Pour activer votre compte Mandriva Online, faites un clic droit sur l'applet Mandriva Online et choisissez . Une fois sur l'interface Web d'administration Mandriva Online, entrez votre adresse de courriel et mot de passe.
![]() |
Note |
---|---|
Vous pourrez aussi consulter le paramètrage de votre espace personnel sur le site Internet My Mandriva. |
Lorsqu'une machine est active, vous pouvez accéder à son interface de gestion en cliquant sur l'icône détails.
Les contrôles sont un peu différents selon que les paquetages RPM de votre machine sont à jour ou non, mais les possibilités de base sont les suivantes :
Cliquez sur le lien oui pour valider l'envoi de notification de mises à jour.
Cliquez sur le lien oui pour que les mises à jour automatiques soient installées par l'applet (Section 3, « L'applet Mandriva Online »), qui se connectera régulièrement sur Internet pour les détecter.
Cliquez sur le lien See devant le paramètre Installed packages, ou Errata(s).
Vous pouvez mettre à jour votre ordinateur manuellement en utilisant l'applet (voir Section 3, « L'applet Mandriva Online »). En consultant l'interface Web, vous pouvez identifier les mises à jour disponibles et choisir celles que vous voulez installer.
Vous devez choisir les paquetages à mettre à jour. Vous pouvez le faire en une seule fois, en cliquant sur le bouton , ou bien en les sélectionnant un à un en cliquant sur le bouton Errata(s): See link.
Pour obtenir une description complète du contenu de cette mise à jour, cliquez sur la référence (MDKA-année:nombre ou MDKSA-année:nombre). Cochez la case correspondant à chacun des paquetages que vous souhaitez mettre à jour sur votre machine. Ensuite, cliquez sur le bouton .
Une fois sélectionnées, les mises à jour seront automatiquement installées lors d'une prochaine connexion de l'applet au serveur Mandriva Online, ce qui intervient plusieurs fois par jour.