page 620 le patriarche 621











Peu après la mise en place du système de protection, si l'équipe était alors globalement satisfaite de l'évolution de l'expérience, plusieurs éléments troublaient toutefois son bon déroulement. "Bon déroulement" dans le sens des chercheurs, puisqu'en soit l'évolution des hommes avait été laissée libre depuis plusieurs siècles, les principales interventions remontant au temps d'Abraham. La morale humaine s'effritait néanmoins de nouveau, et l'avènement de Moïse fut l'occasion de remettre un peu d'ordre dans les rangs humains.

Ainsi furent orchestrées les interventions auprès de Moïse, les dix commandements, jusqu'à l'avènement de Jésus puis de Mahommet, qui marquèrent la fin des opérations d'envergures.

Depuis déjà des millénaires, l'équipe de chercheurs avait pris place sur Terre pour suivre et coordonner les opérations, cela facilité grandement la logistique, et des drones d'observation parcouraient le monde et envoyaient directement leur données au centre, situé sur une île à l'écart de l'Espagne, lieu que vous connaissez sous le nom d'"Atlantide".

Mais l'évolution humaine était, déjà pour l'époque, fulgurante, et la décision de quitter la surface terrestre se fit malheureusement un peu tardivement, ne nous épargnant pas le mythe de l'Atlantide, les statues de l'île de Pacques, où nous avions aussi un poste, ainsi que les dessins Mayas.

Quoi qu'il en soit l'équipe rejoignit alors une station en orbite basse, qui fut progressivement éloignée, à mesure que les lunettes astronomiques progressaient. La qualité de vie des chercheurs diminua grandement, passant du confort de leur île paradisiaque au froid métallique de la station orbitale. Pendant longtemps encore nombre de chercheurs vécurent la plupart du temps sur Terre, au milieu des populations, utilisant les téléporteurs pour se rendre dans la

station orbitale.

Je suis arrivé dans le "labo", c'est ainsi que s'appelait la station en orbite, alors qu'elle n'était encore qu'en construction et uniquement partiellement opérationnelle, en 11367, ce qui m'a valu la chance d'être sélectionnée pour le "casting" de Marie, la mère de Jésus. Rôle que j'ai tenu ensuite lors de ses diverses apparitions.

L'intégration du labo s'adjoint de diverses entreprises en vue de l'avenir. Plusieurs stations de téléportations furent crées sur Terre, dans la mesure ou nous envisagions que prochainement nous ne pourrions plus nous approcher directement de la surface. Ce départ marqua aussi la mise en place progressive de la grande barrière électromagnétique. La Terre était très éloignée du reste de la Congrégation, toutefois nous craignions alors que votre évolution vous donne bientôt accès à des récepteurs capables de recevoir les flux d'ondes en provenance de l'activité humaine dans la Congrégation, vous renseignant sur notre présence. Il a alors été décidé d'ériger, tout autour du système solaire, dans ce que vous appelez le nuage de Oort, un filtre électromagnétique, constitué de l'ordre d'un milliard de milliard de milliard de composant bloquant toutes les transmissions d'origines humaines. Ce filtre est d'ailleurs à double sens, autant la Terre ne reçoit aucune émission en provenance de la Congrégation, autant la Congrégation ne reçoit aucune émission en provenance de la Terre.

Pour la plupart des membres de l'équipe, l'intégration du labo fut assez pénible, réduisant considérablement leur qualité de vie. Six des dix-huit membres de l'époque quittèrent l'expérience dans les années qui suivirent. Il ne furent pas remplacés, les artificiels étant, de toute façon, désormais les gardiens de l'expérience ; l'équipe du labo n'avait qu'un rôle de direction et plus aucune implication opérationnelle, sauf lors des quelques interventions divines organisées après le Libre Choix, c'est à dire bien peu.

Le Libre choix fut une période d'autant plus dure pour nous que travaillant déjà dans l'ombre, nos activités devinrent officiellement illégales et à l'encontre des règles de la Congrégation. C'est ainsi que Goriodon ne fut pas mis au courant de l'existence de l'expérience, et que nous nous transformèrent nous aussi, comme l'expérience