Résumé
Au lieu d'en présenter les caractéristiques techniques, cette section définit les besoins auxquels peut répondre Borges.
Une version constamment revue et disponible en plusieurs langues. Si vous gérez ou éditez des ouvrages qui ont constamment besoin d'être mis à jour dans plusieurs langues, alors Borges est fait pour vous. Il vous permettra de contrôler les modifications au niveau d'un paragraphe ou d'un bloc de texte, en optimisant le temps de lecture du traducteur ou du relecteur.
Gestionnaire d'équipe. Si vous dirigez une équipe d'auteurs, même dispersée sur Internet, Borges vous simplifiera considérablement la vie, grâce à l'intégration CVS, à la gestion des tâches, des révisions et des langues.
Des contenus réutilisables. Si les contenus que vous éditez sont réutilisables, Borges est fait pour vous. Par exemple, vous rédigez un guide de voyage sur les États-Unis et vous désirez éditer des ouvrages sur chacun des états américains sans avoir à manipuler votre document. Vous pouvez également éditer un seul livre parmi un nombre illimité.
Éditer sous de multiples formats. Dans le monde d'Internet aujourd'hui, le format que vous choisissez pour publier vos travaux est susceptible d'évoluer. Par ailleurs, dans la perspective de la gestion de la relation client (Customer Relationship Management), il est de rigueur de mettre à disposition de vos utilisateurs des contenus dans le format qui leur sera le plus approprié. Cela peut être un livre, un site Internet, un fichier PDF téléchargeable... Borges, s'appuyant sur les formats XML et DocBook, a été spécifiquement conçu pour répondre à ce type de besoin... Vous pouvez définir des mises en pages pour tous ces formats et adopter une approche d'éditeur de contenus.
Borges ne vous sera d'aucune utilité si vous :
Utilisez Borges si vous :
En clair, Borges vous apportera une solution pour gérer de façon efficace de gros projets de documentation tout en y apportant une plus grande qualité et en réduisant les temps de travail. La seule contrepartie sera de consacrer du temps pour lire la documentation et pour s'habituer au système. L'installation du système sous GNU/Linux est indispensable. Si vous ne connaissiez pas le format DocBook, il vous faudra aussi l'assimiler.
Toujours intéressé par la bête ? Félicitations ! Continuez votre lecture et bonne chance pour la suite, vous ne le regretterez pas !