page 240 le patriarche 241

"Qu'est-ce qu'ils veulent, bon sang !", s'énerva Machiann.

"Ils nous font perdre du temps, simplement", analysa Émi.

"Ils ne vont pas nous relâcher", dit calmement Ort, "Encore un demi-dixième et nous tentons de partir par nous-même"

"Partir par nous-même ? Mais comment, il nous faut le localisateur et nos papiers, sinon nous n'arriverons pas à revenir à notre point de départ", objecta Érianos.

"Nous avons eu plus compliqué, comme mission, non ?", dit Ort d'une voix autoritaire.

"C'est vrai, ça ne devrait pas être trop sorcier de leur fausser compagnie en récupérant les papiers et le localisateur.", marmonna Machiann en jetant un oeil par la petite vitre au milieu de la porte.

"Toutefois, nous devons agir prudemment, aucune action violente, sauf en riposte.", continua Ort, "Je m'occupe du chauffeur, il sera avec moi, Machian et Émi, vous vous débrouillez pour récupérer les papiers, Érianos et Ourstanove, vous allez ouvrir la voie en vous arrangeant pour faire le tour des locaux."

"Et moi ?", demanda Terr.

"Occupe toi du chauffeur, plutôt, moi je resterai en attente au cas où".

"Mais comment va-t-on sortir d'ici ?", s'inquiéta Ourstanove.

"On peut toujours faire croire que l'un de nous est malade, ils le feront peut-être sortir, et il pourra faire le tour des bâtiments", proposa Érianos.

"Bonne idée", confirma Ort, "Ourstanove tu fais le malade, Érianos tu l'aides, tu es celui qui verra le plus de choses."

"Mais je fais quoi comme maladie ?", interrogea Ourstanove.

"N'importe, on s'en fout, tousse, fait croire que tu vas vomir,

je sais pas", s'énerva Émi, il n'aimait pas être enfermé.

Mais ils n'eurent pas le temps de mettre leur plan en pratique, dix minutes plus tard deux policiers vinrent les chercher. Ils les suivirent sans réticence.

Érianos vit le localisateur, Machiann la sortie, et Ort décida en un quart de seconde qu'ils s'enfuiraient alors.

"Machiann, tu récupère le localisateur, les autres suivez-moi !"

Ils prirent tous les policiers par surprise et partirent en trombe, Machiann renversa sans encombre deux policiers qui lui barraient le passage après qu'il ait récupéré le localisateur, et rattrapa les autres déjà loin, retardé simplement par le chauffeur qui n'arrivait pas à suivre leur rythme incroyable.

Une fois dehors, Ort ordonna qu'ils se séparassent, et donna le point de rendez-vous trois kilomètres au Nord, vingt minutes plus tard.

Ils y furent tous en temps et en heure, aucun des policiers n'ayant suffisamment de souffle pour les rattraper.

La suite fut vite expédiée, il trouvèrent un petit bus convenant à leur besoin, assommèrent son conducteur dans une rue sombre, et finirent leur emplette quand Ourstanove s'extasia devant un magasin d'armes médiévales. Le localisateur indiquait toujours Ylraw au même endroit, et ils s'y rendirent doucement, pour ne pas faire remarquer leur véhicule.