis pour qu'on continue à descendre le fleuve."
"Et Sarah ?"
"Avec ma jambe nous n'avancerons pas, à part si tu veux y aller tout seul."
"Pour qu'on se retrouve chacun dans notre coin, c'est pas forcément le mieux."
"Pourquoi pas, tu peux partir à la recherche de Sarah, et moi rester ici ou descendre tranquillement le fleuve en attendant que ma jambe guérisse. Mais de toute façon c'est pas la peine que je parte à la recherche de Sarah, je guérirai moins vite, et je n'avancerait pas."
"Mais si on descend le fleuve nous aurons encore plus à faire pour la retrouver, et si ça se trouve d'ici quelques jours nous n'aurons plus du tout de traces d'elle."
"C'est vrai que si elle s'éloigne, ce sera mal barré pour qu'on la retrouve plus tard."
Nous restons silencieux un instant, Énavila reprend :
"Mais elle se trouve aussi dans une direction pas super cool, ici c'est tranquille l'inondation a viré tous les grillés, il va bientôt faire nuit, mais le prochain jour, si nous nous faisons rattaquer, nous n'aurons pas la chance que nous avons eu jusqu'à maintenant, je suis blessée, nous n'avons plus d'arme, nous ne sommes que deux."
"En descendant le fleuve nous ne serons pas forcément plus tranquille."
"Je pense que si, sur notre radeau nous sommes plus en sécurité, et c'est la direction opposée d'où viennent les grillés."
"C'est vrai, mais on ne peut quand même pas laisser Sarah."
"Tenter de la retrouver est un immense effort, ce n'est pas comme si nous pouvions le faire en quelques heures, cela nous prendra plusieurs jours, je ne veux pas t'empêcher d'y aller, mais je ne pense pas que je te suivrai, dans mon état c'est stupide."
Abandonner Énavila bien vivante ou laisser l'ombre de Sarah, que choisir, que faire, comment trouver une solution ? Si je pars avec Énavila le temps qu'elle se remette, nous n'aurons alors plus de trace de Sarah. si je pars maintenant tenter de retrouver Sarah, outre le fait que je ne suis pas très rassuré de me retrouver tout seul dans la nature, c'est laisser Énavila blessée en proie aux dangers, même si elle est tenace, elle a quand même une jambe et un bras cassés.
Peut-être que je pourrai laisser mon bracelet dans le coin, pour faire relais ? Ou une barre ? Que faire ?...
"Si j'étais toi j'irai tenter de retrouver Sarah. En se dépêchant il ne doit pas falloir plus de deux ou trois jours pour la rejoindre, ça ne fait pas beaucoup plus qu'elle a dû partir. Et au moins nous aurons le coeur net de ce qui lui est arrivé, bien ou mal."
"Et toi ?"
"J'attendrai ou je descendrai un peu le fleuve, je peux me débrouiller pour manger avec une barre."