Cet outil vous permet de configurer le
chargeur de démarrage ainsi que ses entrées.
![]() |
Avertissement |
---|---|
À moins d'être un expert, laissez ces paramètres intacts, car cela pourrait empêcher la machine de redémarrer. |
Vous pouvez choisir entre les chargeurs de démarrage GRUB et LILO. Les deux vous permettent de démarrer votre système Mandriva Linux, ce n'est qu'une question de goût.
À moins de savoir ce que vous faites, vous ne devriez pas changer le Périphérique d'amorçage par défaut car c'est là que le chargeur de démarrage s'installe. Si plus d'un système est installé sur votre machine, c'est une bonne idée de laisser au moins 5 secondes afin de pouvoir facilement choisir quel système démarrer.
Le dialogue comporte enfin quelques options qui peuvent s'avérer utiles en fonction de votre matériel.
En cliquant sur Avancé, vous accéderez à des options supplémentaires :
Le système IO-APIC n'est vraiment utile que pour les systèmes multiprocesseurs pour envoyer des interruptions aux différents processeurs, au lieu de les envoyer à un seul d'entre eux.
L'APIC local peut être utilisé par Linux pour programmer des interruptions pouvant réveiller des processus. Sur les machines multiprocesseurs, il peut être utilisé pour envoyer des interruptions entre processeurs.
Ces fonctionnalités APIC peuvent causer des problèmes sur certains ordinateurs. Ces problèmes peuvent entraîner une mauvaise détection des périphériques ou figer votre système par moment. Vous pouvez donc avoir besoin de les désactiver en décochant la case appropriée.
Cette option
permet de vider le dossier de fichiers temporaires
/tmp
(qui peut abriter des fichiers
que vous avez téléchargés depuis Internet, par
exemple).
Cette option permet de préciser à Linux combien de mémoire RAM votre machine utilise, si jamais la quantité détectée n'était pas correcte ou si vous aviez un problème lié à la RAM au démarrage.