page 318 le patriarche 319

autour du vaisseau, comme mortes. Je m'approche de l'une d'elle, elle respire encore. Je la pousse avec un bâton, pas de réaction. Elles sont vraiment dans un sale état.

- On dirait qu'elles sont bouffées par un truc, comme si elle avait la gangrène.

- C'est le cas, elles ont une sorte de maladie qui les ronge.

- Mais elles étaient déjà comme ça quand elles nous ont attaqué, pourquoi subitement elles ne peuvent plus bouger ?

- Je ne sais pas. Dans l'historique du vaisseau celui-ci ne semble pas être intervenu, en plus il était sans effet sur leur système nerveux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Elles se sont peut-être attaquées entre elle, ou quelque chose, un élément, un gaz, les a paralysé.

- Hum, c'est tout de même très étrange. Pourquoi toute d'un coup ? Il y a un truc bizarre... On peut les manger ?

- Il ne vaut mieux pas, elles ont cette sorte de maladie. Il vaudrait mieux retrouver des lézards, ils semblent comestibles.

- Il nous faudrait aller chercher de l'eau, aussi. mais on a pas de récipient. Peut-être qu'on pourrait trouver dans les décombres du vaisseau quelque chose qui puisse nous permettre de transporter de l'eau.

- Il y a bien des tôles froissées, mais je ne suis pas sûre qu'on parviennent à les détacher.

Je fais le tour du vaisseau, à la recherche d'un bout de ferraille qui pourrait servir de vase ou de seau. Je déniche finalement une sorte de cône, assez lourd, mais creux, pouvant peut-être contenir deux ou trois litres d'eau. Je ne sais pas où se trouve Sarah, je lui envoie un sym.

"Sarah j'ai un truc qui peut contenir de l'eau, tu viens avec moi à la rivière ?"

"Viens m'aider, le vaisseau a une caisse de survie."

Je vais vers Sarah. Mon cône est super lourd, ça pèse au moins dix kilos, ce n'est pas très pratique. Sarah est à l'arrière du vaisseau, elle tente d'ouvrir une trappe en-dessus de la sortie du caisson, dans le fuselage de la queue.

- Qu'est-ce que c'est.

- C'est peut-être une caisse de secours, mais le vaisseau refuse de me donner l'accès, on dirait qu'il a perdu le contrôle de cette partie, la liaison entre l'arrière et l'avant doit être rompue.

- Et on ne peut pas l'ouvrir manuellement ?

- En forçant, si, peut-être, mais le plus simple serait de rétablir la liaison.

- Comment faire ?

- Il faudrait lui donner de quoi se regénérer.

- Le vaisseau peut se réparer tout seul ?

- En partie, oui.

- Il faut lui donner quoi ?

- Il a déjà créer des racines, elles devraient lui permettre de rechercher des matières premières dans le sol, mais il ne trouve pas grand chose, le principal problème c'est qu'il est en piteux état et j'ai peur qu'il fasse n'importe quoi.

- Mais il y aurait quoi dans cette caisse ?

- Je ne sais pas, je me suis juste rappelé que certains vaisseau avait une sorte de kit de survie en cas de crash.

- Si on ne peut pas l'ouvrir c'est vachement utile, pourquoi il ne se libère pas automatiquement ?

C'est le cas normalement, mais le vaisseau était déjà très endommagé avant le crash, c'est sans doute la raison pour laquelle la caisse est restée bloquée.