- Nous en rediscuterons, peut-être devant le Congrès, mais il est possible, je ne sais par quel moyen. que les planètes rebelles aient pu d'une façon ou d'une autre créer une planète indépendante pour réaliser leur rêve, et qu'elle soit restée cachée de la Congrégation. Vous n'auriez été alors que malencontreusement entraîné dans cette histoire par un jeu de coïncidences fâcheuses. Peut-être que Sarah ayant découvert cette planète, Énavila voulut s'en débarasser, ou je ne sais quoi d'autre.
Pénoplée rétorque :
- Mais la Terre est peuplée par les hommes depuis bien plus longtemps que l'existence même des planètes rebelles !
Yamwreq est plus partagé :
- Ils ont peut-être tout créé artificiellement, qui sait ?
Nous arrivons doucement au centre de téléportation du Congrès. Les bâtiments du Congrès sont assez imposants, tout blanc. Leur forme est un peu arrondie, pas autant que les bâtiments dans le cratères, mais suffisamment pour avoir plus une forme de gros rocher que d'immeuble. Le centre de téléportation est assez grand, dans les sous-sols. Énavila est déjà dans un des tubes. Je m'installe dans l'un d'eux.
- Combien de temps je vais rester là-dedans ?
Moln intervient :
- Nous allons faire un diagnostic pour avoir une idée. Je vais refermer le tube une première fois pour une analyse, ça ne prendra que quelques minutes.
Le tube se referme, je me détends et ferme les yeux. Malgré les prothèses je me sens tout de même pas au mieux de ma forme. Je suis épuisé. Je m'endors presque quand finalement le tube s'ouvre.
Moln reprend la parole :
- C'est plus grave que ce que je pensais. Il faut refaire toute la colonne. L'indicateur donne dix-huit heures comme durée. Une autre
possibilité est de prendre un nouveau clone, mais dans ce cas il y en aura pour trois jours. Par contre, dans ce cas, tu peux rester avec nous jusqu'à ce que le clone soit prêt.
Guewour prend la parole :
- Peut-être que c'est mieux comme ça, ainsi on pourrait passer au Congrès dès aujourd'hui ?
Je ne suis pas trop pour rester pendant trois jours dans cet état bancal.
- Je préfèrerais être réparé au plus vite, en ce qui me concerne.
Yamwreq donne son avis :
- C'est peut-être mieux ainsi, rien ne sert de nous précipiter. Énavila sera maintenue en sommeil jusqu'à la session. Prenons la journée de demain pour mettre un peu d'ordre dans les événements. D'autre part rien n'indique encore que le Congrès ne va pas se donner une période de réflexion.
Moln me demande si je veux attendre encore un peu avant l'intervention. Je dis simplement qu'un baiser de Pénoplée sera mon dernier souhait. Je suis épuisé et je n'attends à avoir, enfin, qu'un peu de répis. Pénoplée sourit et s'approche. Elle se penche et m'embrasse tendrement. Elle me dit doucement :
- Je veille sur toi, dors, repose-toi.
Je n'en demande pas plus, le tube n'a même pas le temps de se refermer que, relachant la pression, je m'endors d'un trait.
Je rêve d'Énavila... Je sais ton nom, désormais.