Date de mise à jour : 09 mars 2005
Ce paramétrage permet de sélectionner les outils que l'on souhaite accessibles à partir du menu déroulant Outils et d'y associer éventuellement un raccourci par l'intermédiaire de touches du clavier. En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur Sélection des outils... vous avez par exemple la boîte de dialogue suivante qui s'affiche à l'écran :
Par défaut au premier démarrage du logiciel tous les outils disponibles dans le répertoire "\audace\plugin\tool\" sont sélectionnés et donc accessibles à partir du menu déroulant Outils. On a donc par exemple le résultat suivant :
Il est tout à fait possible de limiter les outils disponibles avec le menu déroulant à ceux que l'on utilise couramment. Pour cela, il suffit de faire le choix en décochant (l'outil n'apparaîtra plus dans le menu) ou en cochant (l'outil apparaîtra à nouveau dans le menu) des cases et en associant éventuellement un raccourci à certains outils. Par exemple, on peut avoir réalisé les choix suivants :
L'association d'un raccourci à un outil se fait par l'intermédiaire du qui suit le nom de l'outil. Il ouvre le choix aux raccourcis suivants : F2 à F11, Ctrl+A à Ctrl+Z (sauf à Ctrl+O, Ctrl+Q et Ctrl+S qui sont déjà utilisés dans le menu déroulant Fichier) et bien sûr à 'pas de raccourci' (choix 'vide').
Par simple validation, en cliquant tout simplement sur le bouton OK ou Appliquer, le nouveau paramétrage des outils est instantanément pris en compte. Il en résulte le nouveau menu déroulant Outils ci-dessous conforme à ce choix :
La sauvegarde de cette nouvelle configuration vous sera demandée à la fermeture du logiciel comme pour toute autre modification du paramétrage.
Nota important : Pour que l'ouverture d'un outil par l'intermédiaire des raccourcis soit active, il faut que la fenêtre principale d'Aud'ACE soit active, c'est à dire avec la barre des titres en bleue. Si c'est la Console qui est active, l'appui sur les raccourcis est inactif.
Remarque : L'outil qui est associé au raccourci clavier F2 s'affichera automatiquement au prochain démarrage du logiciel. C'est l'outil par défaut.