Elle rêva de lui, elle rêva de la folle poursuite qu'ils avaient fait huit mois plus tôt, elle rêva qu'elle le retrouvait, elle rêva qu'elle partait avec lui, qu'elle voulait lui faire l'amour, mais que toujours ils devaient courir, fuir, sans jamais trouver de moment de tranquillité.
Le galet !
Elle se réveilla en sursaut, alluma la lumière et reprit la carte. Oui, le galet ! C'est le signe d'Ylraw, bien sûr ! Sa pierre, la pierre qu'il avait toujours avec lui ! Le message, il était incohérent, pourquoi, y avait-il un message caché ? 'When we return' Naoma n'aurait pas fait une faute de temps aussi grossière. De même pour 'he really needs'. Mais y-avait-il vraiment un message ? N'était-ce pas son esprit qui cherchait un échappatoire ? Un moyen de repousser ce choix qu'elle ne voulait pas faire.
Bah ! Qu'importait ! Elle n'avait plus sommeil. Elle chercha, tenta de trouver des mots sur une ligne en diagonale, ou en prenant le texte à l'envers, mais rien.
Elle chercha plus d'une heure puis ses yeux piquèrent et elle s'endormit de nouveau.
Elle rêva encore d'Ylraw, et le matin à peine les yeux ouvert elle reprit la carte et de quoi écrire. Elle copia le texte sur une feuille et barra les mots qui n'avaient rien à faire là. Puis elle trouva, et un large sourire illumina son visage, elle pleura même. Elle était heureuse, tellement heureuse !
Le truc était tout bête, finalement, il suffisait de retirer trois mots sur quatre :
"He is alive. He must return to France. I need your help."
Elle dansait presque au milieu de sa chambre quand elle se demanda ce que tout cela voulait bien signifier. Est-ce qu'elle rêvait ? Ylraw était mort, elle était allé à son enterrement, en France, elle avait vu son corps mort. Est-ce que Naoma parlait de quelqu'un d'autre ? C'était impossible, le galet sur la carte, le retour en France. "Il est vivant", elle ne pouvait que parler de lui. Pourquoi lui écrire à elle ? Elles ne s'étaient pas vraiment trouvé d'affinité quand elles avaient passé du temps ensemble en France.
Deborah se rassit sur son lit et réfléchit. Elle pourrait simplement passer un coup de fil à Naoma et vérifier, mais si cette dernière avait prit toutes ses précautions pour lui écrire, il y avait sans doute des raisons. Mais comment faire ? Lui répondre aussi par une carte ? Il faudrait des jours, et elle n'aurait jamais la patience d'attendre. Mais que faire ? Se rendre à Melbourne ? Les billets étaient chers, certes elle avait suffisamment d'économies pour ce voyage, mais ce n'était sans doute pas le plus intelligent. Que ferait-elle une fois sur place. Si Naoma lui avait écrit, c'était sans doute qu'elle même ne pouvait rien faire.
Deborah se redressa et regarda par la fenêtre. Cette histoire était dingue, Ylraw était mort, Naoma devait avoir perdu la tête, simplement. Comment était-ce possible autrement ? Pourrait-il avoir survécu ? Se pourrait-il que ces tubes dans lesquels ils avaient été enfermés eussent permis de les cloner ? Était-ce un piège ? C'était peu probable que ce fût un piège, même après le départ d'Ylraw en Novembre elle n'avait pas été inquiétée, ce serait bien étonnant que cette mystérieuse organisation s'intéressât à elle désormais.
Ce n'était peut-être vraiment qu'un délire de Naoma, après tout c'était bien l'hypothèse qui restait la plus logique. Deborah resta un instant les yeux dans le vide, elle repensa à Billy, elle se rappela de la soirée, de la demande en mariage. Elle se dit qu'elle devrait peut-être bien partir en Australie, après tout. Elle sourit en se rendant compte que de penser à Billy et à la promesse qu'elle lui avait faîte de reparler du mariage ce matin, tout d'un coup l'idée d'un voyage en Australie ne semblait plus déraisonnable du tout. Elle avait peut-être bien besoin de prendre des vacances, après tout...