tout en comité restreint.
- Oui, toutefois il serait tout de même préférable que nous soyons un certain nombre, notamment les plus âgés, pour chercher dans nos mémoires les éléments qui pourront nous aider.
L'agitation revient quand il s'agit de déterminer qui aura le privilège, ou la charge, de se rendre sur cette station. Il doit y avoir environ quatre cent personnes dans l'enceinte du Congrès, un peu plus de cent cinquante sont finalement choisies, et divers rôles ou tâches sont réparties par Symestonon pour préparer le voyages du lendemain, notamment trouver plusieurs vaisseaux de transports. Je reste déçu de ne pas faire parti du voyage, même si une telle mise à l'écart peut-être un signe que notre cas ne sera plus prioritaire dans les jours qui viennent, et que je serais certainement un peu plus libre de mes mouvements, du moins je l'espère, mais Symestonon termine sur ce point :
- Je pense aussi qu'il est crucial qu'Ylraw et Sarah soient présent, et, malgré tous les efforts qu'elle développe pour nous persuader du contraire, Énavila.
Énavila explose, elle était depuis tout à l'heure extrêmement silencieuse, beaucoup plus calme qu'à son accoutumée, les dernières paroles de Symestonon l'enflamment.
- Jamais ! Hors de question que j'assiste à votre partie mensongère ! Vous ne valez pas mieux que Goriodon !
Elle se lève et s'adresse à tout le Conseil.
- Mais vous ne voyez pas qu'il est en train de vous tromper, de vouloir vous emmenez bien tranquillement dans un endroit qu'il maîtrise pour vous persuader qu'il a raison, où peut-être même vous tuer tous, ou vous rendre dépendant de lui !
Goriodon tente de la calmer, mais elle répond d'autant plus violemment :
- Tais-toi ! Goriodon, tu n'est qu'un traître qui cache la vérité à la Congrégation, tu devrais être expulsé, emprisonné !
Elle s'adresse de nouveau à tous :
- Mais ne vous laissez pas faire, merde ! Ils sont tous de mèche, Goriodon, Sarah, Symestonon, Ylraw ! Bon sang mais ils sont tous alliés pour asservir, pour vous rendre dupes et vous utiliser !
Goriodon s'est assis, vraisemblablement touché par les paroles d'Énavila, mais Symestonon lui se lève :
- C'est bien à toi de dire une chose pareille, Énavila, toi qui bafoues les règles depuis le début, toi qui NOUS manipule en trompant les bracelets à notre insu, ne serais-tu pas, toi, plutôt, une servante des artificiels, une abomination de leur technique de clonage pour nous affaiblir et nous détruire !
La voix de Symestonon a résonné comme le tonnerre, mais Énavila n'en prend que plus d'énergie pour lui répondre :
- Traître ! Voilà des milliers d'années que vous trompez la Congrégation, et vous m'accusez d'avoir outrepasser deux ou trois bracelets pour une cause que je sais juste pour les planètes rebelles et la Congrégation ! Je n'ai jamais menti sur mes intentions, vous, vous n'êtes que plagiat dans votre décontraction de merde pour vous donnez un genre alors que vous n'êtes qu'un monstre qui veut détruire la Congrégation !
Symestonon devient beaucoup plus calme pour répondre, il se rassoit :
- Nous perdons notre temps, ce n'est pas a toi de me juger, mais à la Congrégation. Je souhaite ta présence demain, si les avis s'y opposent, soit, mais tu n'as pas encore assez d'emprise, heureusement, pour les contrer.
Énavila vacille un instant, hésitant devant le retrait de Symestonon, elle s'apprête à s'asseoir, puis se redresse :
- Vous voulez savoir qui m'a donné ces informations ? Et bien ce sont les hommes de l'Au-delà, oui ! Ce sont eux qui nous observent, et qui m'ont mis en garde contre les actions de Goriodon, contre ses manipulations !