secondes après cette bonne parole, complètement immobilisé, j'ai juste eu le réflexe de me protéger avec mes avant-bras quand j'ai senti que je perdais le contrôle. Ils sont tous deux en sang. J'aperçois les pieds de Rono et d'Erik qui se posent à un mètre de moi. Je ne peux pas tourner la tête.
Putain de putain de PUTAIN !
Je soupire en moi, j'ENRAGE !...
Erik est le premier à parler :
- Je ne la vois plus, je ne pourrais pas la rattraper, c'était qui ?
Rono m'informe qu'il m'a rendu l'usage de la parole.
- C'est la nana qui m'a sauvé plusieurs fois sur la Terre.
Erik est surpris, il s'exclame :
- Sur Terre ! Merde alors ! T'es sûr ! Enfin un indice ! Ça veut dire que...
Rono le coupe :
- Ça veut dire que vous êtes dans de sales draps, mon jeune Ylraw, je ne crois pas que vous ayez la moindre chance d'être admis dans la Congrégation avec de tels comportements, en tout cas moi, je m'y opposerai !
Espèce de connard, si tu veux savoir ce que j'en ai à foutre de ton avis !
Hur arrive à ce moment là :
- Mais qu'est ce qu'il vous a pris ? Pourquoi ne pas m'avoir expliqué calmement que vous vouliez voir une personne, je vous aurez laisser descendre, votre comportement est vraiment brutal et irréfléchi !
Je sens Erik bouillonner :
- OK d'accord il a été très très méchant, on peut rentrer maintenant ?
Rono proteste :
- Mais vous ne vous rendez vraiment pas compte ! Ce qu'il a fait est inconcevable, c'est de la barbarie à l'état pur.
Moralité, je me fais sermoner pendant dix bonnes minutes, Erik tout autant, pour avoir pris ma défense. Une personne nous coupe.
- Laissez, je m'occupe d'eux.
Aille... Pénoplée, je pense que ça va mal se passer...
Dans la chambre de l'hôtel...
- Mais tu es complètement DÉBILE ! Et inconscient ! Qu'est-ce que tu as dans la tête bon sang !
Elle hurle.
- Je reconnais... Que j'aurais dû être plus tendre avec Hur, mais il n'y a pas mort d'homme !? Et puis ça lui a donné l'occasion d'avoir quelques sécrétions d'adrénaline, ça doit faire bien longtemps que ça ne lui est pas arri...
Elle devient hystérique :
- TAIS-TOI !!! Tu dis n'importe quoi !! Ici les choses ne se passent pas comme ça ! Il y a des règles de respect envers les gens, pas comme dans ton monde de brutes débiles où tout le monde tue tout le monde ! Ici il n'y a PAS de violence !
Oui, mais...
- Mais c'était la fille qui était sur la Terre ! C'est quand même extraordinaire ! Ça veut dire qu'il y a un lien, quelque chose ! Ça veut dire que...
- Et c'est une raison pour provoquer un scandale et ton cloisonnement ici ? C'est sûr que maintenant tu vas aller beaucoup plus loin, bloqué ici jusqu'à ta comparution, bravo ! Belle initiative !
Pénoplée a raison, ce n'est pas très malin, mais... Pfff...