Date de mise à jour : 09 mars 2005
Ce paramétrage vous permet de définir le moment où un signal sonore sera émis par votre micro ordinateur pour vous avertir de l'imminence de la fin de la pose CCD. Cette option est intéressante, si ne possédant pas d'obturateur sur votre caméra CCD, vous décidez de faire une obturation manuelle devant le tube de l'instrument.
En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur Alarme sonore de fin de pose..., voici la boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran :
Vous avez donc le choix entre Active l'alarme sonore ou non, en cochant ou non la case qui précède ce commentaire. Dans le cas où vous avez choisi d'activer l'alarme sonore, vous devez indiquer à quel moment doit retentir ce signal, en renseignant le champ qui précède sec. avant la fin de la pose. Dans l'exemple de notre capture d'écran, l'alarme retentira 2 secondes avant la fin de la pose CDD.
Là aussi, votre choix doit être validé par un appui sur le bouton OK ou Appliquer. La sauvegarde de la nouvelle configuration vous sera demandée à la fermeture du logiciel.