page 168 le patriarche 169

s'il est vraiment revenu ou pas. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des questions qui nous permettraient de les tester.

- C'est pas évident, et puis s'ils ne disent rien. En plus peut-être qu'ils ne savent rien, et on pourrait mal interpréter ce qu'ils disent.

- Oui mais bon, c'est déjà un moyen. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre.

- C'est vrai... Il faudrait peut-être retrouver ses amis, s'il est revenu il ira peut-être les voir ?

- Oui, c'est une bonne idée, ceux avec qui il est allé à l'île de Ré, mais c'est un peu pareil, si jamais ils savent qu'ils est revenu mais qu'il se cache, ils ne diront rien.

- Il faudra bien qu'il soit quelque part ! Il faudra bien qu'il mange ! S'il se cache, c'est forcément chez quelqu'un.

- Pas forcément, ses parents peuvent très bien lui fournir de l'argent pour qu'il reste caché dans un bled paumé au fin fond de la France.

- Il faudrait suivre le courrier et les virements de sa famille.

- Oui, on peut faire ça ?

- Pas sans autorisation. C'est plus facile pour les coups de fils.

- Et les mails ?

- Non, c'est très dur, il peut avoir une adresse n'importe où.

- Vous n'avez pas accès aux archives des fournisseurs internet ?

- Si, c'est vrai...

- Il faudrait voir pour ses anciens comptes internet, s'ils ont bougé depuis sa mort, et aussi pour les comptes de ses parents, ou de son frère, de ses potes, chercher les mails qui partent ou arrivent de personnes qu'il connait.

- On peut faire ça facilement ?

- Pas vraiment, il faut une autorisation pour que le fournisseur d'accès donne accès aux données. On peut voir si parmi les gens que je connais certains ont un accès direct, mais à force ça risque de se voir.

- Mais qu'est-ce que tu risques ?

- Bah, pfff, ça dépend... Pas grand chose si Ylraw n'est personne, s'il a des relations je pourrai me faire virer.

- Genre s'il a des potes de la même veine que Mathieu Tournalet.

- Ouais... Si ça se trouve ils étaient tous ensemble, Seth, Mathieu, Ylraw...

- Et peut-être même Fabrice.

- Yep...

- Bon... En tous cas on peut déjà allez chez lui demain. Au pire on interrogera les parents, et on pourra déjà voir ce qu'il en est.

- S'il est vraiment revenu ils vont se méfier en me voyant.

- Hum... Peut-être que je pourrai les voir toute seule, je pourrai me faire passer pour une de ses copines. Une de ses anciennes copines, après tout, les parents ne savent pas tout de sa vie... Je pourrai faire croire que j'avais rencontré Ylraw sur l'île de Ré, et que nous avions eu une aventure, que j'étais tombé follement amoureuse de lui, puis qu'il avait disparu, et que je n'avais réussi à retrouver sa trace que récemment, pour m'apercevoir qu'il était mort !

- Mouais, c'est pas mal, si ça se trouve les parents compatiront et ils te mettront en relation avec lui.

- Ou au moins ils tenteront de lui faire savoir que je suis passé. En fait ce qu'il faudrait c'est que nous les écoutions juste après... Ça ne serait pas possible de les avoir sur écoute juste une heure ou deux après mon passage ?