1. Assistants personnels

Résumé

Les assistants personnels (PDAs) sont souvent utilisés par des personnes qui ont besoin d'avoir leur agenda, leur pense-bête et leurs notes avec eux partout où ils vont. Souvent, les mêmes données doivent être disponibles à la fois sur leur ordinateur de bureau et sur leur PDAs. KPilot est un outil de synchronisation des données d'un PDA avec les applications PIM installées sur l'ordinateur de bureau.

Figure 16.1. Fonctions du PDA

Fonctions du PDA

1.1. Configuration de KPilot

Pour lancer KPilot, choisissez Office+Communications+PDAKPilot à partir du menu principal. La première fois que vous le lancez, un dialogue vous propose de configurer l'application, cliquez sur le bouton Utiliser l'Assistant.

Figure 16.2. Informations sur l'utilisateur du PDA

Informations sur l'utilisateur du PDA

Saisissez votre nom et cochez Démarrer KPilot à la connexion pour que KPilot démarre automatiquement dès que vous vous connecterez sur votre bureau.

Figure 16.3. Sélection de l'application PIM à synchroniser

Sélection de l'application PIM à synchroniser

Puis, sélectionnez la suite PIM que vous voulez synchroniser avec votre PDA, ou sélectionnez l'option Pas de synchronisation, sauvegarde uniquement pour sauvegarder les données de votre PDA sur votre ordinateur au lieu de les synchroniser avec les logiciels PIM.

1.2. Travailler avec KPilot

Synchroniser les données des applications PIM avec celles d'un PDA est plutôt simple. Il vous suffit d'ouvrir KPilot, de placer votre PDA sur sa station d'accueil, puis d'appuyer sur le bouton « HotSync » de celle-ci pour démarrer la synchronisation.