supplémentaire pour ne pas trop chercher loin dans cette affaire en solitaire, pour peu qu'il se retrouve avec les services secrets sur le dos pour avoir compromis un de leurs agents, ou une personne sous leur protection. Carole reprit la parole :
- En tout cas, si c'est vraiment lui, ça pourrait expliquer le mot de Seth. C'est vraiment bête que tu ne sois pas resté là-bas, à mon avis s'il était à Châteauvieux, c'est qu'il souhaitait voir ses parents, et à l'heure qu'il est il a sans doute déjà lu le mot et est parti à la recherche de la pierre.
Thomas resta pensif, il ne savait pas vraiment quoi dire, il ne comprenait plus vraiment cette histoire, si tant est qu'il n'ait jamais vraiment voulu la comprendre. Carole, voyant qu'il ne parlait pas, continua :
- Tu n'as pas moyen de le faire surveiller, ou d'envoyer quelqu'un pour espionner la maison de ses parents ?
Thomas eut un soupir intérieur.
- Et bien normalement mon chef m'a retiré de cette affaire, je pense que ça pourrait mal se passer pour moi si j'étais pris encore en train de farfouiller...
- Oui, ici, mais si tu passes un coup de fil à Gap, qui le saura ? Tu crois qu'ils sont débordés, là-bas ?
- Je crois surtout qu'ils ne sont pas du tout préparés pour les écoutes ou l'espionnage...
- Tiens oui, à propos d'écoute, on doit pouvoir écouter la ligne de ses parents, non ? Et les téléphones portables ?
- Oui il y a moyen...
Thomas n'était vraiment pas à l'aise, il n'avait qu'une envie, c'était raccrocher, faire une partie de playstation pour oublier tout ça et aller se coucher, en espérant se réveiller dans un autre monde... Carole, elle, était plus qu'excitée :
- C'est dingue cette histoire... T'imagines que peut-être on est
en train de découvrir un immense complot, ou une histoire cachée depuis des siècles peut-être, peut-être que cette pierre s'échange de génération en génération depuis très longtemps, peut-être qu'elle a appartenue à Jésus, ou Mahomet, ou je ne sais quel autre prophète !
Thomas n'avait jamais été très fan des théories de complots mondial.
- Mouais...
- T'es pas convaincu quoi, bon je crois qu'il vaut mieux que je te laisse dormir, demain tu auras peut-être plus d'entrain... Tu ne vas quand même pas laisser tomber, dis, tu ne vas quand même pas me laisser toute seule, hein ?
Thomas en eut un frisson... Il l'imagina le suppliant, et il se sentit prêt à tout faire pour elle...
- Non, t'inquiète pas, mais c'est vrai que j'ai roulé mille cinq cent bornes depuis hier soir, et je suis cassé.
- Bon, je te laisse, c'est plus raisonnable, passe une bonne nuit, bye, on se rappelle, je vais voir si je ne trouve pas autre chose sur internet.
- Bye...
Il resta pensif devant les photos d'Ylraw. Comment ce petit merdeux avait-il fait pour se faire passer pour mort ? Est-ce qu'il pouvait vraiment être un agent des services secrets, ou être sous leur protection ? Cette supposition pourrait coller avec le fait que son dossier était vide. Comment l'expliquer sinon ? Mais Xavier aurait dû pouvoir lui dire ce genre de renseignement, que c'était une personne sur laquelle on ne devait pas enquêter. Se pourrait-il qu'il eut un frère jumeau ? Peut-être ses parents ne le savaient-ils pas, et quand son frère caché apprit finalement la mort de son jumeau, il vint se recueillir ? Non, de telles choses n'arrivaient que dans les films... C'était peut-être le gouvernement australien qui l'avait aidé, comment savoir ? Ou même n'importe qui d'autre, une mafia suffisamment puissante pour faire croire à son décès...
Thomas se leva et but une bouteille entière de Yop périmée qui