rebelles, ou tout du moins une partie de ses habitants, je ne veux pas mettre en cause Gwénoléa. Attendre serait pour nous la pire des options !
Yamwreq répond :
- Voyons, c'est ridicule, depuis des dizaines d'années les planètes rebelles ne font que réclamer plus d'autonomie par rapport aux règles de la Congrégation, le temps où elles témoigneaient d'un comportement véhément à l'égard du Congrès est révolu depuis longtemps. Autant je suis persuadé qu'il y a un mystère autour de cette Sarah, autant je ne crois pas une seconde au genre de complot que vous évoquez.
- Pourtant !
Metthios projette alors l'hésitation de Goriodon, tout le monde revoit clairement le début de son "oui", puis sa rétractation.
- Goriodon, que signifiait cette hésitation ?
C'est plus fun que ce que j'aurais imaginé, le Congrès. Le jour a déjà commencé à baisser, pourtant il fait encore bon.
"Ils chauffent ici ?"
Pénoplée confirme mes doutes :
"Oui, la protection du parc apporte aussi un micro-climat, il ne pleut jamais ici et il fait toujours bon."
"Pourtant il y a le jour et la nuit."
"Le Congrès conserve la durée du jour comme repère pour les sessions, c'est une tradition. De ce fait les sessions sont plus courtes en hiver."
Goriodon reste silencieux un court instant, mais ne laisse pas le suspense gagner le Congrès :
- Voyons, gardons la tête froide. J'ai simplement hésité car oui, Sarah m'a confié quelques détails supplémentaires sur ce virtuel. Toutefois, comme accepté par le Congrès, nous avons décidé de conserver une partie des informations secrètes pour trouver plus
rapidement les responsables de ce virtuel.
Goriodon n'attends pas les résultats de son intervention, il s'assoit directement, apparemment exténué par l'épreuve.
Metthios se lève de rage, mais Mélinawahaza le devance :
- Mes amis, le soleil se couche. Cette journée fut chargée en rebondissements et en questions. Il serait sain que nous prenions le temps de réfléchir calmement avant de conclure cette affaire compliquée. Je propose que nous n'abordions pas ce sujet pendant les deux jours qui suivent, et ne reprenions ce débat que dans trois jours. De cette façon nous aurons sans doute des informations des traceurs adjoints à Énavila et Ylraw, et peut-être Sarah pourra-t-elle nous en dire plus.
Courte majorité. La tension retombe, les gens se lèvent et discutent entre eux. Dure journée. Je reste un moment pensif. Suis-je réellement ce Yacou ? Il y a trop d'incohérences... Et aussi difficile à croire cela puisse être, je crois que je fais plus confiance en Énavila qu'en Goriodon. Pénoplée reste silencieuse, elle aussi. Après un instant Erik se lève. Guerd lui demande :
- Alors Meckwasior, content d'avoir retrouvé ton identité ? Tu as vu, Goriodon a dit que tu devrais pouvoir retrouver ton statut sans problème.
Erik se tourne vers moi, attends deux secondes, puis m'interroge :
- Qu'est ce que t'en pense ?
- J'y crois pas.
- Moi non plus.
Guerd ne comprend pas :
- Mais ? Ils ont retrouvé vos identités, ils ont retrouvé ces deux personnes qui vous ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui ont justement disparu sur Stycchia, ça ne peut être que vous !
Énavila se lève passe entre Erik et moi pour partir. Ses