- Pourquoi est-ce que tu souris ?
- Et bien, je ne sais pas... Ta méfiance à son égard, vous avez tout de même partagé beaucoup sur la Lune, et puis il ne t'a jamais laissée tomber.
- Mouais, il n'a pas non plus fait grand chose pour essayer de t'aider quand tu es mort là-haut. Et puis je ne sais pas, je crois que je ne lui fais pas confiance.
Je préfère ne pas continuer dans cette discussion, et je profite de la présentation de Chalet à Naoma pour changer de sujet.
- Je te présente Chalet, c'est l'intelligence artificielle qui contrôle la maison, tu peux lui demander dès que tu as une question ou un problème.
- Bonsoir Naoam, j'espère que vous allez vous plaire ici, allez-vous habiter avec Ylraw ?
Naoma ne comprends pas ce qu'il dit, mais elle a tout de même compris son nom. Elle me glisse à l'oreille :
- Comment il connaît mon nom ? Et qu'est ce qu'il a dit.
Je lui traduis et rajoute :
- Oh tu sais par ici tout est relié, même si on ne le voit pas.
Je m'adresse ensuite à Chalet :
- Chalet pour l'instant elle ne parle pas encore la langue, donc ne t'étonne pas si elle ne te répond pas. Je pense qu'elle va rester ici quelques jours, le temps que le village lui trouve sa propre maison.
De nouveau à Naoma :
- Voilà, je lui ai dis que tu allais rester quelques jours ici, le temps que tu ais ta propre maison.
- Ça ne me dérange pas de rester habiter avec toi tu sais...
- Oui oui, on verra à l'usage.
Je sens que le tout va être sportif, entre Erik, Guerd, Pénoplée, Naoma et moi, je n'ose même pas imaginer l'imbroglio... En attendant, il faut au plus vite que je lui raconte l'explication que nous avions eu peu avant sa mort, de manière à déjà éclaircir les choses de ce côté là.
- On dort où ?
- Je vais demander à Chalet de te préparer un lit.
Elle me fait un regard de chien battu :
- Oh !... Je peux pas dormir avec toi ? S'il te plaît, je n'ai pas envie de rester toute seule. Juste comme la nuit que tu avais passé chez moi ?
Comment pourrai-je refuser...
- Si tu veux.
Elle m'embrasse sur la joue.
- Merci... Est-ce que je peux avoir une chemise de nuit, où un truc dans ce style ?
Je parle à Chalet :
- Chalet, tu lui trouve une robe de chambre légère, et à moi un caleçon ?
- Ils vous attendent sur le lit.
- Merci t'es cool.
Nous nous couchons, Naoma se glisse doucement contre moi. Elle me demande de continuer à lui raconter l'histoire, mais elle n'en saura pas beaucoup plus, un petit bruit charmant me faisant comprendre qu'elle s'est endormie. Un peu plus tard dans la nuit je la repousserai doucement... Je dormirais mal cette nuit là, sans doute gêné par la présence de Naoma, peut-être un peu inquiet aussi qu'elle ne se rapproche trop, et me demandant si Pénoplée pense à moi...
Au matin, en ce cent trente-sixième jour depuis notre départ de