Je souris à sa remarque, je ne la crois qu'à moitié, mais c'est bon de rêver un peu parfois. Je me relève, car sans dossier cette position n'est pas très facile à tenir ; je prends alors mon petit panier et lui propose les différentes portions que Chalet avaient préparées pour moi. Pénoplée s'installe ensuite allongée sa tête sur ma jambe, et nous parlons de ce que je faisais pour m'amuser sur Terre. Elle m'interrompts pour me dire que Guerd nous cherche pour savoir si nous sommes prêt pour rejoindre Moln qui a terminé d'étudier le bracelet ramené ce matin. C'est dommage, nous étions si bien, tous les deux sous la pluie. Nous nous dépêchons pour les rejoindre après un nettoyage express dans le chalet, pour retirer le sable et nous sécher les cheveux.
Mais je me suis enthousiasmé un peu vite, car comme l'explique Moln, même si l'enregistrement semble cohérent et complet, nous n'aurons pas le plaisir ou la déception de savoir le résultat avant les trois jours nécessaires à la synthèse d'un nouveau corps pour Naoma, son corps précédent étant trop endommagé pour être remis à niveau. Nous n'en saurons pas beaucoup plus pour aujourd'hui, et il nous faudra maintenant patienter ces quelques jours.
Nous ressortons, il pleut toujours, rendant l'atmosphère un peu triste, malgré la température qui reste élevée. Je repars avec Pénoplée et je la suis jusqu'à chez elle. Nous nous apprêtons à faire une sieste. Elle se permet de me demander un massage, j'accepte. Il se finit bien, encore, peut-être voulait-elle se faire pardonner, ou alors sent-elle que je ne vais pas trop bien... Enfer ou paradis, nous sommes toujours tristes un jour ou l'autre...
Nous dormons un petit peu, sans doute pas plus d'un demi-sixième, nous ne sommes pas réellement fatigués, c'est juste tellement agréable de se retrouver un peu côte à côte, de serrer quelqu'un dans nos bras, de pouvoir parler tout bas bien au chaud... Pénoplée, allongé sur mon torse, s'amuse avec mes poils :
- Quels étaient tes liens avec Naoma ?
Je soupire :
- Je t'avais déjà raconté, je l'ai connue en Australie, la partie de mon monde où nous nous trouvions avant d'être téléportés une première
fois, je ne la connaissais là-bas que depuis un mois environ.
- Oui, mais, en Australie, justement, que faisiez-vous ? Elle était poursuivie comme toi ? Tu l'as rencontrée par hasard ? Est-ce que tu es sortie avec elle ?
- Non. Mais...
Elle cesse de me caresser, attendant ma réponse.
- Mais ?
- Mais je pense qu'elle s'était attachée à moi, et j'en ai eu confirmation quelques heures seulement avant qu'elle meure, quand elle m'a demandé ce que je ressentais pour elle, un peu après qu'Erik lui ait dit qu'il l'aimait.
- Erik aimais Naoma ? Pourtant Erik sort avec Guerd, ça ne va pas poser problème ?
- Pas vraiment, dans la mesure où elle ne se rappellera pas de cet épisode, pour elle ce sera comme au moment de notre arrivée sur cette planète. D'ailleurs peut-être que nous devrions ne pas trop nous voir au début, j'ai peur que ça la blesse.
C'est peut-être quand je la sens un peu amoureuse qu'elle m'attendrit le plus, ma Pénoplée, avec sa petite voix un peu hésitante :
- Tu penses ? Mais... Si tu n'as pas envie de sortir avec elle, elle peut comprendre, non ?
Je souris et l'embrasse :
- Oui, c'est vrai, ne t'inquiète pas. Mais dans les premiers jours je pense qu'elle sera toujours avec moi, et ça l'embêtera si elle sait que par conséquent ça m'empêche de te voir, en plus Erik ne sait lui non plus pas trop où il en est, alors je pense que ce sera mieux pour elle que pendant quelques jours, le temps qu'elle fasse connaissance, nous nous retrouvions un peu tous les trois, pour lui laisser le temps de s'intégrer avec les gens du village.
Pénoplée se serre un peu plus contre moi, comme si elle avait