Le Centre de contrôle Mandrakelinux est l'outil central de configuration pour votre distribution Mandrakelinux. Il permet à l'administrateur système de configurer le matériel et les services utiles à tous les utilisateurs. Les outils accessibles à travers le Centre de contrôle Mandrakelinux simplifient grandement l'administration du système, notamment en évitant l'utilisation de « l'horrible » ligne de commande.
Vous trouverez cette icône dans l'écran de
« Bienvenue ». Le Centre de contrôle Mandrakelinux se trouve dans le menu
principal dans + -> .
![]() | Note |
---|---|
Centre de contrôle Mandrakelinux est aussi accessible par la ligne de commande en mode texte en lançant drakconf. |
Voici maintenant quelques-unes des entrées de menu disponibles :
Actions des Outils au bas de la fenêtre principale. Ce cadre affichera toutes les actions prises par les différents outils de configuration lancés depuis le centre de contrôle.
-> . Cette option permet d'afficher une fenêtre-> . Vous donne accès aux outils avec des options plus avancées.
-> . Cette entrée de menu ouvre le navigateur d'aide qui affichera de la documentation sur cet outil de configuration.
Les outils sont classés selon différentes catégories. Nous citons ci-dessous tous les outils avec la référence vers la section du manuel correspondante.
Tableau 12.1. Un rappel des outils graphiques