page 166 le patriarche 167

c'est quand même bizarre, une personne qui lui ressemble énormément justement sur sa tombe, c'est trop étrange pour que ce soit une coïncidence.

- Ou au contraire peut-être logique. C'est peut-être un cousin, un demi-frère, ou un frère caché, qui sait ? C'est possible, non ?

- Oui, de toute façon tout est plus possible que le fait qu'il ait ressuscité.

- Comment pourrait-on savoir ? On peut vérifier ce genre de choses ?

- C'est difficile de savoir, c'est peut-être un demi-frère, oui, après tout. Il faudrait interroger ses parents, pour savoir, à condition qu'ils acceptent de dire la vérité. Peut-être en les interrogeant chacun seul, ils seraient près à avouer.

- Si c'est un demi-frère, il y a plus de chance que ce soit un enfant du père que de la mère, non ?

- Oui c'est vrai, c'est plus dur pour la mère de cacher la naissance d'un enfant. Il faudrait interroger son père, si jamais on a la chance de retrouver Ylraw, ou la personne qui lui ressemble, on peut aussi tenter de faire des prélèvements, c'est ce qu'il y a de plus sûr.

- Vérifier l'ADN ?

- Oui. En plus ça pourra aussi nous renseigner pour savoir si c'est un fils illégitime.

- Tu l'as touché ?

- Qui ?

- Ylraw, enfin le jeune dans le cimetière, tu lui a serré la main, tu n'aurais pas un moyen de trouver des cellules de lui ?

- Non je ne l'ai pas touché. On peut tenter de retrouver des cheveux par contre, même si depuis le temps, c'est pas gagné, il a dû pleuvoir, et puis il doit y avoir un paquet de cheveux différents.

- Bah, les cimetières ce n'est pas tant fréquenté que ça.

- Il n'est pas mort depuis si longtemps...

- C'est vrai.

Carole reste silencieuse un moment, réfléchissant à l'implication d'une réelle mort de Ylraw.

- Il nous faudrait vraiment avoir le coeur net. Il faudrait retrouver cet Ylraw que tu as vu et alors, nous saurons si une explication logique existe ou pas. Mais comment le retrouver ?

- C'est assez dur de retrouver quelqu'un juste avec sa photo, sauf s'il a déjà un casier, sinon, c'est pratiquement impossible. Peut-être interroger de nouveaux les parents d'Ylraw pour savoir s'ils connaissent un cousin qui ressemble à Ylraw ou pas.

- Ce n'est pas sûr qu'ils répondent, parce que si Ylraw est vraiment revenu, et qu'ils veulent le protéger, on ne pourra pas leur faire confiance.

- Qu'est-ce qu'on peut faire, alors ?

- On pourrait passer quelques jours dans son village, en restant discret, et en espérant le croiser. De toutes façon où peut-il aller ?

- Il peut aller n'importe où !

- Pas n'importe où s'il ne veut pas qu'on le reconnaisse.

- Dans ce cas il ne restera pas dans son village, tout le monde doit le connaître, c'est trop risqué.

- C'est vrai... Mais s'il est vraiment parti on ne le retrouvera jamais comme ça, il nous faut une piste ou un indice.

- Oui, mais je vois pas trop comment on pourrait en trouver, si on ne peut pas interroger ses parents.

- On peut tenter de les interroger quand même on peut tenter de voir leur réactions, cela pourrait nous donner des indices pour savoir