page 360 le patriarche 361

fait de même. Les autres semblent impuissants, sans doute tentent-ils sans succès de l'immobiliser.

J'entends un grand "crac" et un cri d'Erik, il tombe à genoux au sol. Pénoplée court vers moi, m'aide à me relever. La fille s'apprête à nous attaquer de nouveau mais Guerd lui barre la route. Erik vient à son aide et la plaque au sol. Plusieurs personnes arrivent en courant en bousculant les personnes sorties de leurs appartements. L'une deux s'exclame :

- Énavila !

Erik et Guerd, maintenant assistée de Moln, Ulri et Iurt qui ont finalement décidé d'intervenir, la maintiennent avec difficulté au sol. Elle s'écrit :

- Ne vous préoccupez pas de moi, attrapez-le ! Attrapez-le !

Erik se lève alors pour leur barrer le passage. Il crit :

- Barre toi Ylraw, je vais les retenir tant que je peux.

Ni de une ni de deux, nous ne faisons pas le poids, Pénoplée m'entraîne. Nous courons à toute allure jusqu'à la terrasse. Elle me jette un sac-à-dos abeille.

- Enfile ça et saute !

J'ai à peine le temps de passer les bretelles qu'elle me tire avec elle et nous sautons dans le vide. Nous faisons une chute libre pendant plusieurs centaines de mètres, le temps à l'abeille de se resserrer et les bretelles de s'adapter, puis les ailes se matérialisent et la vision externe prend le dessus pour faciliter le pilotage, je reprends de l'altitude immédiatement. Je rentre en synchronisation avec Pénoplée.

- Où allons-nous ?

- Au Congrès ! Je nous branche sur Erik en plus.

En surimpression apparaît la vision d'Erik. Il vient de se faire renverser par les hommes, Énavila s'est libérée. Ils courent dans le couloir vers la terrasse.

- Erik, c'est Pénoplée, nous avons ta vision en surimpression, prends les en chasse à distance pour que nous puissions savoir s'ils prennent notre direction ou pas.

Erik se relève et part en courant derrière eux :

- Mais je ne peux pas prendre d'abeille, ça ne marche pas avec mon bracelet.

Pénoplée le rassure :

- C'est bon je l'ai autorisé dans ton bracelet. Enfile juste une abeille sac-à-dos et saute, elle se mettra en route automatiquement.

Je suis Pénoplée à une dizaine de mètres derrière elle. Nous allons à une vitesse folle entre les immeubles, c'est vraiment formidable de voler comme superman. Je suis encore nu et je meurs de froid avec le vent. Erik vient de sauter, au bout de quelque secondes il se stabilise et suit les six hommes et cette fille, "Énavila". Ils ont pris malheureusement la même direction que nous. Pénoplée accélère encore. Nous prenons de l'altitude pour retourner vers la surface. Je de mande à Pénoplée :

- Mais que fera-t-on une fois au Congrès, nous ne serons pas plus à l'abri !

- Tu as une meilleure idée ? Les bracelets sont inactifs sur elle, je ne comprends pas pourquoi.

- Elle a sans doute un truc protecteur ou je sais pas quoi, en plus elle a pu rentrer dans l'appart, elle n'aurait pas dû, non ?

- Oui, j'ai tenté de la paralyser, mais impossible. En plus elle n'a même pas un bracelet adulte, elle n'a même pas seize ans.

- Seize ans !

Vingt-cinq ans ! Elle est plus jeune que moi ! C'est la première personne plus jeune que moi que je rencontre ici !

- Elle se rapproche, elle va plus vite que les autres, encore