Un Dragon ! C'est une dragon ! Enfin, un truc énorme qui vole et qui balance des éclairs. Il rugit à nous rendre sourd. Son corps est parcouru d'étincelle, d'arcs électriques. Il plonge de nouveau vers le vaisseau. Après quelques secondes, hébétés devant le spectacle, nous fuyons dans la forêt, descendant la pente à toute vitesse.
"Les bestioles ! nous syme Énavila, elles rapliquent !"
Mince, je les avais oublier celles là.
"On est fichu, répond Sarah, qu'est-ce qu'on va faire !"
"On peut tenter de monter à un arbre !", je propose.
"Il nous faut trouver de l'ombre, suggère Énavila, il nous faut nous réfugier dans une grotte, elle craigne le noir !"
"T'es gentille, lui dis-je, on va la creuser la grotte !"
Nous courons toujours dans la pente, je tombe plusieurs fois, Sarah aussi, seule Énavila semble bien se débrouiller, mais elle nous attend. Les bêtes nous suivent, elles ne doivent être qu'à quelques centaines de mètres, nous les entendons dévaster la forêt derrière nous.
C'est interminable, je m'épuise. La peur me fait courir, mais j'ai le souffle court. Ma tête me fait mal, j'espère que les chocs dans le caisson ne m'ont pas fêler le crâne. Nous courons, courons, courons. À plusieurs reprises nous dévalons une pente raide, espérant qu'elle pourra les arrêter, mais elles ne seront sur nous dans quelques secondes, nous sommes finis.
La forêt change un petit peu, les petits arbres oranges laissent petits à petits place à d'autres, plus gros.
"C'est plus sombre, nous lance Énavila, peut-être qu'elles ne s'aventureront pas ici, accélérons !"
Accélérer ! Sarah perd déjà du terrain, moi aussi. La forêt est moins dense, les grands arbres masque le soleil et il y a moins d'arbustes au sol, la pente est toujours forte mais elle diminue petit à petit. Il est plus facile de courir maintenant, mais j'imagine qu'il en est de même pour nos poursuivants.
"On va se faire bouffer bordel ! désespérai-je, Elles s'en branlent de la forêt sombre, elles sont toujours derrière !"
"Non ! objecta Énavila, Elles courent moins vite ! C'est vous qui ralentissez ! Ne perdez pas courage ! Courrez !
Énavila, auparavant devant, revient un peu en arrière, et attrape Sarah par la main pour la tirer.
Je tente de contrôler mieux ma respiration pour tenir encore un peu, mais j'ai un point de côté terrible, et je me suis blessé en tombant, je saigne du front, j'ai du sang qui coule dans les yeux.
"J'en peux plus, envoyai-je, je vais arrêter de courir, je vais les combattre, je n'arrive plus à courir !"
"Non ! me dit Énavila, Tu n'as aucune chance, cours ! Cours encore un peu !"
Une falaise ! De l'eau ! Je saute !
Mon Dieu faites qu'il y ait assez d'eau ! Il faut que j'arrête de causer à Dieu, moi, les mauvaises habitudes ne vont pas repren...
Ah ! Oui !
Nous sommes subitement arrivés près d'une petite falaise surplombant une rivière plus grosse, elle ne devait faire que six ou sept mètres de haut, peut-être dix, et nous avons sauté tous les