Ils sauvegardent les URL de vos sites Web favoris. Ils peuvent être organisés comme vous le désirez : par sujet, par adresse, par catégorie, etc. Votre système Mandrakelinux possède de nombreuses catégories de marque-pages prédéfinies, que vous pouvez utiliser comme guide pour organiser les vôtres. En sélectionnant le menu -> , ou en pressant les touches Ctrl-B, vous ouvrirez la fenêtre de gestion des signets (Figure 8.4, « La boîte de dialogue de gestion des marque-pages »).
Les marque-pages sont organisés en arbre, toutes les opérations ayant lieu sur le nœud de l'arbre actuellement choisi. Le bouton parle de lui-même. Utilisez les répertoires pour grouper les marque-pages comme bon vous semblera. Cliquez sur pour ajouter une ligne séparatrice sous le nœud actuel. Cliquez sur pour changer les propriétés actuelles du marque-pages (nom, URL, mot-clé, etc.). L'option permet de changer le nom du signet affiché ; l'efface.
Les marque-pages peuvent être exportés vers un fichier HTML. Sélectionnez le sous-menu -> , entrez le nom du fichier (bookmarks.html par défaut) du fichier des marque-pages à exporter et cliquez sur le bouton .
Les marque-pages peuvent aussi être importés depuis un fichier HTML. Sélectionnez le sous-menu -> , entrez le nom du fichier des marque-pages à importer et cliquez sur le bouton .