l'éluder ? Je n'aime pas trop cacher des choses, surtout qu'Erik peut tout à fait comprendre. Il va sûrement me reprocher de ne pas l'avoir emmené avec lui, mais qu'importe.
- Pénoplée m'a fait faire un tour avec les combinaisons abeilles, elle m'a expliqué l'origine de ces cratères. Mais notre objectif était de retourner aux bâtiments.
- Pourquoi, vous avez du nouveau ?
- Pas vraiment, juste qu'en discutant avec Pénoplée, j'ai appris que le bracelet que l'on trouve en sortant d'un téléporteur contient une sauvegarde, et que même certains modèles contiennent en permanence une sauvegarde de la personne. Et si tu te rappelles bien Naoma avait pris et enfilé le bracelet. Nous avons tenté de le récupérer, mais sans succès, car seule Naoma peut le faire. Pénoplée pense qu'avec l'accord de certaines personnes nous pourrions peut-être tout de même y parvenir, cela dit je ne veux pas te donner de faux espoirs car nous ne savons pas s'il contient toujours l'empreinte de Naoma.
- Et on peut le bloquer ce téléporteur, le désactiver, pour que personne ne puisse l'utiliser, réinitialiser ce bracelet.
- Ha j'ai pas penser à ça... Toutefois selon Pénoplée d'une part ce téléporteur n'est plus utilisé depuis des siècles, et d'autre part il ne contient aucune trace de notre passage, ce qui veut peut-être dire qu'il a un problème ou que l'on a effacé nos traces.
- Mouais, mais ce serait quand même plus prudent de le bloquer, ce serait pas de veine qu'on le perde à cause de ça. Pourquoi ne m'avez-vous emmené ?
- Ben ce n'était qu'une intuition, et en plus tu dormais. Et puis je ne voulais pas t'apporter de faux espoirs.
- Et oh ça va j'ai pas dix ans ! J'ai déjà perdu des proches, j'étais un tueur avant, si jamais tu ne t'en souviens pas. La prochaine fois tu fais signe.
- Ça marche. Allons voir Pénoplée pour l'histoire du blocage.
Depuis que nous sommes arrivés dans le village, Erik a un peu passé sa colère envers moi, et notre relation va un peu mieux, nous sommes même un peu plus proche, maintenant que nous ne sommes plus que tous les deux. Je crois qu'il m'aime bien, même s'il m'en veut toujours, mais l'amour a ses raisons que la raison ignore...
Une personne nous interpelle :
- Hé ! Vous allez où ?
Guerd apparaît, elle se précipite vers Erik et me salue à peine avec un petit signe de la tête. Elle a l'air complètement subjuguée par Erik. Guerd est une rousse superbe. Il faut toutefois relativiser car en effet Pénoplée a raison, tout le monde ou presque a un corps magnifique ici. J'avoue que je trouve Pénoplée plus jolie, mais Guerd est aussi mignonne comme tout. Mais son caractère par contre ne me siérait pas du tout, j'en ai peur. Guerd est trop collante, beaucoup trop dépendante je pense. Mais je ne la connais pas vraiment non plus, alors je laisserai au temps le soin de m'infirmer ou pas sur ce point. Elle se colle à Erik, le prend par le bras et vient lui renifler le cou. C'est leur façon de dire bonjour, ils tendent la main devant le nez de l'autre ou lui renifle le cou, suivant le degré d'intimité. Cette pratique remonte au temps des reptiliens, quand les hommes en étaient les esclaves. Les reptiliens avaient une très forte odeur, et les hommes qui sentaient un peu trop cette odeur étaient assimilés à des traîtres, ou tout du moins accueillis avec méfiance.
Nous nous dirigeons tout trois vers la salle du conseil où se trouve Pénoplée. Nous la trouvons en grande discussion avec cinq autres personnes. Nous les saluons. La méthode formelle pour arriver dans un groupe et de lever les deux mains et de faire un tour sur soi-même, toujours un résidu de l'époque ou tout le monde était suspect de pactisé avec l'ennemi. C'est plutôt loufoque au début, mais c'est assez pratique quand il y a du monde, évitant de serrer la main ou faire la bise à tout le monde comme c'est le cas en France.
- Moyoto, je suis désolé de vous déranger, mais Erik m'a fait remarquer que ce serait peut-être plus prudent de faire en sorte que le téléporteur soit désactivé le temps que nous résolvions cette