Résumé
Cette section vous donne un bref aperçu des fonctionnalités du traitement de texte OpenOffice.org Writer.
![]() |
Note |
---|---|
Afin de rendre la lecture de ce chapitre plus facile, nous alternons entre l'acronyme populaire OOo, et le nom très long, quoique correct, qu'est OpenOffice.org. |
OpenOffice.org Writer constitue la partie traitement de texte de la suite OpenOffice.org. OpenOffice.org Writer prend en charge les formats bureautiques courants, ce qui facilite la transition et assure la compatibilité avec les autres suites bureautique.
Pour démarrer OpenOffice.org Writer, choisissez + → depuis le menu principal. Vous pouvez également l'ouvrir depuis n'importe quelle application de la famille OOo, en sélectionnant → → , ce qui ouvre une fenêtre OOo OpenOffice.org Writer vierge.
La première fois que vous lancez OpenOffice.org Writer, un dialogue apparaît demandant si vous préférez utiliser les formats Microsoft® ou OpenOffice.org pour enregistrer vos fichiers.
Votre décision dépend de la destination finale de vos fichiers : si vous pensez échanger beaucoup de documents avec des personnes n'utilisant que les outils Microsoft®, cliquez sur . Mais soyez conscient que ce format n'est pas parfaitement géré. D'autre part, il ne s'agit ici que du choix du format par défaut, lequel peut être facilement changé en spécifiant le Type de fichier dans le dialogue Enregistrer sous.