Le programme joue un rythme aléatoire, et l'utilisateur doit le reconnaître. L'utilisateur entre le rythme en cliquant sur les boutons qui représentent les différents éléments rythmiques.
Quand vous aurez entré assez d'éléments rythmiques, Solfege va vérifier votre réponse. Si tout est correct, il affiche un visage heureux, sinon un visage triste et tous les rythmes incorrects sont marqués.
Si une partie de votre réponse est fausse, tout ce qu'il y a depuis le premier élément faux est enlevé (préservant les rythmes corrects du début de votre réponse) quand vous cliquez sur le visage triste ou sur l'un des boutons des éléments rythmiques de la partie haute de la page.
Les questions de cet exercice sont construites pour le moment en sélectionnant aléatoirement des éléments rythmiques. Ce n'est pas la meilleure façon de le faire, et une façon plus intelligente sera faite plus tard.
Cochez les différentes cases du cadre de la page de configuration pour sélectionner les rythmes à utiliser pour construire la question.