- Quoi ! Vous me suivez depuis tout ce temps ! Et vous ne me l'avez pas enlevé avant ! Et pourquoi n'avez-vous rien fait quand j'ai manqué de me faire tuer au Mexique ?
- Eh bien, euh, je n'étais pas au Mexique. Et j'avais besoin de cet émetteur pour vous suivre.
Elle parle toujours d'une voix hésitante, presque gênée, comme si elle savait avoir fait quelque chose de très mal, et avait peine à l'avouer. Peut-être aussi qu'elle veut en dire le moins possible. Pendant que nous parlons, elle me place comme un bracelet métallique, ou un bandeau plutôt, autour de la jambe.
- Et eux aussi, donc, ils me repèrent avec ce truc, c'est pour cette raison qu'ils me retrouvent toujours où que j'aille ?
- Oui. C'est la raison pour laquelle je vais vous l'enlever. Préparez-vous ça va être douloureux.
Quand elle met en marche son appareil, je suis plié par la douleur et je me redresse pour repousser la fille. Mais elle me bloque, et avec son genoux sur mon torse, elle me tient plaqué au sol. Je sens comme de multiples petites pierres qui me transpercent la jambe. Elle amplifie alors la puissance de son appareil, qui doit être une sorte d'aimant très puissant qui attire l'émetteur. Elle reste encore quelques secondes puis se relève et me retire le bracelet de métal. Je souffle, tétanisé par la douleur, je ne peux dire un mot.
Au bout de quelques minutes la douleur est un peu moins forte.
- Ça va ?
Je reprends mes esprits.
- Oui ça va. Merci en tous cas. Mais il m'a semblé sentir plusieurs trucs qui sortaient ?
- Oui il y avait plusieurs bouts.
- Ha ? Mais qui êtes-vous, et que voulez-vous ? Pourquoi me suivez-vous ?
- Est-ce que je peux vous demander encore un service, retournez-vous quelques instants. Mettez-vous sur le ventre.
Je m'exécute et me tourne doucement pour me retrouver sur le ventre. J'entends comme un gros bourdonnement, sûrement encore l'un de ses appareils. Je repose mes questions. Aucune réponse. Je me retourne à moitié.
- C'est bon je peux me retour....
Elle a disparu. Elle n'est plus là. Je regarde aux alentours mais aucune trace. Je retombe sur le dos, fatigué de toutes ces aventures et de tous ces mystères...
Je me relève difficilement après quelques minutes. Je ne dois pas rester ici. La police ne va sûrement pas tarder, et c'est le plus sûr moyen de me faire retrouver. De plus s'ils ont vraiment perdu mon signal quand elle m'a retiré l'émetteur, ils vont se ruer ici pour retrouver ma trace au plus vite. Cependant il faut que je trouve des habits, je ne peux pas rester nu. Je crains aussi que le chauffeur du camion ne soit pas achevé et qu'il puisse encore m'attaquer. Ma pierre ! Je l'ai lâchée dans le choc et il me faut une bonne vingtaine de minutes pour la retrouver.
Une voiture ! Je suis surpris et je ne sais que faire ; je n'ai pas le temps d'aller me cacher. Elle roulait lentement et je n'ai pas fait attention. Tout se passe très vite dans ma tête. Ce n'est pas une voiture de police et je me dis que je peux peut-être profiter de la situation. J'espère que ce ne sont pas des membres de l'organisation. C'est une camionnette 4x4 qui date un peu ; elle se gare au bord de la route et un vieux monsieur en sort.