page 442 le patriarche 443

"Qu'il faudrait que tu dormes pour retrouver ton attention, mais que si tu t'endors tu risques de ne pas te réveiller avant trois ou quatre heures."

"Ouais, d'un autre côté si je ne me refais pas attaqué, il suffit de monter et de redescendre."

"Mais tu n'es plus le même homme."

"Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"Je ne te le garanti pas, mais d'après tes souvenirs, de ce que j'ai pu corroborer, ton corps ne réagit pas comme sur Terre. Dans tes souvenirs sur Terre, je perçois une sorte de tension, une sorte de voile."

"C'est à dire, j'étais plus fort sur Terre ?"

"Pas plus fort, différent, n'oublie pas que tu as un clone presque standard, qui réagit de manière standard, ton corps sur Terre était différent, et tes repères ne sont pas forcément valable maintenant, surtout dans ces conditions extrêmes."

"Oui à la limite dans la Congrégation ce n'est pas vraiment un problème, on n'est pas censé se faire attaqué toutes les cinq minutes."

"Exactement, ici la nourriture, le stress, la fatigue, les blessures, le manque d'oxygène, énormément d'éléments ne sont pas dans la norme, et ton clone, même s'il est plus résistant, qu'il guérit mieux, qu'il résiste mieux au stress, ton clone n'est pas ton corps de la Terre, il te faut donc faire beaucoup plus attention aux signaux qu'il t'envoie, car ils peuvent avoir beaucoup plus d'importance que tu le penses."

"C'est pas con, c'est vrai que j'aurais pu penser à ça, mais ça ne m'avance pas tant que ça, si je ne sais pas trop les différences."

"Malheureusement je ne peux pas t'aider plus, je n'ai des données que depuis ton bracelet enfant sur Stycchia, tout ce qu'il y a avant, je n'ai que tes souvenirs, et même si c'est déjà beaucoup, je ne sais pas exactement tes réactions physiologiques d'alors."

"Tu causes bizarrement, je parle comme ça moi ?"

"Un peu"

"Fichtre, j'ai dû changé, dans mes souvenirs j'étais plus cru."

"Oui, tu as changé."

J'ai changé... Je me trouvais un peu trop vulgaire, aussi, alors j'ai fait des efforts pour enrichir mon vocabulaire et crier "Fichtre" plutôt que "Bordel de merde"... Maintenant je jure plutôt en adamien, je n'ai même plus Érik pour me faire un peu travailler mon anglais... Pourtant, sans les périodes de sommeil, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps, trois semaines, au plus.

Je reprends courage et j'accélère le rythme, mon coup de barre est passé, et la vue du sommet proche dans les clairières que je traverse m'incite à me dépêcher.

Quelques minutes avant d'arriver au sommet, j'ai un faible signal de Sarah. Elle est loin !

"Elle est vachement déportait du cours du fleuve !" me commente Énavila qui a eut écho du signal aussitôt retransmis par mon bracelet.

"Oui, mais elle ne répond pas, pourtant son bracelet se déplace."

"Elle s'est peut-être fait bouffer par quelque chose."

"Peut-être, c'est galère, nous n'avons pas accès au contenu, pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé."

"Elle ne doit pas être morte alors, sinon le bracelet se serait débloqué."

"Peut-être qu'il ne le sait pas, peut-être que la bête lui a juste pris le bracelet, ou n'importe quel animal aurait pu le trouver. Elle a peut-être perdue dans l'inondation."

"Oui, enfin quelque soit la raison c'est notre seule trace d'elle, et c'est pas de bol qu'elle ne suive pas le fleuve, parce que