Date de mise à jour : 10 mars 2005
En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur Répertoires..., voici la boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran. Par défaut au premier démarrage du logiciel Aud'ACE, les champs définissant les différents répertoires sont initialisés avec les chemins ci-dessous, si bien sûr le logiciel est installé dans le répertoire C:/Astronomie/AudeLA-1.2.3 :
C'est ici que vous devez définir les chemins des répertoires dans lesquels vous positionnerez :
Dans l'exemple suivant, vous avez choisi de sauvegarder les images dans le répertoire C:/Astronomie/AudeLA-1.2.3/images/041023, les scripts seront exécutés à partir du répertoire C:/Astronomie/AudeLA-1.2.3/scripts, et enfin le chemin pour les catalogues sera C:/Astronomie/AudeLA-1.2.3/catalogues. La boîte de dialogue est la suivante :
Mais pour en arriver là, comment faut-il procéder ?
Le principe de navigation vers les répertoires cibles est simple.
Toujours pour vous faciliter la tâche, le libellé du champ sélectionné apparaît en italique et encadré après appui sur le bouton . A ce stade une boîte de dialogue nommée Rechercher un dossier s'ouvre, il s'agit d'un explorateur. Vous obtenez à l'écran ce qui suit :
La sélection du répertoire se fait en navigant dans l'arborescence de votre disque dur, par un simple clic du bouton gauche de votre souris sur le répertoire voulu. S'il y a des sous répertoires, l'arborescence s'ouvre automatiquement, de proche en proche vous parvenez jusqu'au répertoire désiré. La seule contrainte est que ce répertoire cible doit déjà exister dans votre arborescence. Une fois la sélection faite, il vous reste à valider ce choix en appuyant sur le bouton OK de la boîte de dialogue Rechercher un dossier. Le nouveau chemin est automatiquement recopié dans le champ correspondant qui passe d'italique à normal toujours de couleur noire. Il ne vous reste plus éventuellement qu'à faire la même chose pour les 2 autres champs (Répertoire des scripts et Répertoire des catalogues). Cette fois, vos 3 répertoires sont configurés, il vous suffit d'appuyer sur le bouton OK ou Appliquer de la boîte de dialogue Répertoires et le tour est joué. Comme nous l'avons déjà vu, à sa fermeture le logiciel vous proposera de sauvegarder cette nouvelle configuration.
Si vous êtes un fanatique des commandes en ligne, vous pouvez éditer directement le chemin des répertoires au clavier dans les champs, mais faites très attention les \ habituels de Windows doivent impérativement être remplacés par des / dans la boîte de dialogue Répertoires.