La première fois que vous démarrerez votre système après son installation, l'assistant Mandrakeonline s'affichera (Figure 20.1, « Création d'un nouveau compte Mandrakeonline »). Ceci permet de créer un nouveau compte, ou d'enregistrer un compte existant. Il est aussi possible de lancer manuellement cet assistant en cliquant sur l'icône Mandrakeonline de la barre des tâches, puis en choisissant .
Si vous n'avez pas déjà un compte Mandrakeonline, choisissez l'option Je veux m'inscrire et remplissez les champs du formulaire. Si vous avez déjà un compte, passez à l'étape suivante.
La déclaration de droits réservés Mandrakelinux s'affiche ensuite. Lisez-la attentivement et passez à l'étape suivante.
Saisissez maintenant votre identifiant (login) et un nom pour identifier la machine depuis laquelle vous travaillez. Cela est utile si vous administrez plusieurs ordinateurs avec Mandrakeonline.
Pour finir, vous devez choisir un pays de façon à ce que les mises à jour proviennent du serveur le plus proche possible. Confirmez le choix proposé ou bien choisissez un autre pays. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la mise à jour automatique, cliquez sur . En cliquant sur , vous choisissez la mise à jour automatique.
La configuration de départ est maintenant enregistrée. Pour continuer la mise en place de votre service Mandrakeonline, vous devez maintenant activer cette machine dans votre compte.