Cette applet installée dans le panneau de contrôle de votre poste de travail fournit des informations sur la disponibilité des mises à jour, et permet d'exécuter des tâches simples de maintenance du système.
Le bouton de l'applet peut afficher différentes icônes suivant son état :
![]() | Le système est à jour, tout va bien. |
![]() | Une mise à jour standard est disponible pour un des paquetages installés. |
![]() | Une mise à jour relative à un correctif d'erreur (bogue) est disponible. |
![]() | Une mise à jour relative à un trou de sécurité est disponible. Il est vivement recommandé d'installer au plus tôt ce type de mise à jour. |
![]() | L'applet tente actuellement de contacter le serveur, patientez. |
![]() | Cet hôte n'est pas activé. Vous pouvez l'activer en utilisant l'interface Web (voir Section 2.1, « Activation d'une nouvelle machine »). |
![]() | L'applet n'arrive pas à se connecter au serveur. Vérifiez votre connexion Internet. |
![]() | Le système n'est pas configuré ou une erreur de configuration l'empêche de fonctionner. Lancez à nouveau l'assistant de configuration (voir Section 1, « Configuration de départ ») pour pouvoir utiliser Mandrakeonline. |
En cliquant sur l'icône de l'applet, vous ouvrirez un écran qui propose des actions, et qui affiche l'état actuel de la machine.
Pour lancer manuellement l'assistant d'installation des mises à jour, en ouvrant Rpmdrake (voir Section 3, « Mise à jour Mandrakelinux »).
Pour lancer l'assistant d'initialisation de la configuration de départ (Section 1, « Configuration de départ »). Ceci peut être utile pour renvoyer la configuration de votre machine au serveur.
Pour forcer une connexion au serveur et vérifier si des mises à jour sont disponibles. Ceci est fait périodiquement par l'applet, mais si vous n'avez pas de connexion permanente à Internet, cette fonctionnalité vous permet de vérifier la disponibilité des mises à jour lorsque vous vous connectez.