Je pose ma main sur la petite trappe, elle s'ouvre. Je récupère le bracelet. Il me fait moins peur, désormais... Celui que j'avais à Paris était sans doute programmé pour me nuire, celui-ci doit être plus inoffensif, quoique je ne sais pas trop qui à bien pu nous envoyer ici... Pénoplée pense tout haut :
- D'ailleurs cette histoire soulève d'autres questions dont je n'ai pas la réponse. Si vous n'êtes pas membres de la Congrégation, ce n'est pas normal que vous ayez pu utiliser le téléporteur et encore moins normal que vous ayez pu avoir un bracelet. Il y a un mystère là-dessous. Fais voir ton bracelet ?
Je le tends à Pénoplée. Elle l'analyse.
- Pourtant il a l'air tout à fait normal, il me dit qu'il ne peut pas donner l'accès, il doit donc bien contenir des infos. C'est même un nouveau modèle. Tu peux le mettre s'il te plaît ?
J'enfile le bracelet, j'ai quand même un reste d'une petite réticence réflexe, c'est marrant... D'autant plus marrant que cette réticence doit être purement psychologique puisque ce n'est pas le même corps que j'avais sur Terre.
- Comment ça marche ?
Pénoplée se recule et s'appuie contre la paroi, on dirait qu'elle n'a même plus d'impatience... C'est déprimant...
- Pense juste à lui, regarde le éventuellement, ça devrait t'ouvrir le menu principal.
Je m'écrie :
- C'est génial !
En regardant le bracelet et en pensant entrer en contact avec lui, trois sphères sont apparues. J'imagine qu'elles ne sont qu'une projection que le bracelet fait sur mon cerveau, mais c'est très impressionnant, on dirait que je peux les toucher ! Elles contiennent des petits schémas. L'une d'elle semble servir à avoir des informations sur mon corps, sur une autre j'interprète le petit pictogramme comme étant le symbole pour téléphoner, ou tout du moins
l'équivalent local. Quant à la troisième, elle doit permettre de chercher des informations. Je commence à regarder le contenu des sphères, Pénoplée m'interrompt :
- Il fonctionne ?
- Oui !
Quand je vais sur les infos de mon corps, je ne comprends pas grand chose entre la langue et les chiffres, que je parle et comprends mais n'écris pas du tout. Mais il semble y avoir mon rythme cardiaque, mon état de fatigue, les points qui sont douloureux, mes ressources d'énergie... C'est fantastique ! Pénoplée revient vers moi.
- C'est étrange, très étrange. Tu ne devrais pas le garder sur toi toutefois, il pourrait t'attirer des problèmes s'il s'avère que c'est celui d'une autre personne, ou une forme de piratage.
Je n'ai pas compris le mot dans un premier temps, Pénoplée a dû me l'expliquer.
- Vous connaissez ça vous, le piratage ?
- Dans le passé c'est arrivé je crois, ça fait longtemps cela dit. Quoiqu'il en soit je ne te le laisse pas, donne le moi.
Elle me parle comme à un gamin, ce qui m'énerve un peu, mais j'ai envie de jouer. Je ne la regarde même pas.
- Non.
Elle me tend la main et me commande :
- Donne.
Je tourne le regard vers elle et la regarde droit dans les yeux, elle soutient mon regard, comme toujours.
- Non.
Elle s'impatiente, remue la main comme pour dire que le caprice est fini.
- Allez, tu ne vas pas m'obliger à te forcer.