- Oui il est, en tous les cas en Australie, le pays d'où je viens, je trouve. Mais j'imagine que partout sur Terre on peut trouver un ciel aussi beau.
- Oui dans mon pays aussi le ciel est beau. Peut-être un peu moins pur, autour des grandes villes, à cause de la pollution de l'atmosphère.
Guerd est curieuse :
- Vous avez des problèmes de pollution ?
- Oui énormément, nos techniques sont loin d'être aussi avancées que les vôtres, et nos industries rejettent beaucoup de substances néfastes dans la nature.
Guerd a une expression de dégoût.
- Aarg...
Erik s'intéresse au débat :
- Vous n'avez pas ce genre de problème vous ? Comment ce fait-il d'ailleurs ? Vous produisez bien pourtant de nombreuses choses ?
C'est Pénoplée qui répond :
- La plupart de nos générateurs sont de petites unités indépendantes recyclant la majeure partie des choses. Un grande partie de nos biens sont fabriqués par fusion, dans la mesure où nous n'avons pratiquement pas de limites d'approvisionnement en énergie, nous nous passons souvent de la nature. Les chalets recyclent l'eau, les habits, tous nos rejets corporels, et complète par fusion.
- Mais toute cette énergie, d'où vient-elle.
Pénoplée cesse de marcher et pointe son doigt vers le ciel :
- Tu vois la légère traînée lumineuse qui traverse presque tout le ciel ?
- Oui, nous l'avions déjà vu sur le radeau.
- Et bien c'est une ceinture énergétique concentrant
l'énergie de l'étoile et la mettant à disposition des différents artificiels.
Guerd semble étonnée :
- Vous n'avez pas ce genre de chose, chez vous, d'où tirez-vous votre énergie ?
Nous nous lançons alors dans une discussion prolongées sur nos différentes sources d'énergie, pétrole, nucléaire, hydroélectrique, solaire et toutes celles qui nous passent par la tête. La discussion est coupée par la faim qui nous pousse à nous installer pour le dîner. Nous avions emporté chacun de petits paniers mis à notre disposition par le chalet d'Erik. Après quelques minutes silencieuses pour déguster les fameux petits pains, Guerd reprend la discussion :
- Et si vous êtes acceptés dans la Congrégation, qu'allez-vous faire ? Rester ici, aller sur une autre planète ?
Rester ici... C'est vrai que la vie est facile, que tout est tranquille... Je pourrais apprendre toute ses sciences, je pourrais passer l'éternité avec Pénoplée... Deborah, je ne te reverrai plus, alors ? Tu étais jeune et perdue, un peu comme moi...
- Je ne sais pas pour Erik, mais en ce qui me concerne je ne me soucie pas vraiment de mon intégration à la Congrégation ou pas, ce qui m'intéresse en premier lieu, c'est retourner sur Terre.
Guerd a une jolie petit intonation de voix quand elle pose des questions, ainsi qu'une irrésistible petite frimousse, j'imagine que Erik a dû craquer, tout comme moi...
- Mais si vous avez tellement de retard sur nous, pourquoi y retourner ? Ici vous avez tout ce que vous voulez, En plus vous serez obligés de travailler là-bas !
Je conteste :
- Oui mais c'est chez nous ! C'est là-bas que sont nos familles, nos amis, nos vies ! Et puis je ne supporterai pas de ne pas tenter de comprendre cette histoire, qu'est ce que nous faisons là...