page 24 le patriarche 25

texte exact, il lui faudrait retourner voir les parents d'Ylraw.

- Oui, oui, j'ai le texte, on pourra chercher à déterminer si c'est un message codé.

- Et sinon, que savaient-ils de sa disparition ?

- Presque rien, encore moins que moi, ils attendaient surtout des réponses.

- Il avait eu des soucis auparavant ? T'ont-ils dit s'il pensaient qu'il avait eu une relation avec Seth ? Elle n'est pas de sa famille, donc ? Il la connaissait depuis quand ?

Thomas était de plus en plus embarassé, il sentait qu'il passait pour un rigolo, il aurait voulu qu'elle ne posât plus de question, et qu'elle lui demande simplement de revenir la voir, mais il savait que c'était peine perdue...

- Il la connaissait depuis plusieurs années, et les parents ne savaient pas si leur fils avait eu ou avait une relation avec Seth. Apparemment Ylraw ne disait pas grand chose à ses parents, d'après eux il faisait pas mal de sport, il mangeait bio et des trucs du genre.

- Oui, cela ressort dans ce qu'il écrit. J'ai trouvé plein de photos de lui sur internet, un peu après que tu sois parti. J'en ai imprimé quelques unes et je suis retourné voir Théodore, mais il ne l'avait jamais vu.

Thomas trouva cette idée stupide.

- Théodore est fou.

- Je ne serais pas aussi catégorique, je te rappelle que c'est un peu grâce à lui que nous avons trouvé Ylraw.

- Ylraw est mort.

- Certes, mais nous avançons tout de même.

- Mouais...

- T'es pas drôle. Bon, je n'aime pas parler au téléphone

portable, la qualité est trop mauvaise, qu'est-ce que tu vas faire, tu restes à Gap ou tu rentres à Paris ?

- Je ne sais pas trop, je pourrai peut-être demander ici qui a déjà vu Seth.

- Oui, enfin cela dit maintenant nous avons deux personnes sur qui enquêter, Seth et Ylraw. Comme tu es à Gap, et que tu as une semaine de vacances, tu pourrais peut-être te trouver un hôtel, si jamais nous voulons vérifier d'autres infos. Tu n'as pas d'ordinateur portable avec toi ?

Thomas ne fut pas tellement enchanté dans l'idée de rester dans ce coin perdu. Il n'avait pas spécialement envie de poireauter une semaine pour les beaux yeux de Carole. Il voyait plus sa semaine devant sa Playstation, quelques bons jeux vidéos, agrémentés de pizzas et de bons films en réserve qu'il n'avait pas encore pris le temps de regarder.

- Bof, tu crois vraiment que je peux trouver autre chose ici ?

- Je ne sais pas, mais comme tu es sur place. Quoique j'interrogerai bien les dernières personnes qu'il a fréquentées, enfin, les personnes avec qui il était à l'Île de Ré, je ne sais pas si c'étaient les dernières.

- Mais tu as leurs noms ?

- Non, mais d'après son récit elles travaillaient avec lui à Mandrakesoft, certaines y travaillent peut-être toujours.

- Je pourrai y passer lundi, demain, c'est dans Paris, non ?

- Oui, c'est dans le Sentier, dans le deuxième arrondissement.

- OK, bon...

- Tu as d'autres éléments, tu ne veux pas me donner la formulation exacte du mot, pour que je m'amuse à chercher un message caché ?

- Bon attends, je me trouve un coin tranquille et je te rappelle.