page 356 le patriarche 357

gens que l'on a rencontrés n'étaient pas spécialement de notre côté, il n'y a guère que cette fille qui m'ait aidé.

Depuis le début Erik voulait partir au plus vite :

- De toute façon nous voulions nous tirer d'ici, non ? Autant en profiter, c'est le moment ou jamais.

Naoma n'est pas enchantée à l'idée de partir tout de suite :

- Mais peut-être qu'ils pourraient nous aider ? Ils n'avaient pas l'air méchants ?

Erik n'est pas d'accord :

- Mouais, je préfère prendre les devants.

Je suis cependant du même avis qu'Erik :

- Moi aussi, nous attendons que la pluie passe et nous partons ? Qu'est-ce qu'on emporte ?

Naoma fait notre maigre inventaire :

- Et bien nous n'avons pas beaucoup de choix, à part les barres et les cages, nous n'avons trouvé rien d'autre...

Alors qu'Erik s'affère à amorcer un nouveau feu, nous sortons avec Naoma deux barres pour chacun et trois cages. Nous avions déjà testé le mécanisme de vidage des combinaisons, et nous profitons de ces derniers moments ici pour les recharger, ou les décharger, suivant le point de vue. Il suffit pour cette opération de s'asseoir sur le petit siège, le tout ne prend pas plus d'une minute. Une combinaison semble pourvoir fonctionner pendant une bonne semaine, il nous faudra faire sans par la suite, ou plus intelligemment tenter de l'économiser. Pas plus de deux heures plus tard nous avons fait un digne festin de départ et nous sommes prêts à partir. Naoma se pose tout de même quelques questions sur la direction.

- Mais, si vous pensez qu'ils peuvent être dangereux, c'est pas un peu bête de justement partir dans leur direction ? On ne devrait pas plutôt partir en sens inverse ?

Je donne mon point de vue :

- Hum, c'est vrai mais en partant dans une autre direction ce n'est pas sûr que nous trouvions quoique ce soit, et de plus je préfère pouvoir observer d'où ils viennent avec un peu de distance plutôt que d'y être retenu prisonnier.

Erik va dans mon sens :

- Je suis assez d'accord avec Ylraw, si nous sommes sur la Terre nous devrions trouver un ville où un village, et si nous ne sommes pas sur la Terre je ne veux pas terminer ma vie en sauvage donc il faudra bien qu'on tente de partir d'ici.

Naoma réfléchis encore au départ :

- Bon, ben, si tout le monde est d'accord, allons-y alors ! On ne fait pas un dernier tour pour voir si nous n'avons pas manqué quelque chose ? On pourrait peut-être prendre un de ces bracelets avec nous ?

Erik est impatient :

- On a déjà fait des dizaines de tours et nous n'avons rien trouvé, il y a juste ce sous-sol où nous ne sommes pas parvenu à rentrer, mais c'est pas maintenant que nous allons réussir. Et pour le bracelet Ylraw est contre.

- Disons que je pense que c'est une mauvaise idée, après si vous êtes pour tous les deux, vous pouvez en emporter, mais je pense que c'est un moyen pour eux de nous repérer.

Naoma annonce alors le départ :

- Bon, on y va alors, c'est reparti !

Elle n'était au début pas très enjouée à l'idée de s'enfoncer dans la forêt, elle semble maintenant au contraire toute excitée, décidément, les femmes... Nord-nord-est, je ne sais si nous conserverons la direction correctement, d'autant que le Soleil ne fait que se laisser deviner à travers la cime des arbres. Les premiers kilomètres sont aisés, nous avions déjà progressé dans une direction