Date de mise à jour : 10 mars 2005
En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur Editeurs..., voici la boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran :
C'est ici que vous devez définir vos logiciels préférés pour :
Le principe de navigation vers les applications est simple.
Si vous souhaitez renseigner le chemin d'accès à votre application préférée pour la lecture des notices disponibles au format pdf par exemple, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le qui se trouve juste avant Voir les notices (.pdf).
Une nouvelle boîte de dialogue apparaît à l'écran, il s'agit d'un explorateur similaire à celui de Windows que vous connaissez tous. Vous devez maintenant naviguer à l'intérieur des différents dossiers et sous dossiers en double cliquant avec le bouton gauche de la souris jusqu'à l'application désirée. Comme c'est la même boîte de dialogue qui s'ouvre pour les autres rubriques (Editeur de scripts, Navigateur Web et Visualiseur d'images) et qu'elle se positionne aléatoirement à l'écran, nous avons choisi d'afficher le libellé de la rubrique concernée en italique et encadré.
Lorsque vous êtes arrivés à l'application (AcroRd32.exe par exemple), vous pouvez :
Faites la même chose pour les rubriques Navigateur Web, Editeur de scripts (pour ce dernier cas vous pouvez laisser la configuration par défaut qui est write) et Visualiseur d'images.
Maintenant que vous avez choisi vos quatre applications préférées, vous devez valider ce choix en cliquant sur le bouton OK ou Appliquer de la fenêtre Editeurs. Si ce choix ne vous convient pas, vous pouvez soit naviguer à nouveau dans les dossiers pour sélectionner les bonnes applications, soit appuyer sur le bouton Fermer pour annuler votre sélection.