page 232 le patriarche 233











Ils arrivèrent sur Melbourne vers le moment le plus chaud de la journée. Une personne parlant leur langue vint les rejoindre. Ils le saluèrent ; il leur expliqua la suite des opérations.

"Nous avons un petit souci, nous l'avions repéré mais il a pris la fuite, toutefois nous avons un mouchard sur une personne qui devrait être avec lui, et nous devrions avoir confirmation dans une petite demi-heure", dit l'homme, jeune, habillé décontracté, en les guidant vers les bâtiments principaux de l'aéroport pour sortir.

"Nous avons parcouru combien de distance ?", demanda Érianos.

"Depuis Sydney ? Environ 600 miles je dirais". Indiqua le jeune en base dix.

"Euh, ça fait quoi 600 miles ?", s'interrogea Terr.

"900 kilomè... Euh... Un peu moins que 900 quadri-pierres d'Adama", rectifia le jeune.

Il parla en base adamiène, en base six, soit quatre fois six puissance quatre, plus trois fois six puissance 3, ce qui fait approximativement 972 en base dix. Un quatri-pierre représentant un peu plus d'un kilomètre. L'unité de distance d'Adama, la pierre, remontait à la lointaine période où les hommes vivaient presque exclusivement dans les grottes, à l'abri des reptiliens. La pierre d'Adama était la distance de solidification d'une roche sur une plaque de fer, sous un feu de hêtre, à une certaine période de l'année. Cette distance représentait environ quatre-vingt centimètres.

"Ça ne me parle pas beaucoup plus", se plaignit Terr.

"Dans les six cent mille barres", convertit Érianos.

Les hommes de l'Au-delà, sur Éden 2, avaient voulu marquer leur séparation lors de leur départ de la Congrégation, ils étaient passés en base dix, et leur nouvelle unité de longueur était la taille de la toute première barre de métal forgé par les nouveaux hommes, environ un mètre cinquante.

"Oui, ces engins ne vont vraiment pas très vite", confirma Érianos avant que Terr n'ait pu s'en rendre compte par ses propres calculs.

"Ouahou ! Regarde la fille là-bas, elle a presque pas d'habits !", s'écria Ourstanove quand ils arrivèrent dans le hall de l'aéroport.

"Moi je suis plutôt fan de celle-là", siffla Émi en s'émerveillant devant une superbe noire.

"Quand je vous disais que c'était le paradis !", gloussa Ourstanove.

"On se calme les mecs, je ne crois pas qu'on ait permission de tirer notre coup, de toute façon", dit Machiann d'un ton un peu énervé.

"Oh la la ! Toi et tes préceptes militaires, on peut bien profiter un peu des à-côtés !", lui répondit Émi en lui filant une tape dans le dos.

"Machiann a raison", s'énerva Ort, "nous ne sommes pas ici pour le plaisir, et le moins nous voyons de ce monde, le moins nous serons distrait de notre mission. Notre monde à nous est en guerre, et nos femmes sont dignes !"

Ils se turent tous, le jeune les écoutait, amusé. Ils sortirent de l'aéroport et finalement arrivèrent, après un petit quart d'heure de marche, à la fourgonnette. Le jeune leur présenta le chauffeur, qui ne parlait pas leur langue, il leur assura toutefois de la confiance qu'il pouvait lui faire. Il leur indiqua ensuite un petit radar.

"C'est un modèle sommaire des anciens localisateurs des combinaisons de combat Adamiène, ce modèle fait partie des rares modèles qui avait été amenés ici. Ce n'est pas Ylraw qui porte