Cette applet installée dans le panneau de contrôle de votre poste de travail fournit des informations sur la disponibilité des mises à jour, et permet d'exécuter des tâches simples de maintenance du système.
Le bouton de l'applet affiche différentes icônes suivant son état :
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Le système est à jour, tout va bien. |
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Une mise à jour standard est disponible pour un des paquetages installés. |
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Une mise à jour relative à un correctif d'erreur (bogue) est disponible. |
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Une mise à jour relative à un trou de sécurité est disponible. Il est vivement recommandé d'installer au plus tôt ce type de mise à jour. |
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L'applet tente actuellement de contacter le serveur, patientez. |
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Cet hôte n'est pas activé. Vous pouvez l'activer en utilisant l'interface Web (voir Section 2.1, « Activation de nouvelles machines »). |
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L'applet n'arrive pas à se connecter au serveur. Vérifiez votre connexion Internet. |
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Le système n'est pas configuré ou une erreur de configuration l'empêche de fonctionner. Lancez à nouveau l'assistant de configuration (voir Section 1, « Configuration de départ ») pour pouvoir utiliser Mandriva Online. |
En cliquant sur l'icône de l'applet s'ouvre un écran qui propose des actions et qui affiche l'état actuel de la machine.
Pour lancer manuellement l'assistant d'installation des mises à jour, en ouvrant Rpmdrake (voir Section 1, « Installation, suppression et mise à jour de logiciels »).
Pour lancer l'assistant d'initialisation de la configuration de départ (Section 1, « Configuration de départ »). Ceci peut être utile pour renvoyer la configuration de votre machine au serveur.
Pour forcer une connexion au serveur et vérifier si des mises à jour sont disponibles. Ceci est fait périodiquement par l'applet, mais si vous n'avez pas de connexion permanente à Internet, cette fonctionnalité vous permet de vérifier la disponibilité des mises à jour lorsque vous vous connectez.