Maintenant que l'information sur la machine est enregistrée pour votre compte Mandrakeonline, vous devez rendre actif les services qui lui sont associés. Pour cela, identifiez-vous à l'aide de votre login sur la page de l'interface Web Mandrakeonline. Vous pouvez ouvrir la page en faisant un clic droit sur l'applet Mandrakeonline du panneau, puis en choisissant .
Vous constatez que la machine que vous venez d'enregistrer (mailserver) n'est pas activée. Pour changer cela, cliquez sur le bouton .
Un formulaire qui présente les diverses options de souscription de service s'affichera. Une fois que vous aurez terminé la souscription, la machine sera activée. Vous bénéficierez alors de tous les services de mise à jour disponibles pour cette machine.
Lorsqu'une machine est active, on peut contrôler la gestion du service en cliquant sur l'icône details.
Les contrôles sont un peu différents selon que les paquetages RPM de l'installation sont à jour ou non, mais les possibilités de base sont les suivantes :
Cliquez sur yes ou sur no pour valider ou non l'envoi de notification de mises à jour. Ces notifications sont tout particulièrement utiles si vous décidez de ne pas bénéficier des mises à jour automatiques.
Cliquez sur Yes ou sur No pour demander ou supprimer les mises à jour automatiques. Si Yes s'affiche, les mises à jour qui concernent votre machine vont être automatiquement installées par l'applet (Section 3, « L'applet Mandrakeonline ») qui se connecte régulièrement sur Internet pour les détecter.
Cliquez sur See devant le paramètre Installed RPMs, ou Errata(s).
Si vous avez choisi de faire manuellement la mise à jour des paquetages, vous pouvez également utiliser l'applet (voir Section 3, « L'applet Mandrakeonline »). En consultant l'interface Web, vous pouvez identifier les mises à jour disponibles pour votre machine, et choisir celles que vous voulez installer.
Vous devez choisir les paquetages à mettre à jour. Vous pouvez le faire en une seule fois, en cliquant sur le bouton , ou bien en les sélectionnant un à un, en cliquant sur le bouton Errata(s): See link.
Pour obtenir une description complète du contenu de cette mise à jour, cliquez sur la référence (MDKSA-2004:033). Cochez la case correspondant à chacun des paquetages que vous souhaitez mettre à jour sur votre machine. Lorsque ceci est fait, cliquez sur le bouton .
Une fois sélectionnées, les mises à jour seront automatiquement installées lors d'une prochaine connexion de l'applet au serveur Mandrakeonline, ce qui intervient plusieurs fois par jour.