page 180 le patriarche 181











Carole reposa les feuilles et ne but qu'une demi-gorgée de son thé, désormais froid. Thomas avait encore une dizaine de pages à lire. Elle se dit qu'il ne devait vraiment pas lire souvent pour lire aussi lentement. Elle en profita pour aller aux toilettes et prendre une douche. Quand elle revint vingt minutes plus tard Thomas terminait tout juste.

- Alors ?

Thomas reposa les feuilles sur le bureau, manqua de les faire tomber en tentant de les faire tenir sur une pile de papiers déjà là. Il regarda ensuite Carole et fut déçu qu'elle se soit habillée. Il soupira et lui répondit :

- C'est bizarre cette histoire, tu penses que c'est vrai cette histoire de bracelet ?

Carole se fraya un chemin au milieu des chaises encombrée de bouquin et de tasses de thé sales et s'appuya contre le rebord de la fenêtre :

- J'en sais rien mais en tout cas il partait pour l'Île de Ré pour la fin octobre et le pont du premier novembre, je crois que désormais le doute n'est plus permis. Seth suivait ce François Aulleri, cet Ylraw.

- Mais pourquoi, ça a l'air d'un pauvre gars, et puis peut-être que son histoire est fausse, avec ses histoires de bracelet et de lettre à Mylène Farmer, c'est n'importe quoi.

Carole haussa les épaules et se rapprocha pour reprendre les feuilles et relire les lettres.

- Bof, moi je trouve pas. Je trouve ça bien. Peut-être parce que je suis écrivain. Mais j'ai trouvé son histoire triste, et j'y ai

cru. Je ne sais pas si cette histoire de bracelet est vraie ou pas, c'est peut-être une forme de métaphore pour parler de sa copine, mais en tout cas on sent qu'il ne va pas super bien.

Thomas se leva pour se dégourdir les jambes, mais après deux pas il se rassit, la pièce était vraiment trop encombrée.

- Mouais... Pour moi c'est fumeux.

Carole s'appuya contre le battant de la porte, toujours avec les feuilles à la main.

- Mais peut-être que tout simplement ce François est le frère de Seth, ou un cousin, ou je ne sais pas. Il n'y a pas forcément d'explication irrationnelle. Ou peut-être en était-elle amoureuse, après tout, ils avaient presque le même âge, non ?

Thomas baissa les yeux, pensif, avant de répondre.

- Oui...

Carole fit la moue, de peur d'avoir blessé Thomas.

- Je sais que ce n'est pas forcément évident d'admettre que son ancienne petite-amie avait peut-être un amant, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de lien, avec ce récit et l'Île de Ré, il n'y a plus aucun doute, Seth est venue ici l'année dernière pour le voir, c'est certain, pour voir cet Ylraw.

Thomas tourna la tête vers la fenêtre et tenta de regarder au loin au travers des vitres sales.

- Le fait qu'elle ait eu des amants, je crois que je me suis fait à l'idée, mais je ne comprends pas le lien avec ce Mathieu Tournalet, et qu'est-ce que ce Ylraw vient faire dans l'histoire. Je continue à penser qu'il n'y a pas de lien.

Carole vint se rasseoir devant l'ordinateur pour chercher d'autres informations sur le site :

- L'un n'empêche pas l'autre, crois-moi on peut avoir plusieurs amants. L'avantage avec les amants quand on est marié ou quand on a