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4.1.3 Conventions de nommage des objets et propriétés
Nous avons eu un aperçu, dans Contextes et graveurs, de
la façon de nommer les objets. Voici maintenant une liste de
référence des types d’objets et de propriétés les plus courants,
avec leur convention de nommage et quelques exemples
de cas concrets. La lettre A
représente n’importe quel
caractère alphabétique majuscule, et les lettres aaa
un nombre indéterminé de caractères alphabétiques minuscules.
Les autres caractères sont à prendre comme ils se présentent.
Type d’objet/propriété | Convention de désignation | Exemples |
---|---|---|
Contextes | Aaaa ou AaaaAaaaAaaa | Staff, GrandStaff |
Objets de rendu | Aaaa ou AaaaAaaaAaaa | Slur, NoteHead |
Graveurs | Aaaa_aaa_engraver | Clef_engraver, Note_heads_engraver |
Interfaces | aaa-aaa-interface | grob-interface, break-aligned-interface |
Propriétés de contexte | aaa ou aaaAaaaAaaa | alignAboveContext, skipBars |
Propriétés d’objet de rendu | aaa ou aaa-aaa-aaa | direction, beam-thickness |
Comme nous le verrons bientôt, les propriétés des différents types d’objets sont modifiées par des commandes différentes, si bien qu’il est bon de savoir reconnaître le type d’objet en fonction du nom de ses propriétés.
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