Je m'adresse de nouveau à Guerd et Erik :
- On a des nouvelles de Sarah ?
- Non, mais elle sera sans doute présente pour la séance du Congrès.
Sans que mon précepteur n'ait bougé, une petite abeille serveur m'apporte un petit panier de gâteaux, comme d'habitude ils sont délicieux et correspondent tout à fait à ce dont j'ai envie.
- Mais pas de nouvelles sur ce virtuel, sur Yacou et, comment déjà.
Erik répond :
- Meckwasior, mon nom est Meckwasior. Ça fait un peu 'TechWarrior', c'est pas si mal.
Guerd ne comprend pas :
- C'est quoi 'techwarrior' ?
Erik explique la signification à Guerd, Je me dis quant à moi que la vie doit être bien triste dans cette Congrégation si juste une gamine qui fait un caprice retient l'attention de tous. D'un autre côté ce n'est qu'une supposition, peut-être leur vie est-elle plus animée que je ne le pense :
- Il se passe souvent des histoires comme celles d'Énavila, ici, Guerd ?
- Oh quand même oui, surtout avec les planètes rebelles, il y a sans arrêt des gamins qui tentent de contourner les bracelets, mais ils se font attraper à chaque fois. Mais Énavila, c'est pas la première fois qu'elle se fait attraper. Et je crois que quand même, il y a pas mal de gens qui l'aiment bien. Par exemple avec son long discours de cette nuit, je suis sûre que beaucoup d'avis ont basculé. Elle refuse toute utilisation des avis, mais elle pourrait avoir du soutien, si elle voulait ; mais elle est tellement rebelle, qu'elle préférerait mourir que de se prêter à notre jeu...
Bon j'avais tout faux...
- Bon, quoi qu'il en soit j'ai encore un jour et demi à tuer
avant de retourner au Congrès.
Guerd m'en remet une couche :
- Et il vaudrait mieux que tu te tiennes tranquille si tu ne veux pas que ça complique encore les choses.
- Clair, mais qu'est-ce que je peux bien faire ? Je suis coincé ici.
Erik, qui rêvassait, ou plus exactement qui regardait une charmante jeune fille passer, propose :
- On pourrait aller se balader dans le parc.
Mais Guerd nous prévient que seul les membres autorisés du Congrès peuvent s'y promener.
- En plus c'est la galère complète, je n'ai même pas accès à toutes vos bases de connaissances avec ce satané bracelet enfant, il doit y avoir des quantités phénoménales de trucs à apprendre, sur la science et tout, mais je suis bloqué.
- Utilise ton précepteur, il sert à ça, entre autre.
Erik intervient :
- Mais c'est pas un peu mal foutu ces bracelets enfants qui empêchent l'accès aux informations ? Au contraire c'est quand on est jeune qu'on a envie de tout savoir, d'accéder aux choses pour les découvrir et apprendre ?
- Oui, mais, vous avez un bracelet enfant, pas adolescent, les jeunes de votre âge ont accès à toutes les sciences, l'histoire, et tout. Ce sont les enfants qui ont leur accès contrôlés, mais souvent il suffit que les parents configurent le bracelet pour qu'il agisse comme précepteur et leur serve de professeur.
Je suis déçu de ne l'apprendre qu'alors :
- Mais pourquoi on n'a pas ça, nous ?