limites.
L'agitation devient telle que j'ai dû mal à suivre les questions qui fusent, finalement je cède moi aussi à discuter avec Erik de tout ce bazar, Énavila m'ayant gentiment envoyer balader une fois de plus. Pendant encore une bonne demi-heure Symestonon s'évertue à tenter de faire comprendre qu'il ne dira rien en dehors d'un endroit protégé, jusqu'à ce qu'une personne tente de proposer une idée, qui a mis du temps à être évoquée pour la simple et bonne raison que les membres doivent utiliser leur mémoire pour trouver une solution, les artificiels bloquant comme l'a expliqué Symestonon la recherche d'information pour circonvenir à leur système de protection :
- Il n'existe aucun moyen de trouver un tel endroit, nous devrions tenter de vivre avec.
Phrase qui est immédiatement traduite par Symestonon, qui a la chance de ne pas subir l'action des artificiels :
- Mais n'avait-on pas construit à une époque des stations orbitales indépendante pour justement avoir un échappatoire dans ce genre de situation.
Le plus incroyable c'est que l'illusion va jusqu'à faire bouger les lèvres de la personne différemment. Symestonon continue :
- Oui il existe effectivement des stations orbitales comportant des protections contre des interventions d'artificiels externes. Toutefois il ne nous sera peut-être pas évident de nous y rendre.
- Nous pouvons tenter, où se trouve la plus proche, peut-on s'y téléporter ?
- Nous ne devons pas utiliser la téléportation, il y aurait un risque de changement de nos souvenirs.
- Je croyais que c'était impossible ?
- Ça ne l'est pas.
Goriodon intervient avant que la panique totale ne s'empare du Conseil :
- Nous devons garder notre calme, je vous rappelle que le problème actuel ne concerne qu'une partie presque anecdotique de la Congrégation. Gardez à l'esprit que tout continue à fonctionner comme avant, même si, je le consens, un doute pourra subsister tant que vous n'en saurez pas un peu plus. Symestonon, vous semblez avoir toujours accès sans limitation aux informations de la part des artificiels, avons-nous à disposition une telle station dans les alentours du système adamien ?
Symestonon reste silencieux un instant, puis précise :
- Une de ses stations est un satellite d'Adama, elle se trouve néanmoins à plus de cinq tri-quadri pierres.
Ce qui correspond à cinq multiplié par six puissance douze pierres, une pierre mesurant environ quatre-vingt centimètres, le tout doit représenter presque neuf millions de kilomètres. Ce point correspond sans doute à un point de Lagrange entre Adama et son soleil. Goriodon continue, il semble avoir complètement viré de bord, d'abord réticent, il semble désormais corps et âme derrière Symestonon :
- Quand pouvons-nous nous y rendre ?
- N'importe quand, il ne nous faudra pas plus de deux sixièmes de trente-sixièmes pour nous y rendre.
- Pouvons-nous prévoir un départ pour aujourd'hui ?
- Demain serait plus raisonnable, il vaut mieux s'assurer que tout se passera bien, il nous faudra en effet prendre le plus de précautions possibles et limiter l'intervention des artificiels.
Tout le Conseil est désormais silencieux, écoutant fébrilement l'échange entre Goriodon et Symestonon. Parfois Symestonon reprend les paroles de Goriodon, quand celles-ci sont masquées par les artificiels.
- Devons-nous tous nous rendre sur place ? Moins de personnes rendrait l'organisation plus simple ?
Mince ! Ils veulent faire la super réunion où on apprend enfin