problème. Il te faudra un passeport, et ça franchement je ne sais pas comment on pourrait faire.
- Oui, surtout que la dernière fois que j'ai tenté de faire des faux-papiers, ça ne s'est pas super bien passé.
- Oui, Matthias White doit t'en vouloir à mort, d'ailleurs c'est même...
- Même ?
Naoma s'approche de moi et se glisse dans mes bras.
- Je suis désolée, Franck... En fait je me rends compte que ce n'est pas très bien pour toi de rester ici... En plus si ce matin les gens que tu as vu t'ont reconnu, ils vont te chercher. C'est peut-être mieux que tu partes, oui. Ici je ne serais pas tranquille si je te laissais sortir, j'aurais toujours peur qu'ils tentent de t'attraper. En plus le quartier n'est même pas sûr puisque la dernière fois déjà deux types t'avaient trouvé quand tu venais chez moi... Il vaut peut-être mieux que tu ne sortes pas, après tout...
- Il ne faut peut-être pas exagérer, c'est loin d'être sûr que le gars de ce matin m'ait reconnu. Cela dit vu comme il m'a cherché, s'il connait Matthias il lui a sûrement fait par de ma visite.
- Oui, en fait je suis idiote. Je pensais que tu étais en sécurité ici, mais ce n'est pas vrai. Mais je ne sais pas non plus comment te permettre de rentrer en France, je n'ai aucune idée de comment faire des faux-papiers.
- Mais est-ce qu'il font automatiquement des recherches, à l'aéroport ?
- Comment ça ?
- Quand tu montres tes papiers, est-ce qu'ils vérifient systématiquement qui tu es, si tu es un criminel, un bandit ?
- Je ne sais pas, je pense qu'ils doivent avoir une base de données, mais je ne suis pas sûre qu'ils vérifient pour tout le monde. Mais il te faut quand même des papiers !
- Peut-être que je pourrais utiliser mes vrais papiers, plutôt que de faire faire des faux, faire refaire des vrais, c'est possible, non ?
- C'est risqué... Là par contre ils risquent de faire des recherches. Par contre si on retrouvait d'anciens papiers...
- On pourrait peut-être demander à mon frère, j'ai sans doute d'anciens papiers en France, non ? Je n'avais pas de papiers quand ils m'ont retrouvé ?
- Non, tu avais perdu tous tes papiers dans l'explosion quand tu étais prisonniers dans les sous-sols de Sydney... Mais tu as peut-être un vieux passeport en France, oui, peut-être que ça suffit, surtout que tu veux retourner en France, c'est pas comme si tu voulais venir en Australie.
- Mais ils risquent de me faire des problèmes en France, non ?
- Peut-être, mais une fois là-bas se sera plus simple pour toi d'expliquer qu'on t'a volé ton passeport, ou quelque chose comme ça.
- Il faudrait que je contacte ma famille, alors, pour qu'ils me renvoient un ancien passeport.
- C'est peut-être risqué de les appeler, peut-être juste leur écrire.
- Ou juste demander à mon frère, quel âge a-t-il, au fait ? Et moi, j'ai quel âge ?
- Tu à 27 ans, ton frère est plus jeune que toi, mais je ne sais pas de combien, trois, peut-être quatre ans. Il doit avoir dans les 23 ou 24 ans.
- Tu crois que je pourrais lui demander ?
- J'en sais rien, j'ai un peu parler avec lui, mais pas trop, j'ai surtout parlé avec Deborah quand j'étais en France.
- Et Deborah ! Elle pourrait m'aider, non ? Elle pourrait aller en France et ramener le passeport ?